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Messagepar AlexRE » 27 Fév 2015, 18:09

C'est trop beau. <3

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Roi of the Suisse
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Messagepar Roi of the Suisse » 27 Fév 2015, 18:25

Ce sont des mimiques ? :!!:

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Zim
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Messagepar Zim » 27 Fév 2015, 18:52

Celui de droite devait être le mimique, mais finalement j'en fais la fusion des petits monstres de cette image :
Image
(Les humanoïdes ont été abandonnés : je voulais pour ces fusions un monstre pataud qui utilise la compétence Assaut - comme celle du joueur, une chance sur deux de manquer.)

Celui du milieu, avec le masque qu'on lui voit, il provient d'un des premiers concept-arts, et je trouvais que long comme il est, j'adorerais le voir s'extirper d'un coffre. Mais comme à l'époque on pensait s'inspirer d'une esthétique égyptienne plutôt que mésopotamienne, Shin refait le masque dans le style qui convient. Donc oui, c'est une mimique, enfin pas un monstre métamorphe, mais un ennemi tapi dans un coffre (en fait un sarcophage). Pareil aux momies de Zelda OoT, il pourra figer de peur le héros.

Instant culture : saviez-vous que "sarco-phage" signifiait étymologiquement "mange-chair" ? (La matière calcaire des sarcophage était censée hâter la disparition de la chair du cadavre.)

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Messagepar Zim » 28 Fév 2015, 14:45

Je me posais la question de savoir quoi mémoriser dans les commandes de combat pour faciliter la circulation entre elles.

Image

Note : j'ai mal représenté quelque chose : défense et cura n'ont pas besoin qu'une cible soit sélectionnée.

- Quelque chose d'assez intuitif, c'est que si on remonte d'un niveau dans l'embranchement, on aboutit au nœud précédent (Ignis aboutit à Arcanes, Intensité au sort qui y a amené, Cible à la commande qui y a amené)
- "Fuite", qui s'accède avec échap, je trouve intuitif aussi de revenir à la dernière position du curseur au niveau Attaque/Assaut/Arcanes/Défense (fuite est positionné au-dessus, mais c'est un noeud qui découle du niveau attaque/assaut, etc. au même titre que le niveau des Arcanes par ex.)

Mais :
- est-il utile de faciliter "l'annulation d'annulation", exemple, on est au niveau des Arcanes, positionné sur Torpor, on remonte au nœud Arcanes : si on revalide, repositionner curseur sur Torpor ? Dans un certain nombre de jeux, il y a quelque chose de mémorisé : pas la position du curseur, mais le dernier choix validé (exemple, si on a validé Torpor, qu'on remonte, qu'on déplace son curseur sur Cura, qu'on remonte, puis qu'on redescend, on aboutit à Torpor). C'est quelque chose d'utile dans les RPGs avec plein de commandes, lorsqu'on hésite sur plusieurs choses, de faciliter le retour à la dernière commande à laquelle on a sérieusement penser (au point de la valider) pour éviter de faire de nouveau scroller une liste. Dans mon jeu, il y a peu de choix, donc a priori ça sert pas tellement
- est-ce utile de mémoriser la dernière action effectuée pour le tour suivant ? Tout placer de manière à pouvoir répéter une action juste en mashant. Dans mon jeu, tout, sauf attaquer, s'utilise ponctuellement. Je crois donc que ce serait surtout une perte de temps, ex. je lance torpor sur l'ennemi 1 : je préfère avoir le curseur ensuite positionné par défaut sur attaque, pour aller attaquer l'autre ennemi, plutôt que sur arcanes, ou encore sur Ignis, en allant dans les Arcanes, plutôt que sur Torpor. Dans d'autres jeux on contraire, on a tendance à répéter la même action (la plus efficace) jusqu'à la mort de l'ennemi (notamment les sorts élémentaires), là oui, ce serait utile, sans doute.
- je pense malgré tout mémoriser la dernière cible d'un tour à l'autre : il me semble plus courant de se concentrer sur la même cible (sauf quand on lance torpor, mais pour attaque, assaut, Ignis et Lumen selon les cas, si), vu que la stratégie globalement la plus efficace est de se concentrer sur un ennemi jusqu'à sa mort, pour réduire le nombre d'ennemis à affronter en même temps, alors autant le proposer par défaut (un système de lock, en termes de jeux d'action x) ).

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Messagepar AlexRE » 28 Fév 2015, 15:37

Comme tu l'expliques si bien, il vaut mieux ne pas mémoriser l'attaque mais plutôt la cible. C'est vrai que tu as très peu de commandes au final.

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Messagepar Roi of the Suisse » 28 Fév 2015, 17:34

Pareil, je trouve 1 et 2 inutiles voire gênant, et 3 éventuellement utile.

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Messagepar AristA » 01 Mars 2015, 11:58

J'arrive un peu en retard, mais pour les boss : je sais qu'un retournement narratif à chaque fois qui marche bien sur moi est le fait de faire une première "fausse" mort du boss, qui ensuite réapparaît alors qu'on le croyait mort, qu'on en avait fini avec lui. Ca peut éventuellement déstabiliser le joueur en faisant deux phases complètement différentes, ou bien le préparer en faisant deux phases similaires mais la première plus simple pour lui expliquer la stratégie à adopter. C'est aussi un petit phénomène de mise en scène à trois francs six sous qui peut donner une dimension bien plus impressionnante au boss, en montrant qu'il peut nous duper etc. Je pense c'est quelque chose d'assez commun mais efficace.

Sinon les sprites sont cool c'est chouette :youhou:

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Messagepar Zim » 04 Mars 2015, 02:30

Les autres bosses ont plusieurs phases au cours du même combat, et j'hésite beaucoup en effet sur le fait de séparer des phases entre deux combats. L'idée que le premier soit un entraînement au second est très bien observé.
A vrai dire pour l'instant, il est prévu qu'il y ait deux combats à la fin, mais l'un d'eux n'en est pas vraiment un . Je n'en dis pas plus.

Et que penses-tu de ceci ?
Image
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Je vous jure qu'il ne faut rien en inférer sur notre sexualité. Parmi les divers thèmes du jeu, on était arrivé à l'idée qu'on voulait représenter des attributs sexuels d'une manière non-pornographique. D'où le côté mignon ou vaillant de certains. Et je vous rassure, ce seront les seuls. On voulait aborder cette idée, mais non pas non plus laisser croire que c'était une fixation. x)

Pour info, le petit bonhomme existe en vrai, en statue, et je le trouvais adorable, suspendu qu'il était à une expo. <3
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Messagepar Roi of the Suisse » 04 Mars 2015, 03:37

Est-ce que le thème du caca sera abordé ? Je demande ça avec mon regard d'ethnologue structuraliste bien entendu.

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Messagepar Zim » 04 Mars 2015, 03:58

La suggestion est intéressante. :shitrock:

Pour mieux comprendre notre réflexion, il faut savoir que les ennemis du jeu sont la matérialisation des rêves d'un dieu païen. Ce qui fait qu'on tire en partie notre imagerie de divinités païennes réelles, qui se trouvent justement souvent représenter la sexualité (grasses déesses de la fertilité, ithyphalliques dieux de la virilité).
D'autres thèmes d'imagerie païennes sont des êtres mi-hommes mi-bêtes, des hermaphrodites (homme animal et homme-femme confondus sont très fréquents) et toutes sortes de démons. Cela dans différents styles, catholique, mésopotamien, hindou, africain...
Bref.

S'il s'avère que la caca a été considéré et représenté comme un dieu ou un démon dans une quelconque civilisation, alors oui, sans doute nous envisagerions de l'intégrer comme ennemi.

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Gaetz
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Messagepar Gaetz » 04 Mars 2015, 11:02

Je pense qu'il y a suffisamment de smileys caca sur ce forum.

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Messagepar Lyonsbanner » 04 Mars 2015, 13:07

On est là pour faire des jeux, pas pour faire de la m...

Je rigole, mais quand même, c'est le genre de thème qui peut être plus sensible qu'on ne le pense.
Je me souviens d'avoir lu un Visual Novel sur le thème de la magie noire et c'est... parfaitement ignoble et tellement horrible que même la statue de la liberté en aurait encore la chair de poule.
Là on ne parle plus de sensibilité, mais de choc émotionnel.

L'idée n'est pas mauvaise, mais à mon humble avis, il vaut mieux alléger au maximum.
Par exemple, si vous avez joué à l'Amazon Queen, Joe King se trouve devant un sculpture païenne droite avec une pancarte sur lequel est écrit : "En l'honneur de Peh Niss, dieu de la fertilité".
Votre signature ici.

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Messagepar Roi of the Suisse » 06 Mars 2015, 21:34

C'est le genre de jeu auquel on ne peut pas jouer en public de même qu'on ne peut pas aller sur Oniromancie en public en été à cause du téton :tricot:
S'il s'avère que la caca a été considéré et représenté comme un dieu ou un démon dans une quelconque civilisation, alors oui, sans doute nous envisagerions de l'intégrer comme ennemi.
J'ai trouvay !!!§
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_%28mythologie%29 =>[]

On trouve le scarabée bousier qui était sacré chez les Égyptiens, et le dieu Stercutius chez les Romains (mais qui était plus une blague qu'un dieu réellement vénéré).

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Messagepar I AM ERROR » 06 Mars 2015, 23:10

:kyan:

Nouvel ennemi confirmé => Scarabouse :haut:

:tank: :caca:

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Messagepar Nemau » 09 Mars 2015, 13:13

Zimsse > j'aime pas. Votre intention, c'est une chose, ce que le joueur va percevoir de ces ennemis, c'en est une autre. Que ce soit pour le phallus tendu et d'une taille démesurée, ou pour la vulve et la grosse poitrine apparentes, le joueur va tout de suite y voir quelque chose de pornographique. Et de dérangeant, donc (je n'ai rien contre le porno, mais je n'aime pas quand il se mélange avec mes autres hobbies, et je pense qu'il en va de même pour les autres joueurs).

En fait, je ne pense pas non plus qu'il faille complètement retirer l'idée. Il suffirait d'adoucir un peu le truc :
- Pour la petite statue homme, il suffirait de diminuer un peu la taille du pénis, et surtout, d'enlever le gland (pour avoir ainsi un simple bout arrondi). Et enlever les testicules aussi. Ainsi l'idée reste totalement exprimée, mais n'est plus trop perturbante.
- Pour la statue de femme, simplement enlever la fente de la vulve.
- Pour la chimère par contre, là ça ne passe vraiment pas, il faut tout enlever. ^^


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Messagepar Zim » 09 Mars 2015, 20:25

(je n'ai rien contre le porno, mais je n'aime pas quand il se mélange avec mes autres hobbies, et je pense qu'il en va de même pour les autres joueurs)
Personnellement, j'ai au contraire quelque chose contre la pornographie, et voir ces choses pourtant ne me choque pas (de même les créateurs de tels dieux païens ne pensaient pas non plus le sexe comme pornographique, qui est une réaction extrême à une pudibonderie chrétienne). Enfin ce n'est qu'une théorie. Il y a peut-être quelque chose à réfléchir de ce côté.

Je note (bien entendu on tient compte de toutes les suggestions, car même si on n'est pas forcément d'accord, elles ne sont pas anodines, et on s'y prend peut-être mal). Mais perso, le minitaure, c'est mon préféré !

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Messagepar Gaetz » 10 Mars 2015, 09:00

Que ce soit dérangeant est plutôt une bonne chose. Go bites et vulves, go !

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Messagepar Zim » 12 Mars 2015, 11:37

C'est peut-être notre idée d'exagérer les attributs qui choque, alors que le but est d'éviter de donner un air pornographique aux sprites.

Aujourd'hui j'ai appris un terme : RPG. Non pas dans le sens de "Role Playing Game", mais de "Roll Playing Game", comprendre un jeu où le plaisir n'est pas tant d'incarner un rôle que de jeter les dés.
Désormais, dans S&S FP-D-RPG il faudrait donc lire "roll" en place du R. :awi:

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Messagepar AlexRE » 12 Mars 2015, 14:28

Rule Paying Gem : Tu échanges des gemmes contre de nouvelles règles de jeu. :kaeru:

A quand la démo ? :amoureux:

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Messagepar I AM ERROR » 12 Mars 2015, 14:54

J'espère que la démo sera longue et dure.

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Messagepar AlexRE » 12 Mars 2015, 15:05

Ce forum prend une orientation dérangeante. :fou:

BRAVO ZIMME.

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Messagepar Gaetz » 12 Mars 2015, 17:39

Je trouve que ce serait vraiment dérangeant si la statue de mec avec une bite se transformait progressivement en la statue de la vénus. Genre la bite qui rentre et les seins qui poussent. J'en parle tout de suite à Shin, je suis sûr qu'il va aimer :D

(Ce topic va te fournir beaucoup de citations, AlexRE.)

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Messagepar Nemau » 14 Mars 2015, 16:02

Je maintiens plus que jamais ce que j'ai dit : peu importe l'intention que Shin et toi avez, si aux yeux de la plupart des joueurs le résultat n'apparaît que comme quelque chose de vulgaire ce sera un échec. Bref : les pénis en érection, les seins, les vulves, j'ai rien contre, mais débrouillez-vous pour que d'une manière ou d'une autre les joueurs comprennent votre intention (cette "explication" de l'intention peut passer par autre chose qu'une modification des sprites présentés plus haut).

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Messagepar AlexRE » 15 Mars 2015, 08:46

(Ce topic va te fournir beaucoup de citations, AlexRE.)
:amoureux:

Je vais quand même limiter les éléments en dessous de la ceinture. Ça pourrait être pris au premier degré, cf le message de Némau. :focus:

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Messagepar Zim » 19 Mars 2015, 16:58

A quand la démo ?
Je finis actuellement la première, on pourra se balader dans un donjon (basique) et faire des combats (contre des ennemis basiques) pour avoir une bonne idée des graphismes, de la maniabilité dans les déplacements et du système de combat (en gros il me reste juste à permettre les changements de statut), puis des optimisations diverses.
En gros le système de combat sera fini, sauf les techniques des ennemis qui resteraient non-implémentées à part celle de base, quant au moteur graphique il est fini depuis longtemps, mais faut compléter les graphismes. C'était les deux plus gros morceaux (je veux dire, à part le développement du jeu en lui-même :oscar: ), à part ça il y aura juste trois menus assez simples à faire (HUD d'exploration, menu en exploration, et campement).

Sinon ça suffit, les remarques graveleuses. Y a vraiment des sujets à pas aborder apparemment. :boude:


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