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Vincent
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Messagepar Vincent » 18 Août 2016, 15:11

C'est déjà plus ou moins le cas avec un redimensionnement bicubique.
Par contre, ça ne fonctionne pas correctement pour plusieurs raisons... :!!:

Là je suis en train de me faire une scène qui se passe dans une cafétéria
J'ai mis une table avec de la nourriture dessus et le joueur peut la manger et la table est ensuite montrée vide, le nombre d'hp est augmenté.
Ca parait simple, c'est l'un des premiers trucs que j'ai fait sur Rpgmaker il y a 16 ans, mais j'aime bien retrouver cet effet-là qui nécessite les mêmes actions, un petit event avec deux pages, un switch et une commande pour rajouter du hp. Rien de plus. :pioche:

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Ecran de status Rpgmaker avec les HP synchronisés entre Wolf et Rpgmaker.

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Vue Wolfenstein avec les HP synchronisés

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Vue du HP qui diminue sur les tiles toxiques (paramétrage dans Rpgmaker)

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Vue de la table avant le "repas".

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Vue de la table avant le "repas". J'ai mis un show message et une commande add HP.

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Je crois que ça va faire mal. Les dégats gérés par la partie "Wolfenstein" (ici le combat) sont répercutées sur les valeurs Rpgmaker.

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PypeBros
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Messagepar PypeBros » 21 Août 2016, 21:12

que ce soit les sprites sur-smoothés ou le révolver et la main qui ne le sont pas assez, j'ai du mal à me faire à ce mélange de résultats...
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

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Vincent
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Messagepar Vincent » 22 Août 2016, 14:38

Merci beaucoup, c'est tout à fait exact. Je vais corriger ça. :pioche:

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Vincent
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Messagepar Vincent » 01 Sep 2016, 08:05

J'ai essayé avec xBRZ d'augmenter la taille du sprite pour éviter l'effet de flou.
Au début j'étais plutôt content mais plus ça va, moins je suis convaincu.
Image

Je suis qu'au début de l'implémentation des armes dans WolfRpgmaker.
Mais ça me gène tout ça, j'aurais besoin de quelqu'un pour me conseiller graphiquement.
A la base, j'étais parti de l'idée, tu utilises des ressources de n'importe quelle taille et WolfRpgmaker se débrouille avec pour l'affichager du mieux qu'il peut.
Autant pour les sprites, je ne perçois pas pour le moment de meilleure approche.
Autant pour les armes, c'est très différent, car la taille est fixe à l'écran. Je n'ai aucune raison en principe de redimensionner quoi que ce soit.
Après j'ai envie de permettre à l'utilisateur s'il veux de mettre une mitraillette de la mort qui fait un quart de l'écran.
J'ai même pas une résolution fixe car j'espère toujours bidouiller Rpgmaker pour afficher du 640x480.


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