NeiGames

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

NeiGames

Messagepar Nei » 12 Sep 2011, 10:20

Comme je suis connu pour avoir eu trouzemillion de projets, et peu d'aboutis, autant tout rassembler en un seul topic, vous ne croyez pas?

Donc on va faire simple, à savoir, commencer par mes deux jeux complets, puis enchaîner sur mon projet actuel, et finir par les mini-projets ou moteurs de jeu inexploités.

-------------------------------------
JEUX COMPLETS
-------------------------------------
[/size]
Le Thriller de Noël
Image
Spoiler:
 
-------------------------------
Le Thriller de Noël VX
Image
Spoiler:
 
-------------------------------
Terreur sur Svalbard
Image
Spoiler:
 
-------------------------------------
PROJET EN COURS
-------------------------------------
[/size]
Image
Chroniques de la Fin du Monde, Chapitre 1: Riïsenguard
Image
Spoiler:
 
-------------------------------------
MINI-GAMES ET MOTEURS INEXPLOITES
-------------------------------------
[/size]

Voici le premier, et pour le moment, l'unique mini-jeu que j'ai à proposer.
Image
Le Manoir Mystérieux
Spoiler:
 
---------------

Et à présent, l'unique "moteur" que j'ai à proposer, quelques vidéos seulement de mon système de shoot.
Spoiler:
 
Voila voila, c'est fini pour les NeiGames! En espérant que la longueur de ce premier post aura étouffé personne.
*levelupboom*
Dernière édition par Nei le 16 Jan 2012, 13:26, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: NeiGames

Messagepar Zim » 12 Sep 2011, 17:40

Allo Nusenism. :allo:

Le Thriller de Noël 2k3 => l'écran-titre ultra-aguicheur, j'avais oublié. : :mdr: Pour être honnête, ça n'est pas un jeu auquel j'ai pris grand-plaisir à jouer, la faute à un level-design un peu confus, et à un excès de combats... Erreurs de jeunesse !

La Thriller de Noël VX a corrigé les défauts, et son histoire simple se laissait volontiers suivre. :awi: Mention spéciale pour la conception des donjons à la Golden Sun (pouvoirs d'exploration des différents persos) qui est devenu une sorte de marque de fabrique je crois bien. :) On verra comment il se débrouillera aux Alex d'or 2011. :awi:

Pour le S&D Engine, j'aimerais attirer ton attention sur le fait qu'il manque quelque chose d'extrêmement utile pour ce genre de jeu : les ID terrains. Notamment pour les champs de vision tenant compte du décor. Si tu veux scripter + id terrains, je ne pourrais que te suggérer de recommencer sur XP pluôt que VX. ^^ (Même si perso j'ai un peu de mal à me faire à l'interface d'XP...)

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: NeiGames

Messagepar Nei » 12 Sep 2011, 19:04

Allo Zim!
Oui je suis conscient que le Thriller de Noël 2k3 était pas super fun.
La version la plus récente est déjà plus jouable que celle que tu avais testé pour le concours de Noël, mais c'est pas un chef d’œuvre pour autant. ^^'

Pour le Thriller de Noël VX, oui on verra comment il s'en sort aux Alex. Perso je miserais plus sur Riïsenguard si l'un de mes jeux devait décrocher quelque chose, mais le fait que LTDN-VX soit un jeu complet jouera peut-être en sa faveur face à l'autre qui n'est qu'une démo.

Quant au S&D Engine, oui je suis au courant pour les ID de terrains, mais il faut savoir que je gère le moteur de shoot d'une manière très différente de Survive, par exemple. Même sous 2k3 la technique pour laquelle j'ai opté ne nécessite pas ces ID.
Après, quant à l'appui de scripts pour VX, j'y passerais surement. J'y arrive en full event, mais VX à tendance à lagger facilement, donc je vais surement utiliser quelques codes RGSS pour minimiser ça.
(ça fonctionne bien sur des petites maps, mais sur des grandes je pense que ce serait pas la même chose...)
En fait, je dois dire que pour XP, même si j'y ai passé 4 ans, je répugne à y retourner. Le logiciel ne me plait plus du tout. La seule chose qui me rend nostalgique de celui-ci, c'est les 3 couches pour le mapping...

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: NeiGames

Messagepar Nei » 16 Jan 2012, 13:30

Allo! Je me permet un petit up, juste pour signaler que j'ai ajouté à mon premier post mon dernier jeu: Terreur sur Svalbard. Il est terminé, jouable sans le logiciel.
Ceci dit, pour ceux qui possèdent RMVX, je n'ai pas crypté le projet et il est possible d'aller y voir les codes events.
Je le signale pour les event-makers curieux, car j'ai pour ce jeu utilisé une version simplifiée de ce que devrait être mon S&D Engine VX (les infos le concernant sont dans le premier post aussi).

Voila c'est fini, je retourne dans ma grotte! =D

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: NeiGames

Messagepar Zim » 16 Jan 2012, 14:22

Il convient aussi, tout de même, de rappeler ta victoire aux Alex d'or, l'award Scénario pour Riïsenguard. :)

(Et ta victoire par défaut au concours de Noël d'E-magination pour Terreur sur Svalbard. :D Ca a donné quoi sur RMD où il participait ) un autre concours je crois ?)

D'ailleurs je crois qu'AlexRE t'avait fait la remarque à propos de la jauge de vie, que tu représentes par des crânes, alors qu'on s'attendrait à quelque chose qui représente plutôt la vie : je t'invite à consulter l'atelier de pixel-art qui se tient en ce moment même, consacré aux jauges de vie. :awi:

Je compte y jouer dans un avenir proche, hâte de voir ça (ayant aimé aussi bien le Thriller de Noël VX que la démo de Riïsenguard ^^ ).

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: NeiGames

Messagepar Nei » 16 Jan 2012, 14:42

Oui, je suis assez content que Riïsenguard ai quand même remporté quelque chose!
Vu la concurrence, même un award mineur ça fait plaisir. =)

Concernant Terreur sur Svalbard, ne t'attends pas à un jeu de la même "envergure" malgré tout, j'ai réalisé ça en une semaine, c'est un petit jeu fun mais ça s'arrête là. ^^
(Et ta victoire par défaut au concours de Noël d'E-magination pour Terreur sur Svalbard. :D Ca a donné quoi sur RMD où il participait ) un autre concours je crois ?)
C'était sur la commu' VX. Le projet a gagné par défaut aussi, mais c'est un concours en plusieurs phases, et la dernière est une phase de test. Vu que je suis le seul à avoir présenté un projet c'est forcément celui-là qui est testé. Alors pendant que les concurrents triment sur mon jeu pour réaliser le "meilleur test", moi j'attends parce que ça me fera quelques retours! =)

Concernant l'atelier, il est intéressant.
Ceci dit je t'avoue que j'ai utilisé ces icônes de têtes de mort juste parce qu'ils ils faisaient partie de mon iconset, mais je pense être capable de réaliser une vraie jauge de vie si j'en prend le temps. On va dire que pour le coup j'ai choisi la solution de facilité. C'est aussi pour ça que je dis que le système utilisé est un S&D Engine "minimisé". Ça vaut autant pour le système que pour l'affichage et l'aspect graphique.

--------------

EDIT

Oh et tant qu'on y est en parlant de Riïsenguard:
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: NeiGames

Messagepar Vincent » 16 Jan 2012, 15:25

Félicitations pour l'award ! :)
Faudrait que je regarde ce Riïsenguard de plus près !


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron