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Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 03 Avr 2014, 10:39
par Lyonsbanner
Dring dring !
Nouveau mois, nouveau débat.

Cette fois, la question est toute simple :
De tous les jeux auxquels vous avez joué, quel est le jeu qui vous a fait le plus pleurer ?

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 03 Avr 2014, 11:17
par felipe
Je crois bien que c'était Shadow of the Colossus, quand ton seul ami tombe dans le ravin.
J'avais de la peine je m'en souviens parce que quand je l'ai revu clopinant vers moi plus tard je me suis dis "mais dégage! t'étais plus beau mort!"
Je cultive l'amour vache ^^

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 05 Avr 2014, 14:39
par Dastrem
Ever17, Kanon, Kana Imouto.

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 06 Avr 2014, 03:46
par Blizzard
Sans dire que ça m'a fait pleurer, Mother 3 est si touchant…
Beyond Good & Evil, Chibi Robo !, Majora's Mask et Skies of Arcadia ont aussi leurs passages émouvants.
Ils font d'ailleurs tous partie de mes jeux favoris. Le fait qu'ils soient, à certains moments, émouvants, n'y est certainement pas pour rien.
:)

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 06 Avr 2014, 23:21
par Fantomas
Street Fighter, les cloques sur les doigts ça fait mal. :ouin:

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 15 Avr 2014, 15:25
par Lyonsbanner
Pas mal, Fantomas XD

En ce qui me concerne, j'ai pleuré plusieurs fois à des moments clés dans Tales of Symphonia : Le pacte avec Volt et la fiancée de Regal.
Mais celui qui m'a fait le plus pleurer est un Visual Novel du nom de Kira☆Kira.

Ensuite, c'est peut-être un avis personnel mais j'ai l'impression que les films ont moins d'impacts que les jeux vidéos à ce sujet. Est-ce que c'est parce qu'en tant que joueur on se sent plus impliqué dans l'histoire ? Est-ce que c'est le fait de s'enfermer dans sa chambre qui nous permet de mieux extérioriser nos émotions ? Ou est-ce l'auteur qui a bien travaillé son scénario ? Ou les trois cas en même temps ?

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 15 Avr 2014, 23:12
par felipe
J'en suis pas sûr. Le visionnage est frustrant parce qu'il te rend inactif. D'un autre côté une scène inactive dans un jeu vidéo serait bien plus frustrante (j'entend par là que le héros en nous est inactif) parce que l'on est en principe acteur, mais le risque de transvaser nos sentiments vers une rancoeur envers le game designer est important.
En fait j'en sais rien ^^

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 22 Avr 2014, 03:37
par Blizzard
Ensuite, c'est peut-être un avis personnel mais j'ai l'impression que les films ont moins d'impacts que les jeux vidéos à ce sujet. Est-ce que c'est parce qu'en tant que joueur on se sent plus impliqué dans l'histoire ? Est-ce que c'est le fait de s'enfermer dans sa chambre qui nous permet de mieux extérioriser nos émotions ? Ou est-ce l'auteur qui a bien travaillé son scénario ? Ou les trois cas en même temps ?
Jusqu'à présent, les expériences émouvantes sont quand même bien plus courantes au cinéma que dans le jeu vidéo. C'est encore trop jeune et artificiel pour que ce soit davantage présent, dans le jeu vidéo.

Je pense que tu n'as pas vu assez de grands films, Lyonsbanner. Essaye La Vie des autres, La Vie est belle (celui de Capra, pas la merde de Benigni), Vol au-dessus d'un nid de coucou, A.I. Intelligence Artificielle, Le Tombeau des lucioles, The Taste of Tea, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, The Plague Dogs, Barberousse, L'Aurore et As I Was Moving Ahead, Occasionally I Saw Brief Glimpses of Beauty à la suite. Tu m'en diras des nouvelles. Si tu n'as pas été touché par un seul de ces films, je le dis haut et fort : tu es un cœur de pierre. :3

Re: Des larmes dans un bon jeu.

Publié : 22 Avr 2014, 21:29
par felipe
Moi je vote pour Welcome et Le scaphandre et le Papillon
snif