[RMVX]Sarcia

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 29 Jan 2012, 07:17

Bel: Les deux sites sont PLAYISM et GamersGate. J'aurai plus d'infos à vous donner lorsque j'aurai plus de trucs à leurs montrer mais les offres semblaient très sérieuse alors bon c'est cool haha :P.

Donc yep! Simplement pour vous dire que je ne suis pas mort! J'ai reçu quelques contrats freelance alors le developpement de Sarcia est ralenti un peu mais le travail continue quand même! Je travaille présentement sur les environnements du jeu et c'est probablement ce qu'il y a de plus long à faire! Juste pour vous montrer combien c'est du travail voilà un des 5 grands environnements qu'il vous sera possible de visiter dans le premier épisode! Pour l'instant j'en ai 3/5 de terminés et le 4e approche de la fin! :P

Cliquez ici pour voir la map grandeur réelle

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 17 Fév 2012, 20:41

Hey! Ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté! La raison est simple, j'ai un peu moins de temps à moi ces temps-ci, alors quand j'en ai je le met sur le developpement du jeu et moins sur les forums. Alors voilà un petit échantillon de ce sur quoi j'ai travaillé recemment. Pas mal de petits environements divers qui graviteront autours des plus gros!

http://data.imagup.com/11/1144172406.png
Désolé pour le lien, l'image est trop large pour le forum :/.

Sinon j'ai été contacté récemment par le/un des (?) gars qui s'occupe des Humble Indie Bundle afin de me proposer de faire partie de l'un de leurs bundle lorsque le jeu va sortir! C'est fou. Bref voilà, j'y retourne !

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 18 Fév 2012, 02:59

Super bonne nouvelle, tu surfes parfaitement sur la vague, bon courage.

C'est quoi le binz avec le corbeau et les flèches "move" ? Ca fait bizarre dans ton univers.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Gaetz » 18 Fév 2012, 20:31

Hallucinant, c'est génial ça ! Le Humble Bundle ce sont des centaines de milliers de ventes !

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Amalrich » 20 Fév 2012, 19:20

C'est cool. =)

J'ai acheté des bundles de chez eux et c'est globalement de la qualité.

Maintenant y'a de bonnes ventes mais le gâteau n'est-il pas à partager entre les différents développeurs d'une part, ainsi que les différentes œuvres de charité d'autre part ?

Mais c'est indubitablement cool que ton jeu intéresse tout ce petit monde.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 03 Mars 2012, 05:36

Image
Boo! Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de mettre du flou en fond histoire d'augmenter l'effet de profondeur et la lisibilité de l'image, je pense que c'est pas mal.

Merci tout le monde! Effectivement c'est très cool que le jeu interesse autant de gens déjà! Tout ce que j'espère c'est réussir à transmettre l'experience que je souhaite transmettre :P.

trotter: Le truc avec le "Move" c'est un essai de tutoriel en fait. Dans les premières maps que vous visiterez vous croiserez ces rochers montrant les touches à utiliser, un peu comme dans Binding of Isaac si certains d'entre vous on jouer. Le but étant d'intégrer les messages "tutoriaux" sans avoir à faire poper des messages box un peu partout.

Sinon comme je l'ai déjà dit il me semble, mon temps de travail sur Sarcia a ralenti un peu ces temps-ci dû à des contrats freelance par-ci par là (Faut bien payer le pain quotidien haha) mais le jeu avance de façon régulière quand même.

Certains éléments de gameplay (secrets pour l'instant :P) se sont également ajouté récemment, ceux-ci font en sorte que je songe également à adopter un format à la Minecraft pour les épisodes. Au lieu de me laisser la possibilité de changer de moteur entre chaque épisode, je compte faire de "Sarcia RMVX" un jeu complet dont les "épisodes" seront des patch gratuites pour ceux qui achèteront le jeu. Le prix du jeu complet augmantant relativement au contenu total donc. Ainsi, lorsque le jeu sera complèté celui-ci pourra être considéré comme une "Saison complète" si vous voulez. La prochaine "Saison" sera alors surement développée sous un autre moteur.

