J'utilise des kg pour indiquer le poids et enc pour l'encombrement. Quel symbole intuitif utiliser pour l'encombrement ?Canne à pêche (60 enc, 1kg) x1
Torche (20 enc, 2kg) x1
Frirose (5 enc, 0, 2kg) x3
Spoiler: |
Ca fait 5 ans que je bosse dessus, je pense pouvoir faire de meilleures estimations. La prochaine version aura le nouveau menu (ça avance très bien, l'inventaire est bien avancé) et le nouveau système de combat (quasiment rien fait du tout), il faudra attendre 4 mois à mon avis. Peut être qu'il y aura aussi deux nouvelles familles. Dans un an, j'aurais peut être fini les maps entre le premier village et le second (grosses maps de forêts + intérieur des cavernes + petits évents qui se déclenchent quand on se promène).Est-ce que tu pourrais dans un avenir proche préparer une démo que tu considères jouable et représentative ? J'ai envie d'essayer le jeu, depuis le temps.
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (mari, femme, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
Code :
-Terminer le nouveau menu.
-Terminer le nouveau système de combat.
-Terminer le système d'achat/vente.
-Terminer le système de garde-robe.
-Reprogrammer le système d'agriculture pour que ça rame moins (un seul chargement des légumes lors de l'ouverture de la map et du bêchage et pas chargement permanent).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les planches de charset du héros :
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)
soutien-gorge (planche saut)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Quand on ferme un livre à la biblio, quand on a la fenêtre "nouveau sujet...", bug d'affichage du système.corrigé
-A corriger :si on appuie deux fois à droite puis une fois sur espace. On ne cours pas mais on a la vitesse de course.
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps.
-S'assurer que le curseur de l'arc ne peut pas être le héros (changement charset en boucle).
-Jouer au moins un mois comme paysan pour vérifier l'équilibre.
-Jouer au moins un mois comme ouvrier.
-Jouer au moins un mois comme voleur/chasseur/pécheur/cueilleur.
Ok, je rajouterais une options pour lui demander.Ca serait peut être bien que le fermier donne plus d'indication, car là, ça m'a donné l'impression que j'allais devoir le trouver au milieu de nulle part.
Oui, le prêtre va aider le joueur un maximum en fournissant un toit (c'est déjà le cas) et de la bouffe.D'autre part, ça serait bien de quand même mettre le joueur dans une situation de confort au début du jeu quitte à ce qu'elle soit temporaire pour l'habituer un peu à ton univers.
Ca fait plaisir. Il y a pour le moment une dizaine de rêves génériques, après il y aura aussi des rêves influencés par tes actions et les lieux où tu dors.J'ai squatté le temple et j'ai bien aimé le mécanisme des rêves. C'est une des meilleures idées du jeu.
On peut se déplacer accroupi en appuyant sur shift. Peut être qu'on pourrait voler les gens simplement en étant accroupi comme dans Oblivion. Pour le combat au corps à corps je sais pas trop. L'avantage du système actuel c'est qu'on ne peut pas attaquer sans faire exprès.J'ai bien aimé mon expérience de jeu, mais je pense que le jeu bénéficierait si possible de faire certaines actions directement plutôt que par les menus comme par exemple attaquer.
Tu voulais pas associer des actions à des touches de raccourci ?On peut se déplacer accroupi en appuyant sur shift. Peut être qu'on pourrait voler les gens simplement en étant accroupi comme dans Oblivion. Pour le combat au corps à corps je sais pas trop. L'avantage du système actuel c'est qu'on ne peut pas attaquer sans faire exprès.
Ca me fait trop penser aux différents "modes" de Little Big Adventure.Tu as essayé la pêche et la chasse ? La caverne ?
[\quote]
J'ai réussi à coincer un lapin dans un coin, mais rien ne s'est passé quand j'ai appuyé sur entrée par la suite.
Trop fauché pour acheter le nécessaire de pêche et de chasse.
Pour la caverne, je ne l'ai pas encore vue.
Cool merci !Ok, je rajouterais une options pour lui demander.
Sauf que j'étais fauché. X'DSinon, si tu n'as pas trouvé, c'est au magasin ! Ca s'achète (ou ça se prend).
Sur le principe, je me suis dis que le début du jeu est potentiellement beaucoup plus facile si je commençais à voler les gens.
J'ai été étonné que je puisse voler la fille du début sans risque apparemment.
Du coup, j'ai rechargé la partie et je me suis mis en tête de rester honnête pour voir si le jeu restait faisable de cette façon là.
Plus j'y pense, plus le fait de voler les gens, est quelque part recommandé pour survivre et avoir un peu d'argent pour acheter le nécessaire de survie.
Enfin en même temps, je ne sais pas, tu as indiqué avoir pris en compte quand même les "mauvaises actions".
Super pour la nourriture et le prêtre !
Sympa ! Est-ce possible d'avoir plusieurs fois le même rêve ?Ca fait plaisir. Il y a pour le moment une dizaine de rêves génériques, après il y aura aussi des rêves influencés par tes actions et les lieux où tu dors.
Si c'est le cas, est-ce que ça ne va pas lasser le joueur ?
Dans ce cas, quand tu t'apprêtes à voler un personnage, pourquoi pas un message d'information qui dit : "Etes-vous sur de vouloir voler "nom item" ?"On peut se déplacer accroupi en appuyant sur shift. Peut être qu'on pourrait voler les gens simplement en étant accroupi comme dans Oblivion. Pour le combat au corps à corps je sais pas trop. L'avantage du système actuel c'est qu'on ne peut pas attaquer sans faire exprès.
Ou bien "Vider les poches de ce personnage ?" (le message pourrait être personnalisé selon les aptitudes et les personnages à voler.
Le désavantage du système actuel, c'est que généralement ce qui intéresse le joueur dans 90% des cas, c'est à dire la discussion, c'est un sous menu.
Cool pour la montée en stats !
Je pourrais mettre un raccourci vers un mode "agressif" à la limite, qui fait que dès qu'on parle à quelqu'un on entre dans un combat...
Non, pas possible. J'ai quand même peur que les rêves lassent le joueur, genre il se repose pour arriver vite au lendemain mais doit se taper trois rêves et chercher le moyen de se réveiller à chaque fois. Mais c'est réaliste !Sympa ! Est-ce possible d'avoir plusieurs fois le même rêve ?
Si c'est le cas, est-ce que ça ne va pas lasser le joueur ?
Oui... mais en même temps il suffit d'appuyer sur entrée deux fois au lieu d'une.Le désavantage du système actuel, c'est que généralement ce qui intéresse le joueur dans 90% des cas, c'est à dire la discussion, c'est un sous menu.
Si personne ne te vois ou que tu tues celui qui t'as vu avant qu'il te dénonce il n'y a pas de soucis.Enfin en même temps, je ne sais pas, tu as indiqué avoir pris en compte quand même les "mauvaises actions".
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