[RMVX]Sarcia

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Zim » 02 Jan 2012, 22:35

Ah effectivement, présenté ça. je laisse la personne concernée s'exprimer alors. :p

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 02 Jan 2012, 22:40

C'est vrai qu'on se demande qu'est-ce qui empèche de faire quelques artworks et une vidéo, de lever des fonds sur RocketHub puis de disparaître.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kyalie » 02 Jan 2012, 22:43

Bel > enfin après ça il a quand même dit 50 fois que le jeu verrait le jour de toute manière, même si avec un peu plus de délai.
Puis accessoirement on appelle ça de l'investissement, un jeu qui capote ben ç'aura pas été le premier et ça n'a rien d'exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 02 Jan 2012, 22:45

Honnêtement, m'acuser d'être un arnaqueur alors que le premier episode n'est même pas sorti, c'est un peu bas, je te trouve très dure avec moi depuis le début du topic. Ok tu ne crois pas au projet, c'est ton avis, mais de là à venir me dire que je ne tiendrai pas mes promesses que alors que je n'ai même pas encore eu l'occasion d'en livrer le dixième...

Et puis je parle d'abandonner le projet parce que toi tu parles des possibilités de l'échec du projet, ça va de paire et en plus je ne parle même pas d'abandonner je dis justement que Sarcia sera toujours là et que je ne PEUX pas abandonner le projet.

Quand je disais ce que je disais, je parlais dans l'éventualité où est-ce que le projet ne soulèverais absolument aucun intéret, ce qui est à la limite de l'impossible puisque le jeu en suscite déjà (trop?, c'est quand même stressant de voir ça).

Et oui, si je fais une suite c'est parce que ça aura bien marché, ça ne veut pas dire que je n'en ferai pas à temps partiel si ça fail puisqu'encore une fois, je ne peux pas m'empêcher de faire Sarcia c'était un hobby avant et ça en restera un si ça ne réussi pas commercialement, ça c'est certain.

Bref, j'aimerais que tu arrêtes de remettre en question mes motivations et que l'on parle du jeu en soit dans l'avenir plutot que de moi, parce que je pense que c'est ce qui est important, le produit et son message pluton que l'auteur et ses motivations. On pourra en reparler après la sortie du premier episode si tu veux.

Oh et Trotter:
Who is responsible for making sure Creatives deliver rewards?

Each Creative is responsible for delivering the rewards as promised in his/her project. Please note: Because projects are primarily Fueled by friends, family and fans of each Creative, there is plenty of social pressure to keep Creatives honest. RocketHub is a platform, like Amazon or Ebay. The RocketHub community will enforce honesty and transparency.
Comme ils le disent, beaucoup des fuelers (Environ 80-85% d'entre eux) de Sarcia sont des amis et de la famille, et ne pas tenir mes promesses envers eux, ce serait horrible pour moi, puisque ça voudrait dire que j'abandonne Sarcia, ce que encore une fois, même si je voulais (Ce qui est vraiment à la limite de l'impossible puisque ce serait renier tout ce que j'ai fait de mes 8 dernières années et que j'adore par dessus tout), je ne POURRAIS pas faire.
Dernière édition par Kaelar le 02 Jan 2012, 22:56, édité 1 fois.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 02 Jan 2012, 22:48

enfin après ça il a quand même dit 50 fois que le jeu verrait le jour de toute manière, même si avec un peu plus de délai.
Ce qui contredit ce qu'il a dit "spontanément" initiallement. J'ai ma petite idée de comment ca va se passer si le 1er jeu ne rencontre pas le succès escompté (j'espère me tromper)...
Puis accessoirement on appelle ça de l'investissement, un jeu qui capote ben ç'aura pas été le premier et ça n'a rien d'exceptionnel.
Je crois que tu ne saisis pas du tout le probleme. Il n'a pas investi, il a pris de l'argent des gens en leur promettant des choses... et après il dit que si le 1er jeu ne marche pas, il abandonne. Il fallait peut-etre aussi le dire lors de la campagne de fundraising non ?
Ok tu ne crois pas au projet,
En fait j'y crois pas mal... mais je trouve que tu ne donnes pas beaucoup de garanties de fiabilité dans tes messages et que tu te contredis souvent.
J'ai aucun souci avec le projet lui même.
Quand je disais ce que je disais, je parlais dans l'éventualité où est-ce que le projet ne soulèverais absolument aucun intéret, ce qui est à la limite de l'impossible puisque le jeu en suscite déjà
Heu là c'est faible comme justification... en plus entre newser et acheter il existe une grande différence...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Zim » 02 Jan 2012, 22:55

Bah si tu te méfies pour investir dedans, ben ne le fais pas : d'ailleurs je pense que ceux qui le font le font vraiment par générosité, pas pour "en avoir pour leur argent" : amis, famille comme dit Kaelar, c'est une affaire de confiance avant tout, pas de garanties légales.
Ton message est passé assez clairement je pense, pas besoin d'insister après que Kaelar t'ait demandé poliment de le faire. :( (Ca ne met pas une ambiance terrible, quoi.)
(Si le but est de l'accuser d'être un arnaqueur potentiel, eh bien quoi il y a présomption d'innocence, et chacun est assez grand pour en juger seul. :p )

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 02 Jan 2012, 22:56

Oh et Trotter:
Who is responsible for making sure Creatives deliver rewards?
Each Creative is responsible for delivering the rewards as promised in his/her project. Please note: Because projects are primarily Fueled by friends, family and fans of each Creative, there is plenty of social pressure to keep Creatives honest. RocketHub is a platform, like Amazon or Ebay. The RocketHub community will enforce honesty and transparency.
Ouais autrement dit "rien". Je me suis inscrit pour voir et j'ai essayé de financer quelque chose, je pensais qu'il y aurait une page d'avertissement ou quelque chose "no warranty" mais non, on arrive direct sur la page du paiement. Bref, on envoie de l'argent sans rien demander à l'auteur en échange, ya pas de contrat. A moins que les rewards le soient, c'est bizarre.

Enfin c'est plus un sujet sur RocketHub que Sarcia, ça mériterait un split de topic.
Dernière édition par trotter le 02 Jan 2012, 22:57, édité 1 fois.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 02 Jan 2012, 22:57

Je crois que je veux m'arrêter là en effet même si je n'ai pas trouvé ses messages convaincants et que mes doutes (que je trouve légitimes) sont restés les mêmes.
Enfin c'est plus un sujet sur RocketHub que Sarcia, ça mériterait presque un split de topic.
Pas faux.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 02 Jan 2012, 23:06

Sinon c'est cool de voir les articles sur Sarcia mais un peu déprimant par rapport à Sylvanor. S'il avait fait payé son jeu il aurait certainement eu plus de visibilité...? :-|

Mais peut être que si Sarcia devient populaire ça peut être très bon pour la commu RM qui a un déficit d'image.

Vil manipulateur : "Lol vous parlez de Sarcia, le jeu sous RPG Maker ?"
Victime manipulée : "Ca change quoi RPG Maker ? C'est pas l'important."
Et là c'est win \o/

Bon ptet que je rêve.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 02 Jan 2012, 23:08

Sinon c'est cool de voir les articles sur Sarcia mais un peu déprimant par rapport à Sylvanor. S'il avait fait payé son jeu il aurait certainement eu plus de visibilité...? :-|
Ce n'est pas sûr, d'autant qu'il bosse sur 2k ou 2k3 (je ne sais plus).
Mais peut être que si Sarcia devient populaire ça peut être très bon pour la commu RM qui a un déficit d'image.
Dans les forums que je fréquente l'image est très bonne. La mauvaise image c'est peut-être sur certains sites "indie" mais sur d'autres sites les gens raffolent des jeux RM.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 02 Jan 2012, 23:13

Si c'est pas des sites de making faudra en parler dans blabla ça m'intéresse.

Sur cette commu ya pas mal de joueurs de CRPG mais pourtant gros flop pour Aë :
http://blogs.wefrag.com/Blade_Runner/20 ... -francais/

...à part deux makers.

Ziiiiiiiim, ya encore un hors sujeeeeet.

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 02 Jan 2012, 23:15

Juste pour terminer avec toi Bel:
Honnêtement, je comprends que tu ais des doutes et effectivement c'est légitime d'en avoir, j'en ai. C'est pour ça que je poste sur des forums, pour avoir des avis afin de confirmer/règler mes doutes. Mais que veux tu que je donne d'autre comme garantie que des promesses écrites/dites et des news quand même régulières sur l'avancement du projet?

Je pourrais aller voir mon médecin et lui demander un papier me confirmant que je suis apte à créer un jeu video, mais ce serait perdre mon temps que je pourrais mettre dans le projet.

