Ca me parait bien présomptueux... je pense notamment aux passages tels que "compte offrir un produit d'une certaine qualité" ou encore "j'ai l'ambition d'en faire un véritable "Jeu indépendant"", ça donne l'impression que tu considères les autres makers un peu comme des merdes et que tu te places au-dessus avec somme toute très peu pour justifier cette position...Sarcia n'est pas simplement un jeu RM, j'ai l'ambition d'en faire un véritable "Jeu indépendant" dans le sens où l'Engin utilisé est bien RPG Maker VX, mais c'est pas mal tout ce qui le lie à celui-ci. Sarcia s'éloigne un peu des autres jeux RPG Maker dans le sens où ce n'est pas vraiment un RPG et également parce que je crois et compte offrir un produit d'une certaine qualité et donc par conséquent je vais vendre le jeu (à un prix minime de genre 3$ probablement)
viewtopic.php?f=7&t=85&start=50Ce que je veux dire quand je dis "faire un vrai "Jeu indépendant"" c'est qu'en général les jeux RM n'ont pas nécéssairement comme ambition de vouloir aller sur le marché "Avec les autres jeux indépendants" souvent restant isolés sur les divers sites de communauté RPG Maker et ne s'aventurant pas au delà une fois terminé.
Tu fais sûrement le bon choix.Après réflexion, j'ai enlevé la partie justifiant le "Pourquoi de la vente"
La prochaine étape est d'intégrer la partie "Zelda" du gameplay, ce que je commence (et espère terminer) aujourd'hui. C'est à dire que grâce à certaines combinaisons de mots, tu vas pouvoir conjurer 2 types d"Objets/Pouvoir" qui eux auront chacun leur petit apport au gameplay, un peu comme les masques de Majora's mask ou bien simplement l'arc ou le grappin par exemple.A ce propos quels changements penses-tu faire au gameplay ?
Hahaha oui c'est un énorme hasard en fait, même que Zim était un des premiers mots que j'ai créer dans la langue il y a de celà presque un an déjà. La plupart des mots sont formés par une déformation du même mot dans notre langue ou bien simplement au "feeling" donc je ne pourrais pas te dire d'où ce qu'il vient exactement puisque Zim fait partie de la deuxième catégorie lol.PS : on rencontre Zim dans le jeu, qui représente la blancheur, l'impeccabilité, c'est ça ? d'où est-ce que tu as tiré ce mot ? :D
ohoho très interessant tout ça! Merci beaucoup, c'est fou toute les découvertes que les gens me font faire en me disant "Hey ça ressemble à ça tu devrais jeter un coup d'oeil" Il va falloir que je trouve le temps de regarder tout ça!PS2 : si tu veux un peu de lecture dans ce goût-là, si tu ne connais pas, il y a les nouvelles de Borges, et particulièrement les Ruines circulaires (dans Fictions) : dans un temple désolé, un homme rêve, pour faire advenir à la réalité un autre homme qui prend progressivement vie, acquiert la conscience...
Ou encore le manga Blame de Tsutomu Nihei (où la parole est rare, l'architecture démesurée et en ruine, etc., bref)
Personnellement c'est le seul truc qui m'a toujours fait chier dans un jeu point'n'click, le déplacement point'n'click lol. J'aime avoir le contrôle direct de mon personnage, je sais qu'il existe des scripts de déplacement à la souris mais je préfèrerais ne pas avoir à les utiliser puisque ça rajoute beaucoup de problèmes potentiels de pathfinding et tout et tout, sans compter que certaines passes de gameplay vont demander un peu de réflexes ça risque d'être encore plus difficile de jauger ça avec du déplacement à la souris.J'ai quelques questions pratiques à te poser: comptes-tu proposer un déplacement à la souris (ce qu'on retrouve dans la majorité des P&C)?Le personnage pourra t-il se déplacer en diagonale par la suite ou non (si non, pourquoi?)
Ici il parle des films puisque c'est son domaine et le monsieur a un avis très tranché quant aux jeux vidéos, mais dans ce cas ci je crois que le film et le jeu ne sont pas très différent, dans le sens où un jeu voulant plaire à tout le monde peut très facilement se perdre dans de multiples directions et ne plaire à personne au final."I'm wearying of movies that are for "everybody" – which means, nobody in particular."
Nous préférions avoir 100% d'un 10% de la population mondiale qui aiment vraiment le jeu (Un public ciblé donc), plutot qu' 1% de la population mondiale qui aime un peu notre jeu. parce que X élément ne plait pas à tel alors que c'est l'élément préféré d'un autre qui lui déteste l'élément Y etc
On ne peut qu'applaudir une telle transparence ! et ça créera sûrement des vocations si le jeu marche.Mais oui je ne serai pas du genre à cacher énormément les chiffres de mes ventes donc vous saurez si ça vends bien ou non lol.
Comment ça se passerait pour ceux qui t'ont apporté de l'argent lors de ta campagne de fundraising ? Tu les rembourserais ?De toute façon vous le verrez bien, si je fais une suite c'est parce que j'aurai eu assez d'argent pour continuer à produire des trucs temps plein lol. Sinon bah Sarcia tombera dans l'oubli et ça aura été ça je ne pourrai pas dire que j'aurai pas essayé.
Bah si vu qu'avec VX quelle que soit la résolution que tu choisis le mode plein écran est en 640x480. :BNotez que sur un écran 16/9 il n'y aurait simplement pas de barres noires enfait
Pour un jeu RM, c'est déjà pas mal tu ne crois pas (certes, j'anticipe la réponse, ça ne ressemble pas à un jeu RM classique, mais quand même...)il me faut vendre, entre 50 et 100 copies du premier épisode serait déjà assez pour me permettre d'en faire un deuxième je crois pas que vendre 50 copies du premier episode soit dans l'ordre de l'impossible, surtout si il est venre à 3$.
Donc si le premier episode ne vends pas assez, bah Sarcia retournera à l'état de hobby, c'est à dire de travail à temps partiel, mais je vais le continuer peu importe, donc les gens auront bien les trucs éventuellement.Pour répondre à tes interogations, enfait, pour rendre le projet "viable" (C'est à dire continuer de travailler sur Sarcia temps plein, sinon je me trouverai un petit boulot et ce sera temps partiel)
Heu, je ne veux pas être méchante, mais là je n'y crois pas une seule seconde, surtout pour ceux qui ont mis beaucoup (et donc ont droit à 5,6,7 ou plus épisodes gratuits)Donc si le premier episode ne vends pas assez, bah Sarcia retournera à l'état de hobby, c'est à dire de travail à temps partiel, mais je vais le continuer peu importe, donc les gens auront bien les trucs éventuellement.
Okay. Bon après, si tu penses continuer avec une ambition de 50 ventes, c'est sûrement jouable avec un peu de chance et si le jeu plait, mais je suis quand meme un peu sceptique quand je t'entends deja parler d'abandonner...meme si les ventes sont décevante le projet continuera de vivre, mais à un rythme différent c"est tout.
Mais il a surtout beaucoup d'ancienneté... et surtout il a commencé en gratuit.(il faut bien savoir ce qu'il se passe avant : Indinera se sert pas mal de cette technique, m'a dit Thanos une fois).
ou encoreSinon bah Sarcia tombera dans l'oubli et ça aura été ça je ne pourrai pas dire que j'aurai pas essayé.
Ca a le mérite d'être clair et ça en dit long.si je fais une suite c'est parce que j'aurai eu assez d'argent pour continuer à produire des trucs temps plein lol
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