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Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 17:05
par I AM ERROR
Bah mettre aux goûts du jour les choses, surtout visuel, c,est normal oui. Mais moderniser ne veut pas dire changer. Forcement que le design des persos seraient revu. J'ai même pas considéré cela vu que c'est évident (en fait à l'époque ce n'est du qu'aux contraintes techniques, Clad dans l'artwork de 97 est le même que dans Advent Children).

Zim : j'avais l'impression, moi, mais j'ai peut être pas compris non plus...

Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 17:32
par Kyalie
Je suis d'accord avec toi Magnolia. Quand je vois ce qu'ils ont fait du FF7 original dans Crisis Core ça m'a ôté toute envie de voir un jour un remake.
Puis en termes de mise en scène, je me rends compte que j'accroche pas du tout à la façon de faire 'cinématographique' actuelle ; je préférais les plans larges, les animations exagérées, sans doublage, d'un FF7 ou FF9.
(en fait à l'époque ce n'est du qu'aux contraintes techniques, Clad dans l'artwork de 97 est le même que dans Advent Children).
Pas d'accord, je préfère largement les visages un peu typés manga dans le 7 que l'hyperréalisme d'un Advent children.

Gaetz> elle était loin d'être flashy, sa tenue :
http://1.bp.blogspot.com/_elnPYzYjm58/T ... fcloud.jpg
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/20 ... -cloud.jpg
http://www.swordskingdom.com/images/clo ... screen.jpg

D'ailleurs je suis complètement contre l'idée de changer le chara design des persos, comme quoi...

Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 18:39
par Gaetz
http://q-gears.sourceforge.net/ss.jpg

;)

C'est pas réellement le changer. C'est le passer en HD. Plus de détails implique plus d'idées à représenter, une nécessaire cohérence à chercher, et une adaptation à la mode du moment. Même Mario y est passé :

http://i952.photobucket.com/albums/ae1/ ... 1264971297
http://ff7pj.free.fr/news/coff7/cloud-s ... der-ac.png

On retrouve certains détails, et d'autres ont été passés à la trappe.

Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 18:45
par I AM ERROR
Puis en termes de mise en scène, je me rends compte que j'accroche pas du tout à la façon de faire 'cinématographique' actuelle ; je préférais les plans larges, les animations exagérées, sans doublage, d'un FF7 ou FF9.
Oui, pareil ! Enfin, les deux marchent, mais les vieux jeux avec la manière plutôt "in game" classique avaient justement des mises en scènes faites pour marcher parfaitement dans ce contexte.
Ayant rejoué l'an passé à FF7, je me suis rendue compte que bien des scènes ne pourraient pas "simplement" être passée en HD mais devraient être totalement remaniées, du fait qu'à l'époque beaucoup de choses étaient faites schématiquement et ça passait car le réalisme n'était pas encore très présent.
Il y a aussi des scènes trop comiques pour être refaites avec le Cloud de 2005...
Pas d'accord, je préfère largement les visages un peu typés manga dans le 7 que l'hyperréalisme d'un Advent children.
Ce que je voulais dire c'est que son complet violet n'était présent que parce que le jeu avait des contraintes techniques, son armure est détaillée dans les artwork ainsi que le reste.
(Ce dont tu parles s'est fait avec les années surtout, mais c'est pareil pour d'autres choses : par exemple Son Goku du début de DBZ ne ressemble pas à celui de la fin de la série, le trait avait "évolué". Dans FF7 Cloud n'était pas "emo" comme il l'est aujourd'hui, en effet.)


EDIT : Gaetz, ouais sans les ombres loadées et diffusé sur un écran LCD c'est forcement encore plus moche. :fufu:

Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 18:57
par Gaetz
(Et encore, j'en avais une idée encore plus flashy. Peut-être est-ce dû à la version PC ?)

Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 19:27
par I AM ERROR
Je crois bien.

Image
Le jeu ressemble plutôt à ça.

(Puis de toute manière ce sera toujours moins beau sur un écran LCD, l'écran cathodique, là où le jeu avait prévu d'être vu, masquait naturellement l'aliasing ou la simplicité des formes.)

Re: Phrase du jour

Publié : 29 Nov 2011, 20:55
par Kyalie
Oui je me suis que tu trichais à montrer une version flat Gaetz. Ça doit être un mod que t'as, parce que la version PC avait aussi l'ombrage.

Re: Phrase du jour

Publié : 30 Nov 2011, 09:35
par Vincent
La version flat c'est parce que l'image de Gaetz, ça vient du remake par les fans du moteur de FF7.

Il y en a qui se sont amusés à faire des mods...
http://fem1.uniag.sk/Miroslav.Jezik/ff7ncopam.html

Re: Phrase du jour

Publié : 30 Nov 2011, 10:25
par Gaetz
Ah désolé. Comme le dit Magnolia, jouer sur PC et non sur une télé dix ans après que le jeu soit sorti donne une impression différente.

Re: Phrase du jour

Publié : 09 Fév 2012, 01:04
par Fantomas
http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 1200v.html
Les temps de chargement sont super longs [...]
Je pense que c'est l'IA qui doit prendre pas mal de temps à charger.
Haha j'ai ri. :noel:

Re: Phrase du jour

Publié : 09 Fév 2012, 02:23
par Zim
Ah ces journalistes. J'ai ri aussi à "Est-ce que Wipeout sera un machine-seller" (14:15)... On dit "system-seller", aucun anglophone n'appelle une console "machine". xD (Mais ça doit faire à la fois "pro" avec de gros guillemets, et compréhensible par des Français. Image ).

Re: Phrase du jour

Publié : 09 Fév 2012, 20:32
par AlexRE
Un killer ap quoi ! :flower:

A rajouter sur le bandeau d'accueil du forum ? (ce topic est excellent pour ça :kaeru: )

Re: Phrase du jour

Publié : 09 Fév 2012, 22:51
par Zim
La phrase de Fantomas est magnifique, ouais. :nerd:

Re: Phrase du jour

Publié : 03 Nov 2012, 00:16
par Blizzard
Excellente passage d'une interview de Miyamoto, réalisée pour le Time lors de son entrée au top 100 des personnalités les plus influentes du monde, à la 92ème place et en 2007 :
« J'aurais pu faire Halo. Ce n´est pas que j'étais incapable de créer ce jeu. C'est juste que j'ai choisi de ne pas le faire. Concernant mon game-design, je n'essaie jamais de regarder ce que veulent les gens et de designer ensuite en fonction de ça. J'essaie toujours de créer de nouvelles expériences qui sont amusantes à jouer. »

Même si il paraît arrogant à première vue, ce passage veut dire beaucoup plus de choses qu'on pourrait le penser quand on creuse un peu en profondeur. Quelques interprétations très bien pensées derrière ce lien.

Une autre phrase intéressante de lui :
« On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. »
:)

Re: Phrase du jour

Publié : 03 Nov 2012, 18:48
par Roi of the Suisse
« On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. »
:)
J'ai l'impression que chez Nintendo ils font exactement le contraire : ils inventent un gadget débile et ensuite ils essaient de faire des jeux qui rentabilisent ces gadgets.
Ils y arrivent très bien parfois, par exemple dans zelda Phantom Hourglass pour l'énigme où il faut refermer sa nintendo DS.

Je me demande comment ils vont rentabiliser la Wii U en terme de gameplay...

Re: Phrase du jour

Publié : 03 Nov 2012, 19:20
par Rastagong
La Wii a quand même ouvert les jeux consoles à de nouveaux joueurs, et c'était une stratégie parfaitement pensée. (J'ai pas vraiment adoré, mais dans les faits, c'est un succès)

Je trouve que la Wii U a un très gros potentiel. Le vrai problème, c'est que Nintendo n'ouvre jamais ses plate-formes aux développeurs : trop de coûts, trop de contraintes, qui empêchent les développeurs d'explorer de nouvelles voies et d'innover. Si Nintendo imitait un peu Apple, on aurait droit à de nouvelles expériences.

Enfin je doute qu'ils le fassent un jour, tout leur modèle s'oppose à celui d'Apple, et le tournant serait difficile à prendre. Au moins, en contre-partie, on a les jeux de Nintendo, qui sont de qualité et exploitent à fond le matériel.

Re: Phrase du jour

Publié : 03 Nov 2012, 20:20
par Blizzard
« On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. »
:)
J'ai l'impression que chez Nintendo ils font exactement le contraire : ils inventent un gadget débile et ensuite ils essaient de faire des jeux qui rentabilisent ces gadgets.
Ils y arrivent très bien parfois, par exemple dans zelda Phantom Hourglass pour l'énigme où il faut refermer sa nintendo DS.

Je me demande comment ils vont rentabiliser la Wii U en terme de gameplay...
Le truc où faut refermer sa DS est une très bonne idée en effet, et ça avait déjà été utilisé auparavant sur Another Code...
:)
Pour la Wii U, au départ, c'est ce que je pensais. Avec le recul, je me dis que la console est franchement intéressante, et qu'elle peut amener à d'excellentes idées de gameplay. Il ne faut pas oublier qu'ils réfléchissent beaucoup à ce qu'ils pourront faire avec leurs nouvelles manières d'aborder le lien entre le joueur et la console.

Pour comprendre la manière d'agir de Nintendo et son âme, je recommande vivement le livre Gunpei Yokoi : Vie & Philosophie du Dieu des jouets Nintendo. La phrase qui a retenu le plus mon attention, dans l'ouvrage, est, je crois, « La pensée latérale des technologies désuètes. », au centre de la pensée de Gunpei Yokoi. L'innovation ne se trouve pas toujours dans les dernières technologies. Chez Nintendo, il ne parle pas tant des capacités techniques de la console que des innovations de jeux et des idées de gameplay que leur permet une nouvelle manière d'interagir.

Phrase du jour

Publié : 22 Jan 2015, 22:30
par Lyonsbanner
partager une info concernant l'industrie du jeu-vidéo
Hmm...
Une info ? J'en ai une !

Dans quelques semaines, la première version de 2DARK va faire son apparition pour ceux qui ont contribué au projet diffusé sur Ulule. Et il se trouve que j'en fais parti. :bulle:

Ce sera un jeu "Retro survival adventure game" d'après Frédérick Raynal, créateur du genre "survival horror" (et "officialisé" grâce à Résident Evil). Et encore, lui-même affirme que Alone in the dark est avant tout un simple jeu d'aventure (rempli d'un tas de monstre) avec à la fois pour scénario et pour objectif : "Just get out !".

Le jeu 2DARK a l'air prometteur et sa particularité, c'est que les développeurs seront très attentifs aux retour des joueurs pour qu'il sorte en Septembre sous son meilleur jour en plein nuit Ah ah !.


Le truc où faut refermer sa DS est une très bonne idée en effet, et ça avait déjà été utilisé auparavant sur Another Code...
:)
Pour la Wii U, au départ, c'est ce que je pensais. Avec le recul, je me dis que la console est franchement intéressante, et qu'elle peut amener à d'excellentes idées de gameplay. Il ne faut pas oublier qu'ils réfléchissent beaucoup à ce qu'ils pourront faire avec leurs nouvelles manières d'aborder le lien entre le joueur et la console.
Le seul soucis, c'est que Cing était l'une des rare, voire la seule société qui exploitait à fond la DS et le dernier Another Code sur Wii. C'est dommage que leur boite n'existe plus, je suis sûr qu'ils auraient fait des jeux vraiment sympa sur les dernière consoles.
Pour comprendre la manière d'agir de Nintendo et son âme, je recommande vivement le livre Gunpei Yokoi : Vie & Philosophie du Dieu des jouets Nintendo. La phrase qui a retenu le plus mon attention, dans l'ouvrage, est, je crois, « La pensée latérale des technologies désuètes. », au centre de la pensée de Gunpei Yokoi. L'innovation ne se trouve pas toujours dans les dernières technologies. Chez Nintendo, il ne parle pas tant des capacités techniques de la console que des innovations de jeux et des idées de gameplay que leur permet une nouvelle manière d'interagir.
Je connais quelqu'un qui s'est penché sur ce sujet à propos de l'utilisation des technologies Nintendo. Il a décrit que bien que les manettes de jeu Nintendo évoluent, il y a des jeux qui épurent le gameplay au point de n'utiliser qu'un seule bouton (Dès que j'aurai retrouvé son analyse, je vous en ferait part...).

Phrase du jour

Publié : 23 Jan 2015, 16:23
par I AM ERROR
Au moins il ne dit pas que Alone in the dark est un survival, c'est bon signe.

Phrase du jour

Publié : 23 Jan 2015, 22:53
par Nemau
J'adore la chanson du film. [/j'ai jamais joué au jeu mais je tente quand même de m'incruster dans la conversation :mdr:]