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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 29 Sep 2011, 01:53
par Zim
http://www.mediafire.com/?i55s9x0s3ub4uoa

Nouvelle démo, cette fois-ci un peu mieux ajustée :
- déplacement amélioré (vitesse, "réponsivité", recul)
- meilleur feedback sonore (bruit de pas, bruit de choc contre mur), visuel (sol qui défile)
- nouvel élément de décor (un joli mur rose fuchsia :love:)
- map mieux construite

Reste :
- étendre le champ de vision (trouver une meilleure perspective pour représenter plus de cases... dur)
- venir à bout du petit bug de calcul (eu la flemme de le faire)
- nettoyer quelques passages de la prog (invisible pour vous, mais c'est pour l'automatiser encore plus)
- une mini-map pour le fun

Donc d'ici quelques temps (quand j'aurais réussi à faire cette perspective... si quelqu'un se sent d'attaque, de l'aide ne serait pas de refus...), vous aurez donc droit au prototype final, et ensuite je pourrais commencer à en faire un jeu (c'est bien partie, c'est viable comme je l'escomptais :awi:).

Bref, bref, ça devrait être mieux, là, non ? :??:


EDIT : ok, en fait il n'y avait aucun bug de calcul, je me disais bien, ça m'aurait vexé. :nerd: En fait j'avais inversé le nom de deux fichiers, mais l'inversion était invisible quasiment la plupart du temps. :fufu:

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 25 Oct 2011, 13:58
par Azaki
Le lien est mort apparemment, quand je clique dessus, mediafire me dit que le lien est mauvais. =/

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 25 Oct 2011, 14:07
par Zim
Va sur le topic FP-RPG pour un lien valide (et encore, profite-s-en - s'il y a profit à télécharger cette démo : D - je l'ai rendu public pour que certaines personnes le téléchargent).

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 31 Oct 2011, 21:34
par s4suk3
En ce moment je travail sur mon projet Oldschool pour le concours Oldschool d'oniromancie !
Je fais ça avec Kmikzy (funkywork), on écrit tout le jeu en F# (un langage de programmation admettant le paradigme Impératif/Orienté Objet et fonctionnel). On tente le très très old school et voici les premières images :
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Et une première map générée grace a un Type (GFX.Map#{width,height,tile,border,border_tile,push}).
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On s'amuse plutot bien :)

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 31 Oct 2011, 21:53
par I AM ERROR
Toi ou le joueur ? :kaeru:

En fait à quoi sert une map dans ce cas ?

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 31 Oct 2011, 21:57
par s4suk3
moi :)
L'objectif pas de miser tout sur le gameplay mais bien sur le scénario (si on arrive a écrire un truc potable), la map servira "a faire croire qu'on a des graphismes" et de repère visuel.
Donc dans l'exemple donné, a rien, mais il est possible de créer des chemins et de placer le héros :)

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 05 Nov 2011, 22:21
par Fawzi Allouache
Voilà une selection de maps de Little Legend! Le projet avance bien :p

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 06 Nov 2011, 02:05
par AristA
Comme dit sur EM, c'est trop stylé. Ça fonctionne bien ?

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 06 Nov 2011, 02:06
par Fawzi Allouache
Ah oui oui niquel. Comme je travaille sur MMF maintenant, je n'ai plus toutes les contraintes techniques et physiques du moteur.

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 06 Nov 2011, 13:50
par Zim
Parfait comme d'habitude.


Petite question de détail : la bourse augmente en contenance durant l'aventure, ou bien la taille de la fenêtre s'adapte à la quantité actuelle d'argent ?

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 06 Nov 2011, 14:07
par Fawzi Allouache
Dans Little Legend, il y a 4 types d'objets:

Les consommables: Objets que l'on doit équiper et qui disparaissent après utilisation (potions, remèdes, vitamines, etc...)
Les artéfacts: Objets que l'on doit équiper et qui est nécessaires aux quêtes ou a la progression de l'aventure
Les accessoires: Objets que l'on doit équiper et qui nous donne un bonus (gagner plus d'argent, se fatiguer moins vite, etc...)
Les équipements: Objets actif automatiquement et qui améliore notre status (défense x2, magie x2, etc...)

La bourse de départ nous permet de porter 99 pièces. Par la suite, on obtiendra un équipement qui nous permettra de porter jusqu'à 999 pièces. La fenêtre "Bourse" change à ce moment là.

Edit: Ouip 4, j'ai édité :p

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 06 Nov 2011, 21:06
par Choco-sama
Les consommables
Les artéfacts
Les accessoires
Les équipements
4 tu veux dire non?

Toujours aussi bien les screens de Little Legend^^

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 07 Nov 2011, 10:24
par Gaetz
Très jolis screens, ça fait envie :)

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 08 Nov 2011, 21:02
par Wanoklox
Bluffée par les screens, j'adore, c'est presque décourageant... :kon:

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 08 Nov 2011, 23:13
par AlexRE
Oui, tu n'as aucune chance.

(Non, tout le monde sait que les screens sont du fake la plupart du temps.)

(Comment se mettre tout le monde à dos. :love: )

Je déconne roh lala, ce que tu fais m'as l'air sur la bonne voie aussi, Wano. :)

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 08 Nov 2011, 23:52
par Zim
Une différence aussi, c'est que toi Wano, tu fais du custom, Fawzi se sert (avec brio) de rips. Si tu compares la qualité des graphismes, tu compares ton travail avec un travail professionnel de haut niveau.

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 09 Nov 2011, 01:33
par Choco-sama
J'ai bien envie de reprendre mon projet, à adapter aux infirmiers :love:

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Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 07 Déc 2011, 10:59
par Vincent
Bon j'ai retravaillé mon personnage pendant plusieurs jours mais je ne suis toujours pas content du rendu final. :evil:

http://www.lovapourrier.com/dbc/screens ... ed.psd.jpg
C'est celui de gauche, celui de droite me sert de modèle... (Ah zut, j'ai pas pris le sprite de droite avec la bonne bordure)

Si vous voyez des défauts, n'hésitez pas à me le dire, il faut que j'arrive à faire une qualité à peu près stable sur l'ensemble du jeu... S'il y a trop de différence entre mes sprites d'aujourd'hui par rapport à ceux de demain, je devrais refaire les anciens.

Là ce n'est pas encore bon du tout. La bordure est trop grosse. Les traits sont trop grossiers.
Les effets d'ombre sur les bottes ne sont pas assez bien. Les couleurs de la ceinture ne vont pas.
Finalement, Magnolia avait bien raison de me dire que même les pros n'osaient pas travailler à cette résolution.
Enfin bon, au moins je progresse petit à petit... :effort:
Et puis pour les autres personnages, j'aurais moins de travail. :oups:

Hier soir avec ma femme :
- J'ai fait des fesses bien dodues pour mon Goku. J'ai pensé aux filles aussi. :kia:
- Tu sais les filles ne vont pas regarder ça
- Ah... :wc:

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 07 Déc 2011, 12:10
par Gaetz
Je préfère celui de gauche :D Les bras me paraissent plus naturels.

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 07 Déc 2011, 12:14
par Vincent
Merci ! :note:

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 07 Déc 2011, 17:26
par Zim
De même. Il paraît juste avoir un peu de bedaine, et les bottes sont pas terribles, mais l'en semble est tout à fait acceptable. ^^

Par contre, ne connaissant vraiment rien à la 3D, ça m'est difficile d'être de très bon conseil (Magnolia pourrait, étant donné qu'elle a le nez dans des jeux en 3D toute la journée au boulot :note: ).

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 07 Déc 2011, 23:33
par Vincent
Merci de ton avis. :)
Je serais absent pour les jours suivants pour travaux et j'aurais plus Internet, je dois endormir le bébé, je répondrais aux autres posts à mon retour.

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 09 Déc 2011, 23:26
par Vincent
Je suis de retour ! :mdr:
Par contre, les jours suivants je suis en travaux.
Merci Zim de tes conseils.
Tu as raison pour le bide, entre le moment où j'ai posté le screen et le moment où tu avais posté, j'avais déjà tenté de lui faire un peu perdre son bide. Je ne sais pas si je n'ai pas assez insisté sur le sujet. :fufu:
Pour les bottes, tu as bien raison.

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 21 Déc 2011, 16:42
par Vincent
Je vais devenir infréquentable à partir de maintenant.
Mon pc portable est en panne, je développe donc sur mon téléphone portable pour le moment...
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Vous êtes sûrs de vouloir me rencontrer ? :omg:

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Publié : 21 Déc 2011, 17:47
par trotter
C'est quoi l'application que tu utilises ?