J'aimerais bien voir dans le futur pour savoir quelles sont les meilleures décisions pour le projet et j'essaie de le faire, mais je ne peux rien garantir à 100%. Je ne peux pas vous dire que le projet sera un succès total avant de le sortir, et je peux te dire que je ne dors pas beaucoup tellement c'est stressant.

Je peux tenter de vous communiquer la passion et l'effort que je mets dans le projet, je peux vous parler de mes réflexions. demander votre avis sur des trucs que je juge importants et sur lesquels je me questionne et je peux vous parler des avancements, mais j'ai bien peur que mes capacités d'humain en reste là je pense.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 02 Jan 2012, 23:16

Si c'est pas des sites de making faudra en parler dans blabla ça m'intéresse.
Ce n'est pas des sites de making mais plutôt des sites de joueurs (ou parfois un peu des 2 comme sur Amaranth, mais quand même c'est principalement un site "joueurs").
Par contre je parle de sites anglophones...

Kaelar, je pense que tu as fait le point sur ta motivation et que tu vas faire le necessaire, donc bonne chance. Je suivrais tes news avec intérêt. :)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Vincent » 03 Jan 2012, 09:38

Le format 16/9 rend mieux en effet.

Vendre 50 copies du premier épisode est effectivement très faisable. J'avais mal compris ta démarche à ce sujet. Là ça te fait un objectif de 150$ de chiffre d'affaire.
Oui, 50 copies, c'est très faisable en effet.
C'est bien comme objectif dans le sens où ça va te donner confiance en toi de l'avoir atteint et ça améliorera ta crédibilité.
C'est rien de compliquer à faire un lien paypal, j'ai déjà fait des tests et yep j'ai pris en compte les royalties.
Oui, le lien paypal est super simple et efficace. :)

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 10:02

Là ça te fait un objectif de 150$ de chiffre d'affaire.
Moins les commissions prises par Paypal je dirais, mais j'ignore si à combien ça correspond ?
Une question que je me posais... Est-ce que ton musicien touche un % ?

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kyalie » 03 Jan 2012, 16:54

Je crois que tu ne saisis pas du tout le probleme. Il n'a pas investi, il a pris de l'argent des gens en leur promettant des choses... et après il dit que si le 1er jeu ne marche pas, il abandonne. Il fallait peut-etre aussi le dire lors de la campagne de fundraising non ?
Ben écoute moi j'ai donné 10$ simplement comme soutien, j'ai même pas vu à quoi ça correspondait comme reward ; ok c'est pas ce qu'a donné monsieur 500$, m'enfin à ce prix-là je pense que c'est pareil, tu ne te soucies pas vraiment d'avoir le jeu entre les pattes (sinon tu donnes plutôt 20-30$ qui est plus proche du prix réel d'un jeu), juste donner les moyens au type d'y arriver.
Et si Kaelar te paraît si hésitant simplement parce qu'il *conçoit* *l'éventualité* de ne pas finir Sarcia, tout comme n'importe quel studio peut concevoir l'idée de ne jamais sortir son jeu, je trouve que tu capillotractes un poil les choses.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 18:43

Ben écoute moi j'ai donné 10$ simplement comme soutien
C'est très sympa, j'espère que son jeu te plaira. :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Gaetz » 03 Jan 2012, 20:20

Tes messages me foutent un peu en rogne Bel. Je trouve ça assez malsain d'attaquer le projet de Kaelar et de remettre ne cause ses intentions. Tu fréquentes ce site, tu dois bien te rendre compte de la complexité de la tâche, de l'investissement personnel, émotionnel et matériel que représente la création d'un jeu vidéo. Attaquer la moralité de Kaëlar (dans le sens où tu lui reproches l'éventualité d'un mensonge), c'est saper sa volonté. Que cherches-tu ainsi ?

Comme Kyalie, j'ai *donné* un peu d'argent à Kaelar pour qu'il réalise son jeu, parce qu'il a le courage d'aller au bout de son projet - courage que personne à part lui n'a ici, soit dit en passant. Je n'attends rien de cet argent, certainement pas un remboursement, et je ne comprends même pas pourquoi Kaëlar veut rendre gratuit certains épisodes de son jeu pour ceux qui ont donné une grosse somme. Je pense que tous ceux qui l'ont suivi sont dans le même état d'esprit : le projet de Kaëlar fait rêver, et si on peut l'aider d'une manière ou d'une autre, on le fait.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 20:25

Je croyais qu'on ne devait plus en parler ? :boude:
J'ai exposé mon point de vue et je te trouve bien naïf pour le coup, car je n'ai rien remis en cause, juste cité ses propres paroles dont le sens ne faisait pas l'ombre d'un doute au moment ou elles ont été prononcées (après je pense que Kaelar a compris son erreur et fait marche arrière). Après si tu considères que tu lui as fait un don, ce n'est pas ce qui était écrit dans le campagne de fundraising et ce n'est pas forcément ce que pensent tous ceux qui ont mis de l'argent sur ce projet. Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.
courage que personne à part lui n'a ici, soit dit en passant.
Je suis censé le prendre comment ? Ca me rappelle ce qu'on discutait sur un autre sujet, des jeux RM il y en a des tonnes, Kaelar n'est pas le premier. Niveau courage, faut pas forcément ne voir que les membres de ce forum :
http://www.amaranthia.com/modules/oledr ... ?cat_cid=1
le projet de Kaëlar fait rêver, et si on peut l'aider d'une manière ou d'une autre, on le fait.
Faut pas pousser non plus, tu vas partout sur le Net pour aider les autres devs ?
Je n'ai rien ni contre le dev, ni contre le jeu, je lui souhaite de réussir, mais il fait cela dans le but de gagner de l'argent, personne n'es tenu d'aider. Ou alors pourquoi lui plus qu'un autre ? Parce que tu le connais, d'accord, mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kyalie » 03 Jan 2012, 20:32

En même temps, il a dit "ici", donc si, ça limite aux membres du forum.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 20:33

Le net ne se limite pas à "ici" (une dizaine de membres actifs), sauf si on fait la politique de l'autruche... s'il cherche à dire que Kaelar a du courage, c'est pas en le comparant à 10 membres d'un petit forum (certes sympathique :fufu: ) qu'il prouve quoi que ce soit, tu ne crois pas ?

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Fantomas » 03 Jan 2012, 20:37

Niveau courage, faut pas forcément ne voir que les membres de ce forum :
http://www.amaranthia.com/modules/oledr ... ?cat_cid=1
1 2
C'est pas un courage de la même qualité.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 20:44

Alors la pas d'accord du tout, surtout que tu as pris un jeu que j'ai achetée et adorée ! :mdr:
Okay Sarcia fait plus d'efforts graphiquement (et encore, c'est 2 styles tres différents), mais comment peux-tu juger du reste sur la base d'un simple screenshot ?
Ella's Hope est un excellent jeu qui m'a tenue en haleine durant des heures et je doute que Sarcia me procure cela (je ne dis pas ça pour être méchante mais simplement sur la base de la démo).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Zim » 03 Jan 2012, 20:54

Tes messages me foutent un peu en rogne. Je trouve ça assez malsain d'attaquer le projet de Kaelar et de remettre ne cause ses intentions. Tu fréquentes ce site, tu dois bien te rendre compte de la complexité de la tâche, de l'investissement personnel, émotionnel et matériel que représente la création d'un jeu vidéo. Attaquer la moralité de Kaëlar (dans le sens où tu lui reproches l'éventualité d'un mensonge), c'est saper sa volonté. Que cherches-tu ainsi ?
Le débat était clos, Bel, dans le sens où tu as déjà très clairement dit ce que tu pensais, que Kaelar s'est déjà expliqué, cela suffit. Gaetz est intervenu pour faire entendre un autre avis, pour faire savoir que ton avis n'est pas forcément représentatif, pour que Kaelar se fasse une idée de la manière dont est perçue sa demande, voilà tout. Et aussi pour rappeler une valeur importante, le respect (insister pour donner ton avis à plusieurs reprises, ce n'est pas très respectueux, tu n'es pas obligée de le répéter chaque fois qu'un autre donne le sien, certes tu ne l'as pas fait après le message de Kyalie, mais quand même).

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 20:58

Non, si le débat est clos, il doit l'etre pour tout le monde, sinon ce n'est pas juste.
Gaetz est venu apporter un avis biaisé pour défendre un pote, point. Pour un débat qui était clos, on se passait également de ce genre de copinage partial et lassant... J'avoue que ce genre de pratique me fout aussi en rogne, juste parce qu'on est ami (ou proche) avec quelqu'un ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux sur ce qu'il dit, et c'est pour cela que j'ai posté à nouveau. J'ai relevé des propos plus que douteux tenus par Kaelar au départ et l'intervention de Gaetz n'y change rien si ce n'est passer de la pommade à un copain, mouais.
Dernière édition par Bel le 03 Jan 2012, 21:01, édité 1 fois.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron