[rm2k3] Ludu

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Léo
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[rm2k3] Ludu

Messagepar Léo » 09 Oct 2011, 15:36

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- Titre du jeu : Ludu
- Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : RPG maker 2009
- Type : Aventure
- Blog de Ludu

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Le principe du jeu est simple : vous devez avancer, en résolvant des énigmes.
Votre personnage peut sauter, récupérer certains objets et les utiliser, et parler à des personnages non-joueur...


Le projet en est encore à un stade peu avancé. Il y a pour l'instant :

- 7 maps (ce qui fait peu de temps de jeu)
- écran-titre custom
- un CMS, qui sert à stocker ou utiliser les objets trouvés
- un système de saut
- un système de "dialogue"
- des enigmes

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(cliquez sur une image pour l'agrandir)

Ecran-titre :
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Système de "dialogue" :
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Entrée d'une grotte :
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Grotte :
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1ère démo disponible !
C'est encore une version bêta, donc il se peut qu'il reste des bugs. Si jamais vous en trouvez, ou si vous voulez simplement donner votre avis sur le projet, n'hésitez surtout pas.


---

Voilà ! :)
La présentation est assez courte, mais comme je l'ai dis, le projet n'est encore qu'à ses débuts.

s4suk3
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar s4suk3 » 10 Oct 2011, 10:27

J'ai essayé, et RM2003 est vraiment problematique pour ce genre de projet. Le travail d'ambiance (sonore comme graphique) est assez sympas, même si on sent des faiblesses. Ca ressemble a Limbo. J'ai vraiment eu du mal après 10min. J'ai toujours pas trouvé le code. Mais bonne continuation !

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Léo
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar Léo » 10 Oct 2011, 12:20

Oui, 2k3 n'est vraiment pas fait pour ce genre de projet. Mais j'aime bien me lancer des défis. ^^
Graphiquement c'est effectivement inspiré de Limbo, entre autres.
Sinon pour l'énigme du code, il faudrait peut être que je revois ça, il a l'air d'y avoir pas mal de monde qui bloque à ce moment là. :/

Si tu galères trop :
Spoiler:
 
Merci d'avoir testé en tout cas. :)

s4suk3
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar s4suk3 » 10 Oct 2011, 13:35

Spoiler:
 

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Léo
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar Léo » 10 Oct 2011, 16:02

Spoiler:
 

s4suk3
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar s4suk3 » 10 Oct 2011, 18:12

ah oké ^^'

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Zim
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar Zim » 11 Oct 2011, 13:43

J'essaye ça cette semaine quand j'ai du temps !

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Zim
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar Zim » 16 Oct 2011, 14:49

Voilà, j'y ai joué.

Tout d'abord : ça ressemble à Limbo. Image
Du moins graphiquement. Pour le gameplay, je sais juste que c'est aussi un jeu à énigmes.

Stylistiquement, c'est bien. Forcément, une part de la beauté graphique vient de l'inspiration Limbo, mais au moins, le style est bien retranscrit, et bien adapté à la résolution RM2K3.

La démo est trop courte pour parler des qualités, il faudrait en voir plus, mais c'est bien. J'ai un peu réfléchi pour les énigmes, pas trop non plus, et ça a l'air de se compliquer au fur et à mesure. J'espère qu'on en saura plus sur le mystérieux personnage qui apparaitrait à la fin (et puis sur le héros).

Quelques défauts de réalisation :
Spoiler:
 
Tout cela peut être résumé de la manière suivante : plus d'animations du personnage (actions, morts) pour mieux comprendre ce qui se passe, et pour donner l'impression que le joueur interagit avec le monde, non qu'il déroule un script (orienter la programmation vers le joueur, pas les objets). Je n'ai pas joué à Limbo, mais je suis sûr que c'est comme ça. :)

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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar Léo » 16 Oct 2011, 20:20

Merci d'avoir pris le temps de tester Zim. :)
La démo est effectivement assez courte, mais je n'ai pour l'instant rien de plus à présenter. Et puis c'était surtout pour avoir des avis sur le principe du jeu, le gameplay, les graphismes, toossa.

Sinon, pour répondre aux défauts :
Spoiler:
 

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Zim
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Re: [rm2k3] Ludu

Messagepar Zim » 16 Oct 2011, 21:06

Concernant le chien :
Spoiler:
 
Pour moi, dans le principe, c'est bon, pas de souci, ça m'a l'air parfaitement réalisable sur RM, tu réussis bien dans ce style graphique, le peu montré est intriguant, tout baigne. :)


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