Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

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Zim
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Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Zim » 05 Sep 2011, 17:56

L'entraide peut se faire de trois manière :
- un demandant de l'aide sur le topic d'un de vos projets
- dans le topic Work in progress pour recueillir des avis sur ce que vous avez fait
- dans ce topic d'entraide, si vous bloquez dans le développement, pour qu'on vous aide à résoudre le problème.

N'hésitez pas, on vous aidera du mieux qu'on pourra ! :)

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Azaki
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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Azaki » 25 Oct 2011, 12:10

Bonjour !

Dans le cadre du concours de J-RPG old-school organisé par Monos sur rpg-maker.fr, je vais réaliser un... J-RPG (obviously), et je viens de remarquer que le système de combat d'RPG Maker 2003 ne correspondait pas à mes attentes (je pense plutôt faire quelque chose à la DQ ou à la FF Legend), mais je me suis posé deux questions (qui doivent être assez stupides... m'enfin vu mon niveau de making ce n'est pas étonnant):

1) Comment faire du système de combat que je vais programmer le système de combat par défaut ? Parce que je ne vois pas comment remplacer l'ancien (surtout que le mien sera forcément fait en events).
2) Comment le programmer ? Parce qu'il faut que ça gère l'expérience, les dégats, les objets... et surtout il faut faire toute l'interface. Faut il que je fasse quelque chose en panorama ? Ou alors un tileset sera amplement suffisant pour se faire ? Y a t-il une autre solution ?

Merci de vos réponses (et j'espère que mon coéquipier qui est également inscrit sur ce forum ne m'en voudra pas parce que je demande de l'aide comme ça... et surtout à d'éventuels challengers :no: )

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Zim
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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Zim » 25 Oct 2011, 12:12

Rabats-toi sur RM2K, tu trouveras ton bonheur sans effort. :awi:

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Azaki » 25 Oct 2011, 12:25

Ya que le système de combat qui change, de RM 2k et RM 2k3 ? ça m'étonne un peu. :o

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I AM ERROR
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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar I AM ERROR » 25 Oct 2011, 12:34

Système de classes non présent dans 2k et autres affaires très mineures. En bref, 2k et 2k3 sont identiques à part le mode de combat.

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Messagepar Azaki » 25 Oct 2011, 14:22

Ah d'accord. Bah j'vais voir ça avec mon binôme alors. :oscar:

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Zim » 26 Oct 2011, 10:35

Il faut savoir que RM2K ne fonctionne pas sur Windows Seven (et Vista ?). Les jeux sans souci par contre.
Mais le logiciel peut fonctionner quand même sous Seven, il me semble que "RM2000 Value" le permet, mais je n'ai pas trop d'infos dessus.

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Azaki » 26 Oct 2011, 12:05

P'tain le bordel, j'suis sous sept.

s4suk3
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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar s4suk3 » 09 Nov 2011, 08:19

Tu peux regarder du coté de ce cours
http://nuki.music-all.be/tutos/CBS.pdf
Il peut donner des bonnes pistes.

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Dastrem
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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Dastrem » 05 Déc 2011, 21:14

Salut
Logiciel : Zelda Classic

Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser 2 tiles pour que le perso marche par en avant ? (Où on voit son dos)
Puisque là, je "bloque", puisque le logiciel n'utilise qu'un seul tile, et le mirroirise verticalement... >_<
M'enfin, si ce n'est pas possible, c'est pas grave, mais bon, ça va tout simplement rendre le graphisme du perso moins fidèle à ce que je veux faire... ^^'

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar I AM ERROR » 05 Déc 2011, 22:38

Je comprends pas vraiment. :s

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Dastrem » 05 Déc 2011, 22:40

Quand "Link" marche vers le haut, il n'y a qu'une tile d'utilisée par le logiciel.
Quand "Link" marche vers le bas, il en utilise 2.
La tile unique utiliser subit une réflexion vertical quand il marche vers le haut.

Est-il possible d'utiliser 2 tiles pour quand il marche vers le haut?

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar I AM ERROR » 06 Déc 2011, 00:03

Ah ok !
Euh, à ce que je sache, non, sauf si tu utilise les BS Animations qui doivent être basées sur 3 (ou + ?) poses par direction ou un truc du genre.

(Peut être que sans utiliser les BS animation il y avait une rule qui était genre "advanced animations" et qui utilisait d'autres tiles pour Link et les ennemis, pas ceux dans la 1ère page. Peut être dans ce cas il y a 2 tiles pour la direction haut).

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Re: Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Dastrem » 06 Déc 2011, 00:18

D'accord, je vais voir ça, merci ! :)

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Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Zim » 24 Avr 2015, 22:03

http://store.steampowered.com/app/362870/

Il est désormais légal de vendre son jeu RM2K3. :o
De plus, Cherry a une grande part dans ce projet, et il apporte beaucoup d'améliorations au logiciel (et il n'est pas illégale de vendre un jeu patché d'après lui).

Améliorations notables :
- gestion correcte du plein écran (lag pas sur Windows récents, garde le bon ratio malgré le 16/9
- compatibilité accrue avec les Windows récents, et sans doute à venir (je craignais franchement que mon jeu soit peu joué à sa sortie à cause de ça)
- "sometimes key input started to behave erratically (i.e. keys not responding when pressed or responding even though not being pressed) until rebooting Windows" : je sais pas si ça concerne les appuis touche qui peuvent foirer, mais au moins les touches qui se bloquaient sans raison.

Pour toi Relm :
For more efficient use of Common Events in battle, event commands can now be copied between Map/Common Events and Battle Events, even though they would normally not be compatible (e.g. “Abort Battle” in a Common Event). A warning is shown in this case. Currently, it’s not possible to edit such “foreign” commands at their new location, they can only be deleted (or copied back).
Liste complète des changements : https://docs.google.com/document/d/1sXl ... ZD2Qc/edit#

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Entraide (utilisation d'un logiciel, recrutement...)

Messagepar Nemau » 25 Avr 2015, 08:50

ENFIN.

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Messagepar AlexRE » 25 Avr 2015, 10:28

Ah, merci pour ces précisions M. Kim !

Oui, ça m'a surpris de voir ça hier (reçu un mail de Enterbrain).

En regardant la vidéo sur Steam, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de changements, mais le changelog est vraiment long, en fait. Cool. :)

Comment ça "Cherry" a une grande part ? Il a bossé avec Enterbrain dessus ? Où peut-on savoir ça ?

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Messagepar Zim » 25 Avr 2015, 11:05

http://cherrytree.at/cms/lang/en/offici ... rsion-out/

En gros tous les changements sont de lui, et la traduction d'un autre type.

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Messagepar AlexRE » 25 Avr 2015, 11:17

Classe !

"The Source Code was lost over time" => C'est con, ça... Ils auraient tout recodé de zéro ? (non, j'imagine que ça s'est fait à coup de patchs) J'espère que les mises à jour dont il parle arriveront vite, pour pouvoir utiliser DynRPG.

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Messagepar I AM ERROR » 27 Avr 2015, 11:04

Les liens de la page sont morts : son screenshot et son log. Bizarre.


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