Donc on va faire simple, à savoir, commencer par mes deux jeux complets, puis enchaîner sur mon projet actuel, et finir par les mini-projets ou moteurs de jeu inexploités.
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JEUX COMPLETS
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[/size]JEUX COMPLETS
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Le Thriller de Noël
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Présentation Genre: Mini Dungeon-RPG classique / Humoristique Logiciel: Rm2k3 Durée de jeu: 2h30 environ Graphismes: RTP modifiés, ressources du net modifiées Team: Imagin Lien de téléchargement: Cliquez ici! Les RTP sont inclus. *Pour information: -Il y a une police à installer, et un fichier d'aide mis à disposition. Je le dis, mais il suffit de savoir lire pour s'en apercevoir donc vous devriez pas avoir de problème! HISTOIRE Le Famille Noël prépare son grand travail de Décembre. Les milliers de cadeaux…etc. Mais alors, les lutins se rebellent. On s’aperçoit alors que certains étaient en fait des espions infiltrés par l’OLT (Organisation des Lutins Terroristes). Ils tentent de voler les cadeaux, mais ils sont pris sur le fait. Alors… que font-ils ? Pour couvrir leur retraite, ils kidnappent le Père Noël !!! ON VA LES RETROUVER ET ON VA LEUR PÉTER LA GUEULE !!!!!!! [/rocky] Personnages >Noëla, la Mère Noël. C'est le protagoniste principal, que vous dirigerez du début à la fin. >Budd, un ancien pirate. Rencontré dans une taverne. Dès qu'il apprend l'enlèvement du Père Noël, il vous rejoint pour le libérer. Un gros nounours qui tape fort quoi. >Imahl, un jeune voyou. Vous le sauvez de l'OLT, qui l'a pris comme otage... et moyen de diversion. Il vous aide pour venger sa petite sœur, tuée par Crok'Mytaine. >Heylin, ex-voleuse. Vous la sauvez en même temps qu'Imahl. L'OLT lui a volé son écharpe rouge, qu'elle a reçu à un de ses Noël d'enfance, le seul Noël qu'elle a pu passer avec ses grands-parents qu'elle adorait. Et ce foulard, elle compte bien le récupérer! >Nikoël, le Père Noël. Personnage non-jouable, puisque c'est lui qu'il vous faut délivrer. >Jyzu, le fils Noël. Vous n'allez pas laisser votre fils aux mains du Crok'Mytaine non? >Kooky, le lutin. Les autres lutins l'ont enfermé dans un coffre pour commettre leurs méfaits. Il vous donnera diverses indications. >Hallo'Wyn, un des "lieutenants" du Crok'Mytaine. C'est en quelque sorte le premier boss. >K-Night, le chevalier. C'est le bras droit de Crok'Mytaine. C'est le second boss. >Crok'Mytaine, l'entité maléfique. A la tête de l'OLT, il mange les rêves, enlève les enfants, les étouffe dans leur sommeil... Son but, détruire la dernière résistance à son pouvoir: la magie de Noël, qui rend les rêves des enfants inaccessibles... Gameplay Le gameplay est très classique. Système de combat de base d'Rm2k3. Beaucoup d'interactivité avec les décors, n'hésitez pas à interagir avec tous les objets que vous voyez. Quelques donjons, quelques énigmes, vous allez me haïr pour certaines, je n'en dit pas plus... Quête annexe: retrouver les objets spéciaux, un par personnage jouable. Ils vous serviront d'accessoires, et ils seront sûrement utiles pour vaincre le dernier boss. Sreens Intro Maison des Noël Rencontre avec l'OLT Devant le Donjon En haut de la Tour ------------------------------ Crédits -Enterbrain -Les créateurs des ressources récupérés -Adobe Photoshop CS2 -Kuroki pour son artwork qui a servi de base à un faceset -Moi-même (bawai) -E-magination et son concours de Noël 2009! |
Le Thriller de Noël VX
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Démarré pour le concours de Noël d'E-magination fin 2010, le jeu est sorti un peu en retard. A savoir qu'il ne s'agit ni d'un remake, ni d'une suite directe de l'épisode présenté au-dessus. C'est un jeu complètement différent qui reprend le même concept. Histoire A l’approche des fêtes, la famille Noël s’affaire. Dans les entrepôts de Svae, les lutins préparent joyeusement les paquets. Le petit Rudolf, le lutin-renne, est particulièrement euphorique, comme s’il ressentait en lui la joie qu’il allait apporter à d’autres d’ici quelques jours. Quelques jours avant le nuit tant attendue, le Père Noël confie la maison à sa fille, Noëla, pendant qu’il part chercher des brindilles dans les bois. C’est là qu’un évènement terrible survient. Le Père Noël… ne reviendra pas. Paniquée, Noëla se rend dans la forêt, et arrive dans une clairière. Elle découvre un mot posé sur le sac de brindilles. Le Père Noël a été enlevé par un terrible Cauchemar connu sous le nom du "Sans-Visage". Notre héroïne et ses amis vont entreprendre un long périple autour de l'archipel de Svalbard pour le libérer et sauver Noël... Personnages *Noëla, la Mère Noël. Elle est en fait la fille du Père Noël, et sera l'héroïne principale de cette aventure. *Rudolf, le Lutin-Renne, est jeune mais très attaché au Père Noël, il vous accompagnera dès les premières minutes de l'aventure. Il est capable d'activer les "épées des lutins", qui ont divers usages selon les lieux. *Migö, le Yéti. Oui, ce terrible hybride, mi-homme mi monstre, réputé pour manger les humains, se liera d'amitié avec vous lorsque vous l'aurez tiré des griffes de son adversaire de toujours, l'infâme Nergal, l'un des sbires du Sans-Visage. Migö peut déplacer de lourds objets, et libèrera ainsi plusieurs accès lorsque vous le récupèrerez. *Lyra, l'Ange. Elle est une envoyée des cieux destinée à vos épauler das votre quête. Sa capacité Vol d'Ange risque de vous être utile... Gameplay *Combats: -RPG Classique, vue de côté dynamique avec jauge ATB. -Pas de combats sur la Worldmap, excepté dans les zones "Bonus" (cf. section dédiée) -Lors du combat, possibilité de fuite en appuyant sur Echap lors du choix des actions. *Maps: -Possibilité de se déplacer plus vite en maintenant la touche MAJ enfoncée. -Un système de switch de leader (via la touche S du clavier) est disponible. Selon le leader, vous pourrez effectuer des actions différentes sur la map (débloquer des issues, accéder à de nouveaux lieux...etc). *Sauvegarde: -Afin de faciliter l'accès au jeu, la sauvegarde est possible à tout moment. Penser à sauvegarder souvent peut vous éviter bien des désagréments. *Bonus: -Cachés dans les forêts et les eaux de la worldmap se trouvent 4 monstres relativement puissants. Il s'agit de boss bonus. Il faudra jouer d'une certaine flûte pour les réveiller, il ne peuvent apparaître que pendant que l'air est joué. Vous ne pourrez les vaincre qu'une seule fois chacun, et ils apporteront bien sûr un sacré bonus aux aventuriers téméraires qui iront à leur recherche! Screenshots >L'enlèvement de notre pauvre Père Noël pendant la scène d'introduction. On peut apercevoir les sbires du méchant, qui feront office de boss. >Chez vous, il n'y a rien à faire ici mis à part faire un petit somme pour récupérer des forces. >L'entrée du Mont Newtontoppen, gardée par un ogre pas commode. >Devant l'Antre du Yeti. Je vous rassure, le personnage que l'on voit devant n'est pas le Yéti. Il se trouve qu'en ce moment, il est absent... Téléchargement Hébergeur: Mediafire Téléchargements: Version avec RTP Alex d'Or 2011 Durée de vie: +- 4h |
Terreur sur Svalbard
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INTRODUCTION Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX (également connu sous le nom Le Thriller de Noël - Episode 2), mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre. HISTOIRE Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant. Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes. Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ? Ou peut-être pas. PERSONNAGES Migö le yéti est le héros de cette aventure. C'est l'unique personnage que vous contrôlerez du début à la fin. Glaciazion, maîtresse des Cimes. Elle a remarqué l'activité anormale sur les flancs du Sommet des Rêves. Mais elle va bien sûr aller trouver Migö pour qu'il fasse lui-même le sale boulot! Le Marchand est un rat-ninja mystérieux qui va vous extorquer de précieuses pièces d'or contre des goodies pourris à collectionner! Les Nuisances sont trois spectres cauchemardesques supérieurs qui feront office de boss. Ils sont bien plus dangereux que les Cauchemars classiques. Celui-Qui-Dort est un mage immortel enfermé dans un stase. Il est si puissant que ses cauchemars prennent forme dans la réalité. C'est pourquoi vous devez à tout prix lui rendre un sommeil paisible! GAMEPLAY Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / collection. Exploration : En mode exploration, les attaques sont désactivées. *Touches directionnelles => Se déplacer *Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour *Touche Shift => Courir Il existe plusieurs interactions possibles. Les épées permettent de sauvegarder. Les Pentacles vous rendent vos vies. Ils ne peuvent être utilisés lors du mode combat. L'or est la monnaie utilisée dans le jeu. Les ennemis en lâchent une fois vaincus. Chaque bourse ramassée équivaut à 1 Or. La nourriture est exclusivement lâchée par les ennemis vaincus. Elle est le seul moyen de récupérer des vies au milieu d'un combat. Si vous passez dessus lorsque vous disoposez de toutes vos vies, elle ne disparaîtra pas, et vous serez libres de venir la grignoter plus tard si besoin. Un plat de nourriture rend 1 vie. Combat : Le système de Terreur sur Svalbard, pour les affrontements se rapproche d'un A-RPG, d'un Zelda, ou pour citer des jeux amateurs, d'un Survive. Cet îcone, en haut à droite de votre écran, représente les vies dont vous disposez. Migö en pleine forme dispose de 3 vies. Chaque attaque reçue retire une vie. Cet îcone apparait en bas à droite de votre écran lorsque des ennemis se trouvent à proximité. Il indique l'activation du "mode combat". En mode combat: *Touche A => Flammeglace, une attaque rapide à distance. *Touche S => Stalagmite, une attaque de corps à corps. *Touche Shift => Fixe la direction, afin d'effectuer des déplacements latéraux. Lorsque le mode combat est activé, il est impossible de faire autre chose (mis à part activer des interrupteurs), tant qu'il n'est pas terminé. Vous ne pourrez pas non plus quitter le niveau. Le mode combat est automatiquement désactivé lorsque tous les ennemis du niveau sont vaincus. Collection : Des goodies seront à collectionner dans le jeu. Certains sont à acheter au marchand, tandis que d'autres seront à trouver par vous-même. Le nombre de goodies ramassés aura un impact sur le rang qui vous sera attribué à la fin du jeu (bouuh le copiage honteux sur Falco's Univers chut ok j'ai pas trouvé mieux! xD) SCREENS Antre de Celui-Qui-Dort, lors de l'introduction. La Route du Nord, en mode combat. L'Aire de Vie, un lieu unique regroupant un Pentacle de soin, une Epée de sauvegarde, et le marchand de goodies! TÉLÉCHARGEMENT Cliquez ici pour télécharger! Taille: 75.68Mo Hébergeur: Mediafire Autonome: Oui C'est un jeu complet bien sûr, réalisé en une petite semaine et en full event. Il fut créé à l'occasion du concours Homme des Neige de la commu' VX, et du concours de noël 2011 d'E-magination, histoire de faire d'une pierre deux coups! N'hésitez pas à me contacter en cas de bug ou de lien mort! Merci et bon jeu! |
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PROJET EN COURS
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[/size]PROJET EN COURS
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Chroniques de la Fin du Monde, Chapitre 1: Riïsenguard
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Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011. Introduction Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ». Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer. Un monde un peu fou il faut l'avouer. Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin). Passons à l’histoire. Un joli pavé! Histoire Rayn Evers et un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard. Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec. En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu: « Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard » Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin. Bonus pour les curieux: Grâce à l'étrange pouvoir que lui a conféré la pierre, Rayn gagne son combat et passe avec succès les épreuves de fin d'écuyage, sous l'œil désormais inquiets de ses professeurs, qu considèrent ce pouvoir pas encore maîtrisé comme une menace pour les autres autant que pour Rayn lui-même. Le voyage commence. Les troupes font une halte à Legnica, le village d'enfance de Rayn, où il retrouve Illys, avec qui il a grandi. Après de joyeuses retrouvailles, Rayn apprend que Keth et Garham, aussi surnommés le "Duo Magique" pour avoir été les élèves les plus brillants de la Forteresse-École, vont participer aux Jeux. Illys étant la sœur de Keth, il amène la jeune fille avec lui à la Cité Royale. La Cité Royale de Jamina est en pleine effervescence. Parades en tous genres et troubadours du monde entier se rassemblent à l'occasion de cet évènement qui n'a lieu qu'une fois par génération Qelques jours plus tard, le Roi déclara les Jeux ouverts et les combattants furent présentés. Keth et Garham furent bel et bien du lot. Mais alors que l’on s’apprête à clore les présentations, un homme fait son entrée; dissimulé sous une épaisse couché d'armures noires. Cet illustre inconnu à l'aspect mystérieux et terrifiant, annonce qu'il participe aux Jeux. Le lendemain, les combats débutent. Keth et Garham n'ont aucune difficulté à venir à bout de leurs premiers adversaires et tout le monde les imagine déjà en finale. Mais le mystérieux individu en armure, que tout le monde nomme maintenant le «Chevalier Noir», s’en sort à merveille lui aussi. Le tournoi continue, et les demi-finales approchent. Touts ceux qui espéraient voir Keth et Garham s’affronter en finale sont déçus. Car ils s’affrontent en demi-finale. C'est un combat acharné, et les tribunes restent muettes d’anxiété, ébahies par les capacités des deux amis maintenant adversaires. Puis Keth pose genoux à terre, et Garham place sa lame proche de son cou. Le combat se termine. Garham a gagné. Il aide son ami à se relever, puis ils quittent ensemble l’arène pour laisser place à la seconde demi-finale. Celle-ci fut brève. Le Chevalier Noir expédie son adversaire à terre en deux coups. La finale est décidée. Elle a lieu le lendemain. Les deux combattants entrent dans l’arène sous les hurlements de la foule, et le combat est engagé. Garham frappe en premier, mais il manque sa cible. Le Chevalier Noir riposte. D’un coup, il fait voler en éclat le bouclier avec lequel Garham pare l’attaque; d’un autre il brise la lame du jeune homme en deux; puis d’un troisième il envoie l’infortuné combattant hors de la surface de combat. Garham s’écrase sur le mur et glisse à terre, inconscient… Alors, dans un silence de mort de la foule sous le regard triste de la Princesse Alyssia, le Roi annonce que le Chevalier Noir a, selon les coutumes et les règles, gagné le poste de grand Commandeur des Armées du Royaume, ainsi que la main de sa fille. * Le reste de la semaine passe, et le jour des fiançailles approche. Mais la veille du cet évènement tant attendu, quelques chose se passe. Le Roi et la Reine sont furieux. Personne n’est capable de dire où se trouve la princesse. Le Chevalier Noir est appelé à l’aide et mobilise des soldats pour la retrouver. On apprend alors qu’elle est introuvable en ville, et l’on signale également la disparition de Garham Dvinora. Le Chevalier Noir lance des avis de recherche, annonçant à la population l’enlèvement de la Princesse Alyssia. Puis, voyant l’inefficacité du système, il demande au Roi l’autorisation de faire fouiller tout le Royaume par les Armées. Le Roi, dépassé, lui donne le Pouvoirs Absolu sur les troupes sans attendre le moment des fiançailles, désormais compromises. La Garde Royale entreprend donc de fouiller toutes les habitations de la Cité-Royale. Les portes de la ville sont fermées jusqu’à nouvel ordre, empêchant Rayn de retourner à la Forteresse-École de Riïsenguard. Mais quelques jours plus tard, un autre évènement tragique a lieu. Le Roi et la Reine ont été assassinés par de mystérieux individus. Certains témoins affirment avoir aperçu à la tête des assassins le visage de Garham Dvinora. Keth, qui connait Garham mieux que quiconque, dit que c’est impossible. Mais avant que l’on puisse écouter ces arguments, Keth disparait; et le Chevalier Noir met une récompense sur la tête de Garham Dvinora, avant de prendre le contrôle total du Royaume... Personnages : Protagonistes : Rayn Evers, 20 ans. Originaire de Legnica, il a hérité des cheveux bleus de la lignée d'Elemsis. Cette hérédité qu'il ignore lui permet de contrôler une magie spéciale: le Riisenguard. Illys Inara, 19 ans. Amie d'enfance de Rayn, elle est issue de la lignée d'Inara, une grande famille de mages. Ses parents ont étrangement décidé de s'éloigner de leurs origines pour s'installer dans le petit village de Legnica. Elle porte au cou un bijou d'émeraude, héritage de ses ancêtres. Kethis Inara, 23 ans. Frère d'Illys, il est une légende dans le royaume car il est l'un des plus jeunes et plus brillants chevaliers. Il est connu sous le surnom de "Flamme de Jamina". C'est le grand ami de Garham. Alyssia Ysaâdra, 22 ans. Princesse de Jamina, elle était censée épouser le vainqueur des Jeux, mais a été enlevée. Personnage à découvrir puisque vous devrez le retrouver. D'autres personnages, assez nombreux, seront jouables. Ils seront à découvrir. Antagonistes : Luna Vÿstren, âge inconnu.. D'origine elfique, elle est cruelle et sans pitié. A la tête d'un obscur groupuscule d'assassins, elle est connue de par le monde sous le nom de "Tueuse Rouge". Daârkrinn, âge inconnu. Surnommé le "Chevalier Noir", ce personnage est mystérieux et extrêmement dangereux. Il est doté d'une force surhumaine, et de sombres pouvoirs semblent se cacher sous son masque... Sytherinn, essence millénaire. Il est le corps abritant la sombre essence du Neverthing. Clairement maléfique, il semble y avoir de nombreuses choses à découvrir à son sujet. Indéterminé: Garham Dvinora, 23 ans. Fils du Seigneur de la Cité Frontalière de Dvinora, il est à l'instar de Keth une légende dans le royaume. Connu sous le nom d'"Aigle Zephyr", il est le grand ami de Keth. Mais est-il vraiment fréquentable? Quel rôle a-t-il eu dans l'assassinant du Roi et de la Reine, ainsi que dans l'enlèvement de la Princesse Alyssia? Gameplay : *Combat -SBS classique. -Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map. -5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve. *Map & interaction Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc. *Systèmes Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose. *Riïsenguard Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts. Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois qu'un RiïsenBoosts est consommé, Rayn débloque une compétence de type Riïsenguard, utilisable en combat uniquement. *Mages d'Inara Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner? *Système de quêtes -Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu. -Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt. -Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu. Screens: > Scène d'introduction dans les marais de Sytherill. > Un couloir des sous-sols. > Une petite partie de la Cité Royale de Jamina. > Ascension de la falaise du Nid du Rok. > Une partie de la bibliothèque d'Inara. > Clairière de Seren. > Une partie de la ville portuaire d'Oldessa. > Egoûts d'Oldessa. Cartes Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire: Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu. Téléchargements Démo v3.0 avec RTP Alex d'Or 2011 Téléchargement: Cliquez ici! Poids: 129.61 Mo Hébergeur: Mediafire Durée de vie estimée: environ 3h |
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MINI-GAMES ET MOTEURS INEXPLOITES
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[/size]MINI-GAMES ET MOTEURS INEXPLOITES
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Voici le premier, et pour le moment, l'unique mini-jeu que j'ai à proposer.
Le Manoir Mystérieux
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Voici un petit spin-off aux aventures du Monde d'Elemsis. Type de jeu:exploration / enigme / A-pasRPG. Durée de vie: moins de 30minutes. Téléchargement: http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... erieux.rar Détail: RPG Maker VX (RTP nécessaires, désolé! :s) Touches: *Pour changer de personnage, appuyez sur "S". *Pour lancer une boule de feu lorsque c'est possible, appuyez sur "Entrée". *Pour utiliser l'orbe de vision (quand vous l'aurez): appuyez sur "A". Personnages *Faere, un prince capable de déplacer des objets lourds et d'utiliser la magie de feu. *Joy, une purificatrice capable de révéler l'invisible à l'aide de son Orbe de Vision. *Jack, un Ghostbuster capable de toucher les ectoplasmes et de les aspirer dans sa machine. Screenshots >Le grand hall du manoir >Une salle importante. >Le squelette du pianiste. >On vient de griller un diablotin là! (l'endroit est volontairement vide pour ne pas gêner les déplacements) >Le mystère du miroir/ >Notre Ghosbuster aspire un ectoplasme! >La salle de Mask. /!\ A savoir: ce petit projet a été réalisé en un délai extrêmement court, ce qui peut expliquer sa qualité douteuse. Je préfère prévenir parce qu'il ne reflète pas vraiment mon making habituel. /!\ |
Et à présent, l'unique "moteur" que j'ai à proposer, quelques vidéos seulement de mon système de shoot.
Spoiler: | |
Navré pour l'absence de son. Mon matos de capture laisse à désirer. Cette vidéo n'était qu'un test du système. Ici, c'est une réelle phase de jeu du projet Seek&Destroy sous Rm2k3. Mais le projet est mort car j'ai perdu les données. Vous demanderez donc: pourquoi parler d'un moteur si je ne l'ai plus? La raison est simple: je reprogramme (et améliore) le système, sous RMVX cette fois. Avec un code commenté pour que ceux qui ont un niveau correct en event puissent l'utiliser. A venir donc: le S&D Engine VX. Pas de date de sortie prévue ceci dit, je passe plus de temps sur mon projet RPG que là-dessus en ce moment. |
*levelupboom*