Ceci étant dit donc, tout ceux ayant participé à la campagne RocketHub auront donc droit à la saison 1 au complet gratuitement donc.

Je ne sais pas encore à quel prix sera vendu la première version du jeu, mais ça ne dépassera pas les 2-3$ ça c'est certain. L'avantage du nouvel élément gameplay dont je parlais fait en sorte que la fin de la saison peut arriver à peu près n'importe quand dans le développement du jeu. Ainsi, si je deviens vraiment lassé de RMVX je pourrai quand même trouvé facilement la force de terminer le jeu. Je sais c'est mystérieux, mais vous aurez plus de détails quand je serai prêt à sortir la première version promis .

Je ne peux plus me permettre de promettre de dates de sortie du à l'incertitude de mon quotidien ces temps-ci mais chose certaine, le développement n'a jamais cessé depuis mon dernier post et je ne compte pas arrêté. Si je post moins sur les forums c'est parce que je préfère mettre la plus grande partie de mon temps libre là dessus!

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 03 Mars 2012, 08:01

Si c'est pour certains fond pourquoi pas, mais pas trop fan.

J'espère qu'il faudra pas se déplacer pour voir le tuto, sinon en plus de défigurer ton monde il sera inutile.

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 03 Mars 2012, 09:13

C'est pour la plupart des fonds en fait, après avoir fait le test, c'est clair que c'est mieux à mes yeux. Surtout avec des premiers plans et le parallax et tout et tout.

Pour le tuto ce serait effectivement très con d'avoir à se déplacer pour le voir, ce qui n'est pas le cas, heureusement pour mon QI.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Ensis » 03 Mars 2012, 12:17

Si tu as un parallax background et une certaine désaturation du fond (logique du la distance à l'horizon), je pense que ça devrait suffir pourtant. Après c'est peut-être parce que je trouve l'effet ici trop fort, j'sais pas '3'
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 03 Mars 2012, 15:46

T'es méchant. Moi jdis ça parce que yavait pas de pierre à tuto dans l'intro :(
Ca serait bizarre du flou si le fond est proche. A la limite, loin comme ça, ok mais pas fan. Perspective atmosphérique, oui.

Avatar de l’utilisateur
kriss
Sauteur timide
Messages : 13
Inscription : 09 Fév 2012, 15:33

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar kriss » 05 Mars 2012, 12:05

je trouve que l'effet de flou est trop marqué au point de rendre ton decor assez laid !
Le decor en 1er semble mal détouré avec toutes les zones noires "trouées"

je pense qu'il faudrait faire un décor un tout petit peu flouté (même si je ne pense pas que ce soit nécessaire) et limite un peu de brouillard entre le fond et le 1er plan pour les zones d'ombres
Je pense aussi qu'on devrait plutôt voir le ciel et une partie de rlief qu'uniquement du relief : ca a tendence à donner un sentiment d'espace confiné (entouré par le relief)...a moins que ce soit l'effet escompté

ci dessous des images de sommets de montagne en chine (il y en a beaucoup la bas)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 08 Mars 2012, 05:26

bon suite à une armée de commentaires négatifs par rapport au flou j'ai décidé de me rétracter et de retourner à cette bonne vieille perspective atmosphérique que je connaissais et appliquais déjà effectivement.

Pour me faire pardonner de ce grotesque screenshot tout flou, je vous offre un "Panorama complet" à la Nonor pour me faire pardonner. C'est pas encore final tout à fait, mais vous pouvez avoir une bonne idée de l'ambiance de ce petit décor nommé "Les Bois Chantant".

Image

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar AlexRE » 08 Mars 2012, 14:53

Say jolie.

(Il y a toujours le même sentiment du "mal détouré", "zones noires trouées" qu'évoque Kriss, mais c'est plus léger.)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Roi of the Suisse » 10 Mars 2012, 16:59

Les images du dessus ressemblent aussi aux Tsingy de Madagascar, mais en plus grand :youhou:

Image


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron