Ce que vous souhaiteriez voir !

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Lyonsbanner » 10 Oct 2012, 17:55

Salut tout le monde,

Comme certains le savent, j'écris de temps en temps des articles sur Les Forges.
Récemment, je me suis demandé quel genre d'article attendent nos fidèles lecteurs et je me suis dis que ce serait plus simple de leur demander.

En fait, j'ai beaucoup d'articles en vue, mais jamais assez de temps pour tous les écrire (ou les traduire). Plutôt que d'en choisir un au pif ou celui qui ME plaît le plus au risque de décevoir, je réclame votre concours. Voici donc une liste des sujets susceptible de vous intéresser (ou pas) :
Articles d'Ernest Adams :
- Briser les règles (Ou la confrontation des règles réelles avec l’irréel) Disponible sur Les Forges!
- Les jeux à caractère... sexuel (d'un point de vue objectif)
- La polémique de l'addiction
- La dimension et l'espace
- Le nombre de fins dans un jeu Disponible sur Les Forges! :news2:
- Un nouveau "No Twinkie"
- Ou le contraire, avec "les coups de cœur" Annulé
- Une histoire dans un jeu "bac à sable"
- La passion contre la professionnalisation
Articles Maison :
- Un point sur l'immersion (vu sur le forum)
- Les mécaniques de la musique
- Une analyse game design sur Rayman. Bientôt ! :news2:

Voilà, dites-moi lequel vous aimeriez voir paraître en premier, et dites-moi lesquels vous intéresse.
Dernière édition par Lyonsbanner le 22 Avr 2013, 20:05, édité 8 fois.
Votre signature ici.

LittleGamer
Nouveau marcheur
Messages : 9
Inscription : 29 Sep 2012, 20:22

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar LittleGamer » 10 Oct 2012, 18:46

Je serai très intéresser par la confrontation des règles réelles avec l’irréel ! Je trouve que c'est un point important dans beaucoup de jeux !

Après tout les sujets me paraissent intéressant ^^

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Lothindil » 11 Oct 2012, 12:55

Perso, suis fan des "no Twinkie" (sisi, totalement fan). Les coups de coeur je trouve ça moins intéressant, dans l'optique où quand on crée on essaie de faire du neuf. Le "no twinkie" permet d'éviter des erreurs courantes.

Après, tous les sujets semblent sympa, avec un penchant pour 2 :
- confrontation des règles réelles avec l'irréel
- l'analyse du game-design de Rayman ^^

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Gaetz » 11 Oct 2012, 15:28

Même penchants !

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Rastagong » 11 Oct 2012, 15:56

J'adorerais lire un peu sur la confrontation des règles avec l'irréel. Je crois aussi me souvenir de l'article d'Adams sur les histoires dans les jeux « bac à sable », et il était très stimulant.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Blizzard » 13 Oct 2012, 14:26

L'analyse du Game Design de Rayman me tente particulièrement.
Déjà, parce que c'est un jeu qui, de base, est extrêmement intéressant sur de nombreux points, dans son inventivité et sa manière de piéger le joueur tout en le rendant peu à peu familier avec ces pièges, justement.
Ensuite, parce que ça permet de mettre en perspective le jeu avec les Rayman plus récents (Rayman 2, Rayman 3, Rayman Origins...) ou même les autres réalisations auxquelles a participé Michel Ancel (comme l'excellent Beyond Good & Evil).

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Lyonsbanner » 03 Fév 2013, 20:25

Yop tout le monde ! :news:

Bon alors, vous allez à la fois être content et pas content (c'est comme dire : "J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle").

Réjouissez-vous, enfant du N... Réjouissez-vous ! (tout court). La 8ème édition de Vilain Game Designer ! Pas de biscuit pour toi ! fera son apparition sur Les Forges bientôt. (Et j'en entend déjà un me demander : "Par bientôt, ça veut dire dans combien de semaine ?" :vice:)

La mauvaise nouvelle est... pas si mauvaise en fait. La rédaction sur "l'analyse du Game Design de Rayman" est bien prévue et avance progressivement, mais un petit changement a fait que le thème de l'article en question sera... un peu plus élaboré qu'il n'a été présenté à l'origine (mais ne vous inquiétez pas, je parlerais de Rayman, c'est sûr !)


À part ça, le sujet "coup de cœur" était, est et sera désormais un sujet qui restera à l'état "d'idée". En effet, dire seulement qu'on a bien aimé telles ou telles mécaniques de jeu ne veut pas dire qu'elles seront forcément implémenté dans nos futurs jeux, contrairement aux No Twinkies où il est nécessaire de souligner de ne pas refaire les mêmes erreurs. (Et puis quelque part, ça marque mieux les esprits :ghost:)


Comme toujours, si vous avez d'autres sujets que vous souhaiteriez voir, n'hésitez pas à en parler.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Ce que vous souhaiteriez voir !

Messagepar Lothindil » 04 Fév 2013, 13:20

Tiens, t'es entrain de me rappeler qu'il serait temps que je m'attaque à la rédaction de mon article moi :oups:


Revenir vers « Actualité/Débats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron