Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

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Vincent
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Vincent » 21 Déc 2011, 23:01


s4suk3
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar s4suk3 » 22 Déc 2011, 01:47

Et c'est quoi comme langage?

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Vincent
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Vincent » 22 Déc 2011, 16:58

C'est du Blitz Basic. Je l'ai déjà dit, mais je déteste coder avec ce truc.
Par contre, ça compile en 5s, tourne parfaitement sur mon petit notebook, me permet de coder même sur un portable sans avoir à trop revoir la syntaxe après. Pour le prochain jeu, j'aurais peut être de meilleures possibilités, mais là, je dois faire avec. Peut importe que le langage soit atroce, ce que verra le joueur, c'est mon jeu, pas le code que j'ai du produire. :)

s4suk3
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar s4suk3 » 02 Jan 2012, 03:29

Peut importe que le langage soit atroce, ce que verra le joueur, c'est mon jeu, pas le code que j'ai du produire.
Je n'ai rien dit et ça aurait pu être pire comme du C++.. :)

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Vincent
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Vincent » 02 Jan 2012, 13:22

Ne t'en fait pas, je devrais arrêter de complexer là-dessus. :)
A la limite, j'aurais presque préféré du C++ (pour la syntaxe, pas pour la gestion des relations entre les fichiers). :shock:

s4suk3
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar s4suk3 » 04 Jan 2012, 21:05

Pour mon projet sur RPGMAKERVX, je voulais que parfois, plusieurs personnages se déplacent en groupe, pas en file indienne, donc j'avais écrit un script pour déplacer les personnages en groupe. Mais le soucis c'est que les PNJ's se perdaient trop souvent et c'était ennuyeux ...
Alors un gars de mon équipe a réécrit le script (sans aller jusqu'a faire du Pathfinding) et il a amélioré les déplacements, puis il a ajouté que les personnages râlent quand ils se perdent. Je trouve que ça rajoute pas mal à l'ambiance !

http://vimeo.com/34566167
voici un exemple vidéo

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Amalrich
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Amalrich » 04 Jan 2012, 21:19

Alors un gars de mon équipe a réécrit le script (sans aller jusqu'a faire du Pathfinding) et il a amélioré les déplacements, puis il a ajouté que les personnages râlent quand ils se perdent. Je trouve que ça rajoute pas mal à l'ambiance !
Héhé, y'a de l'idée, c'est plutôt cool !
Il y avait toujours les ronces...

s4suk3
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar s4suk3 » 04 Jan 2012, 22:05

Merci, comme Antoine a ajouté la course pour les groupés, ce sera dans le level design qu'il faudra jouer pour permettre de perdre les groupés, (ou alors avec intervention des PNJ's).
En tout cas, merci pour ce commit !

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Wanoklox
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Wanoklox » 07 Jan 2012, 14:46

Très sympa ce script !

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Creaxion
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Creaxion » 08 Jan 2012, 01:02

Bon bah j'ai bossé là-dessus depuis un bon bout de temps alors je présente un nouveau vidéo de Slimongo. Vous remarquerez que j'utiliserai dorénavant du pixel art pour les décors au lieu de tout faire à la main.

Quoi de neuf?
-Les icônes désormais custom (à l'exception de ceux pour les techniques)
-Les animations, encore une fois custom (coup raté, Mega Volt, Focus).
-Chipset custom. J'ai pompé les palettes de Mother 3 par contre, on le remarquera sans doute.
-Musique de Roi of the Suisse
-Screen de Game Over (malheureusement tronqué dans le vidéo)
-Nouveau chara' custom pour Slimongo et son ami
-Battler également custom (oui, je sais, la patte arrière est raté et on a l'impression qu'il a juste trois jambes)
-Système de menu custom programmé par Zeus (c'est un menu partiel, il manque les fonctions les plus intéressantes)

Vous vous souvenez les petits meubles dans mon sujet sur le PA? Et bien c'est parce que l'on doit explorer la tanière du rat alors tout est en minuscule (c'est l'intention en tout cas).

