Pas d'accord, je préfère largement les visages un peu typés manga dans le 7 que l'hyperréalisme d'un Advent children.(en fait à l'époque ce n'est du qu'aux contraintes techniques, Clad dans l'artwork de 97 est le même que dans Advent Children).
Oui, pareil ! Enfin, les deux marchent, mais les vieux jeux avec la manière plutôt "in game" classique avaient justement des mises en scènes faites pour marcher parfaitement dans ce contexte.Puis en termes de mise en scène, je me rends compte que j'accroche pas du tout à la façon de faire 'cinématographique' actuelle ; je préférais les plans larges, les animations exagérées, sans doublage, d'un FF7 ou FF9.
Ce que je voulais dire c'est que son complet violet n'était présent que parce que le jeu avait des contraintes techniques, son armure est détaillée dans les artwork ainsi que le reste.Pas d'accord, je préfère largement les visages un peu typés manga dans le 7 que l'hyperréalisme d'un Advent children.
Haha j'ai ri.Les temps de chargement sont super longs [...]
Je pense que c'est l'IA qui doit prendre pas mal de temps à charger.
J'ai l'impression que chez Nintendo ils font exactement le contraire : ils inventent un gadget débile et ensuite ils essaient de faire des jeux qui rentabilisent ces gadgets.« On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. »
Le truc où faut refermer sa DS est une très bonne idée en effet, et ça avait déjà été utilisé auparavant sur Another Code...J'ai l'impression que chez Nintendo ils font exactement le contraire : ils inventent un gadget débile et ensuite ils essaient de faire des jeux qui rentabilisent ces gadgets.« On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. »
Ils y arrivent très bien parfois, par exemple dans zelda Phantom Hourglass pour l'énigme où il faut refermer sa nintendo DS.
Je me demande comment ils vont rentabiliser la Wii U en terme de gameplay...
Hmm...partager une info concernant l'industrie du jeu-vidéo
Le seul soucis, c'est que Cing était l'une des rare, voire la seule société qui exploitait à fond la DS et le dernier Another Code sur Wii. C'est dommage que leur boite n'existe plus, je suis sûr qu'ils auraient fait des jeux vraiment sympa sur les dernière consoles.Le truc où faut refermer sa DS est une très bonne idée en effet, et ça avait déjà été utilisé auparavant sur Another Code...
Pour la Wii U, au départ, c'est ce que je pensais. Avec le recul, je me dis que la console est franchement intéressante, et qu'elle peut amener à d'excellentes idées de gameplay. Il ne faut pas oublier qu'ils réfléchissent beaucoup à ce qu'ils pourront faire avec leurs nouvelles manières d'aborder le lien entre le joueur et la console.
Je connais quelqu'un qui s'est penché sur ce sujet à propos de l'utilisation des technologies Nintendo. Il a décrit que bien que les manettes de jeu Nintendo évoluent, il y a des jeux qui épurent le gameplay au point de n'utiliser qu'un seule bouton (Dès que j'aurai retrouvé son analyse, je vous en ferait part...).Pour comprendre la manière d'agir de Nintendo et son âme, je recommande vivement le livre Gunpei Yokoi : Vie & Philosophie du Dieu des jouets Nintendo. La phrase qui a retenu le plus mon attention, dans l'ouvrage, est, je crois, « La pensée latérale des technologies désuètes. », au centre de la pensée de Gunpei Yokoi. L'innovation ne se trouve pas toujours dans les dernières technologies. Chez Nintendo, il ne parle pas tant des capacités techniques de la console que des innovations de jeux et des idées de gameplay que leur permet une nouvelle manière d'interagir.
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