Je voulais avoir du concret à présenter avant le retour au boulot parce que dès lundi, plus d'internet et retour dans la vrai vie.

J'espère que vous aimerez, lâchez vos commentaires/critiques, je suis toujours ouvert.


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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar s4suk3 » 08 Jan 2012, 16:24

La musique est génial et le concept est super cool !
Pour les graphismes j'aime beaucoup personnellement

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 08 Jan 2012, 17:21

L'aspect graphique est très réussi, notamment le côté dessin-animé des animations d'attaque. Le menu aussi est chouette (bulle de pensée).

Est-ce qu'on apprend le japonais en cours de jeu, ou il faut avoir des notions préalables ? Est-ce qu'il y a des retours sur l'échec quand on ne réussit pas à transcrire un mot ?

Bonne reprise en tout cas pour tes cours, moi j'ai encore deux semaines. :p A plus !

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar trotter » 08 Jan 2012, 18:55

Super, ton idée a vachement évolué.

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Vincent
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Vincent » 11 Jan 2012, 10:07

C'est bien fait et ça donne envie d'y jouer. Tu te débrouilles bien ! :)
Les graphismes sont effectivement très mignons et le rendu très cohérent.
Keep it up ! :)

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar shûji » 18 Jan 2012, 00:28

Un jeu ou j'ai fait graphiste en première année et dont je vais être level designer ce semestre car on compte le retravailler :p

Image

Le concept : on contrôle un personnage qui rétrécis à la lumière rouge et qui grandit à la lumière bleue. Notre personnage a une ombrelle bleue mais quand il attaque avec, il s'expose à la lumière rouge :p
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 18 Jan 2012, 03:28

C'est joli dis donc !
Je ne te connaissais pas des talents de graphiste. ^^

(J'ai un peu de mal à imaginer le gameplay, mais ça a l'air fun. :p )

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Vincent
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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Vincent » 18 Jan 2012, 09:18

Très sympa en effet ce screenshot ! :pioche:

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Dastrem » 21 Jan 2012, 21:49

Une image du jeu que je suis entrain de faire... (pour prouver à Zim que je ne fou pas rien... mais je me trouve tout de même lent...)

Image

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar shûji » 22 Jan 2012, 00:57

j'aimerais bien m'y remettre x.x
c'est bien c'est bien.
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 22 Jan 2012, 01:16

C'est un IPMS, donc ? Remake du premier ? :)

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Dastrem » 22 Jan 2012, 01:26

Le remake oui ^^

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Creaxion » 03 Fév 2012, 04:25

Yop!

Bon, vous allez me dire que c'est du pareil au même mais pas du tout en fait, :P.



En gros, suite au commentaire de Zim j'ai ajouté un système qui affiche la bonne réponse lorsqu'il y a une mauvaise réponse. Il y a un nouveau système de défense (le joueur est donc actif tant à l'attaque qu'à la défense, comme dans paper mario). Les techniques ne s'activent que si on atteint un minimum de combo. J'ai ajouté la jauge pour indiquer la vie des ennemis (j'ai utilisé l'édit de Shin en fait, en espérant que ça ne l'embête pas sinon je vais retirer).

Zeus a tout programmé.

Sérieusement, ça peut ne pas sembler comme étant grand chose, mais c'est vraiment des mécanismes super importants pour le jeu. En fait, je ne crois pas ajouter autre chose pour ce qui est du gameplay des combats à part peut-être des modifications minimes au besoin.

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 06 Fév 2012, 12:03

Très bien tout ça. Par contre (avis perso) je ne suis pas très fan finalement du rendu in-game de la jauge, toute riquiqui et un peu terne par rapport au reste, pas assez cartoon/comics, quoi.

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Dastrem » 14 Fév 2012, 17:48

Un petit screenshot pour la route...

Image

Edit : J'ai ajouter plus de détails...

Image

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 14 Fév 2012, 23:52

Rien à dire sinon que j'ai hâte d'y jouer. :love:

POur le gameplay, ce sera strictement comme Zelda 1, ou il y a des trucs en plus/en moins ?


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