[RMVX]Sarcia

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kyalie » 03 Jan 2012, 21:01

Rassure-moi, dis-moi que ton "3" final était une tentative de smiley raté pour signifier que le reste du message était un troll...?
Edit: ah oui donc c'était pas du troll, tu le penses vraiment. Bon ouai vous avez raison, on arrête le débat là sinon je vais céder à l'attrait des insultes :3

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 21:03

Ce n'est pas de ma faute si Gaetz a cru bon de réagir la ou le calme était revenu. C'est trop facile d'etre en rogne alors que je suis restée correcte et dans mon bon droit. Moi ce qui me mets en rogne c'est de glorifier quelqu'un sur des bases finalement tres minime et de vouloir écraser les gens qui finalement se posent de bonnes questions.
on arrête le débat là sinon je vais céder à l'attrait des insultes
:flower:
Je me demande bien ce qui te pose tant de probleme... C'est vrai, se faire donner 1500 dollars pour ensuite lacher que si le premier épisode ne vend pas, j'arrete, c'est la classe absolue. Kyalie tu es rigolote.
Dernière édition par Bel le 03 Jan 2012, 21:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Amalrich » 03 Jan 2012, 21:05

Okay Sarcia fait plus d'efforts graphiquement (et encore, c'est 2 styles tres différents)
Restons sérieux, tout de même...

Mais c'est vrai que je suis pas non plus sûr que ça soit très productif de déifier Kaélard, c'est impressionnant, oué, mais faut pas trop lui foutre la pression. Après il risque de se sylvanoriser et son projet le rongera de l'intérieur.

Y'a moyen qu'il fasse de bonnes choses, en plus j'ai l'impression que les jeux indépendants ont le vent en poupe en ce moment... On aura peut-être la compil' Sarcia dans un bundle à 5$ avant que Notch n'en file douze millions... :nerdsang:
Dernière édition par Amalrich le 03 Jan 2012, 21:13, édité 2 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kyalie » 03 Jan 2012, 21:07

T'as quand même fait un sacré procès d'intention à l'égard de Kaëlar, et accessoirement Gaetz ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam. Moi-même j'ai commencé à être pas mal irritée face à ton insistance teintée de pas mal de cynisme.
Et franchement, "glorifier"...? Je me demande bien à quel moment tu as eu ce ressenti ; parce qu'il a eu le malheur de croire que Kaëlar irait jusqu'au bout (sachant que l'opposé n'est absolument pas avéré) contrairement à la plupart d'entre nous voire des makers ?

Pour les 1500$, il a mis un flingue sur la tempe de personne Kaëlar, et le but de RocketHub, sauf si je me trompe, c'est de financer des projets. Or un projet ça peut très bien ne pas se finir, pour une raison ou une autre. C'est très dommage, mais c'est possible, et c'est pour ça que ça s'appelle projet et pas pré-vente.
Dernière édition par Kyalie le 03 Jan 2012, 21:09, édité 1 fois.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 21:08

J'ai changé d'avis au sujet de Kaelar qui m'a rassuré par ses propos. Mais AU DEPART ce n'était pas le cas. C'est pas compliqué.

edit pour l'edit ci-dessus :
le but de RocketHub, sauf si je me trompe, c'est de financer des projets.
Pas exactement, c'est en l'échange de quelque chose et dans le cas de Sarcia c'était pour de nombreux épisodes quand les sommes étaient élevées. Tu dois mieux comprendre mon grief au départ, mais au risque de me répéter ce n'est plus le cas, je pense que Kaelar a réalisé qu'il ne faut pas céder à l'abandon si des difficultés apparaissent (comme des mauvaises ventes ou que sais-je)

Almarich :
C'est vrai que le travail graphique et sonore est très impressionant. Mais ça ne fait pas tout dans un jeu, attendons de voir la suite.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Fantomas » 03 Jan 2012, 21:58

Okay Sarcia fait plus d'efforts graphiquement (et encore, c'est 2 styles tres différents), mais comment peux-tu juger du reste sur la base d'un simple screenshot ?
J'ai pas dit que c'était mieux ni moins bien juste que c'était pas le même courage. :)
Non mais plus sérieusement, ce qui fait l'identité d'un jeu c'est avant tout ses graphismes et c'est aussi ce qui demande le plus d'investissement.
Quand je vois un jeu comme Ella's Hope (qui est classé dans les jeux les plus populaires...) je me dis "investissement minimum", si son auteur avait eu un peu plus d'ambition que de créer un simple jeu RPG Maker (oui c'est devenu un genre à part entière, et pas un très glorieux) ça n'en aurait été que mieux. ;)
Perso j'ai rien contre le fait de vendre des jeux faits avec RPG Maker mais quand je vois ces jeux dont 99% des ressources (graphismes, musiques, scripts...) sont trouvables plus ou moins gratuitement sur le net et/ou transpirent l'amateurisme (dans le mauvais sens du terme) ça me donne envie de gerber.
Faire et vendre un jeu comme Ella's Hope, j'en aurais jamais le courage, non mais sérieux, j'aurais trop honte.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 22:16

...

J'ai pas grand chose à dire, je l'aime bien ce jeu. Je n'ai pas été dérangée par ses graphismes qui sont classiques et un peu "mignons". Après je vois pas pourquoi tu devrais avoir honte parce que les graphismes ne sont pas originaux, je trouve que c'est de la méchanceté gratuite. Le reste du jeu est bien (je l'ai fini), l'histoire est sympathique et les persos sont colorés. L'auteur s'est vraiment investi dedans.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Fantomas » 03 Jan 2012, 23:32

Bof, non je me trouve plutôt tolérant, envers les jeux gratuits.
Mais à partir du moment où un jeu est payant j'ai un minimum d'exigence, des graphismes/musiques/systèmes originaux en font parti.
Je préfère quand un jeu justifie son bas prix avec une qualité pro mais un contenu réduit, plutôt qu'avec un contenu normal mais une qualité amateur.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 03 Jan 2012, 23:45

Je préfère quand un jeu justifie son bas prix avec une qualité pro mais un contenu réduit, plutôt qu'avec un contenu normal mais une qualité amateur.
Ca permet de mieux te comprendre mais ça reste subjectif. En plus les graphismes comme les musiques de Ella's Hope ne sont pas mauvais du tout, c'est juste un style différent et plus enfantin.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Gaetz » 04 Jan 2012, 01:04

Ah, je suis désolé, je n'avais pas vu que le débat était clos et je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu. Je trouvais tes propos insidueusement malsains Bel, et créativement choquants. Pour le reste, je n'ai aucune animosité à ton égard. Je parlais bien des gens "d'ici", de ce forum. Je ne dis pas que personne ne crée de jeu hein, je dis que personne n'a fait la démarche de se faire financer.

Comme l'a dit Kyalie, je n'ai jamais rencontré Kaëlar. J'apprécie ce qu'il tente de faire et j'ai décidé de contribuer à sa campagne parce que si son jeu sort, le monde sera un peu meilleur.
Dernière édition par Gaetz le 04 Jan 2012, 08:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 04 Jan 2012, 07:56

Oulà, je suis pas passé sur le forum aujourd'hui pour essayer d'avancer un bon coup et je vois qu'il s'est passé quelques trucs ici.

Je confirme que Kyalie et Gaetz ne sont pas des connaissances IRL, ça fait longtemps que je côtoie Kyalie sur les forums mais on ne s'est jamais vu en vrai ni parlé en privé sur msn ou quoi que ce soit il me semble, et ce même si elle a été de passage au Québec il y a pas trop longtemps il me semble, même chose pour Gaetz, les deux suivent le projet depuis longtemps mais c'est tout. Je ne les comptais pas parmis le 80-85% de fuelers "Proches". Ça ne veut pas dire que leur soutient n'est pas très apprécié soit-dit en passant, c'est même ceux dont je dois le plus m"occuper" dans le sens qu'ils sont précieux parce que justement je ne peux pas les voir en vrai pour leur faire part des avancements ou même leur montrer le jeu "en vrai".

Je crois que la prochaine fois que quelqu'un me questionne sur le fait de vendre Sarcia je vais simplement répondre. Faire un jeu c'est du travail, et dans notre monde, du travail ça se paie. C'est quand même marrant que ce soit simplement dans la communauté RPG Maker que les gens se posent des questions de ce genre et c'est ce qui m'avait fait hésité à revenir entre autre parce que je savais que le truc allait faire pagaille. Je suis revenu néanmoins parce que les Maker ce sont des sacrés bons critiques quand ils veulent alors voilà j'assume. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai connus pas mal de gens de l'industrie "Pro" dans les 3 derniers mois et tout ceux qui ont vu le jeu (Qui était à l'époque simplement de la balade dans les décors, sans son) m'encourageaient à le vendre alors que je n'avais même pas soulevé la possibilité encore. À la base, Je m'amusais à faire ça parce que je m'ennuyais un peu d'RPG Maker et je cherchais encore quelle forme le projet allait prendre pour la suite de mon "Short". donc voilà vous allez dire que les gens de l'industrie c'est pas tous des dieux nécéssairement, mais j'ai quand même été encouragé par ces commentaires et j'ai décidé d'essayer de pousser ça à fond la caisse. On verra bien ce que ça donne d'ici quelques mois hein :D.

Je sais que le débat s'est aussi déplacé sur la fiabilité/but/moralité de RocketHub, je ne veux pas trop m'étendre la dessus parce que je suis biaisé dans le sens où, je ne regrette aucunement d'avoir mis Sarcia la dessus, ça m'a permis non seulement de ramasser assez d'argent pour les licenses mais ça a aussi donné un premier boost de "Pub" sur le net, les créateurs de RocketHub sont même venus d'eux-même me demander une entrevue pour le site pour m'aider à réussir mon projet, je ne peux pas demander plus d'un site de ce genre je n'ai que du bien à en dire.

Comme Kyalie l'a dit, c'est un site qui permet à des créateurs de financer des Projets. Si le projet échoue ça n'a aucun lien avec RocketHub, c'est la faute du créateur, RocketHub est un service de visibilité pour des campagnes de financements à base d'échanges de confiance, entre donateurs et créateurs. Une fois la campagne terminée, le site prends sa part du pognon afin de survivre et de pouvoir continuer d'aider des gens créatifs et motivés et puis voilà.

Dernier truc en rapport à tout ça. Je ne garde aucune animosité envers Bel. Comme je l'ai dit dans mon dernier post, je comprends ses doutes je sais qu'ils sont justifiés puisque moi aussi j'en ai. Simplement ne pas pousser la chose trop loin non plus, laisser une chance au projet (et son auteur lol) de se prouver avec la sortie du premier episode au moins. Jusqu'à maintenant mes deux "Grands Affrontements" (Bel et Clive) m'ont apportés de bonne leçons tout de même.
Clive m'a fait comprendre que mon jeu ne plaira pas à tout le monde et que je dois focaliser à rendre l'experience la meilleure possible pour les gens qui aiment ce genre d'expérience.
Bel m'a fait comprendre que je n'ai pas toujours à justifier le pourquoi de l'aspect commercial du jeu, et que je le veuille ou non il faut quand même que j'envisage la possibilité de l'échec de cet aspect. C'est un fait.

Alors comme je disais je ne garde aucune animosité et j'espère bien avoir de nouveaux commentaires de leur part en rapport au jeu dans les prochaines news.

Bon voilà, j'espère que c'est vraiment clos maintenant.

Sinon comme je disais j'ai pas mal travaillé aujourd'hui j'ai rien à montré de visuel pour l'instant mais ça devrait arriver dans la nuit de demain au plus tard!

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 08:23

Moi je suis totalement pour la vente des jeux RM t'inquiète, les meilleurs jeux du making (enfin, c'est plus vraiment du making, mais vous me comprenez) restent quand même majoritairement les jeux commerciaux, car ils sont toujours aboutis et proposent le plus souvent un contenu solide et le plus souvent sans bug.
Bonne chance dans ton aventure ! N'hésite pas à poster souvent, c'est la première fois que je vois un créateur qui raconte en détail ses expériences (un peu comme un blog).

Avatar de l’utilisateur
Creaxion
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 04 Jan 2012, 03:47

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Creaxion » 04 Jan 2012, 17:32

Bon je te le répète mais va créer un profil sur rpgmaker.net. Ça te prendra 10 minutes tout au plus et tu vas avoir vraiment beaucoup de visibilité. Si tu veux, je peux même te le créer ton profil parce que là faut vraiment mettre le paquet pour lui donner de l'exposition à ton jeu. La commu' est pas toujours sympa mais elle est très active.

Roys (de GeeX) vient d'ailleurs de créer le sien. Donc go, go, go!

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Amalrich » 04 Jan 2012, 18:23

Y'a pas mal de sacrés connards europhobes et plus globalement racistes sur RMN, ça va qu'il y en a qui ont l'air de tempérer mais ça arrive parfois que ça soit bien gerbant. J'y suis inscrit mais j'ai jamais posté, y'a pas mal de choses qui m'ont bien refroidi niveau connerie pure.

Enfin, c'est vrai que ça t'apportera sûrement des vues et des acheteurs potentiels, maintenant, be ready to facepalm.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 04 Jan 2012, 18:29

Merci Bel! J'essaie effectivement d'être le plus transparent envers les gens qui suivent le projet :).

Creaxion: T'inquiètes pas c'est toujours dans mes plans. Je vais surement présenter le jeu avec la prochaine news en fait!
et oui j'ai vu les posts douteux dont tu parle Almarich, c'est pour ça que je vais bien préciser que je viens du Canada ça va peut-être m'éviter quelques bouseux ou m'en apporter d'autres mais je crois que le jeu en vaut la chandelle lol.

EDIT: J'ai réalisé que je n'avais pas répondu à la question sur le pourcentage qui allait à Yann, le compositeur. Eh bien comme je l'ai dit, il est pro et son travail jusqu'à maintenant est bénévole alors comme j'espère le garder longtemps auprès de moi, yep je compte bien lui donner une part des profits, on a pas encore décidé quel serait ce pourcentage, mais pour moi c'est sûr que ça ne va pas en bas de 30% des profits.

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 05 Jan 2012, 08:10

Comme promis, une petite news pour ce soir!
Finalement, je vais présenter le jeu chez les coupains anglophones de Rpgmaker.net avec un nouveau trailer gameplay dans la semaine qui arrive normalement, on verra bien ce que ça donne.

Sinon je ne post pas beaucoup ces jours-ci mais je vous assure que le jeu avance bien. J'ai fait pas mal de changements ici et là afin de rendre le tout plus propre. Même que l'intro a été simplifiée dans le sens où l'on a plus besoin d'apprendre Zim et Orir à la fin. La porte est déjà ouverte et l'existence vous attends lorsque vous arrivez. J'ai fait ça dans l'optique où les mots pour ouvrir les portes deviennent carrément inutiles après s'en être servi une fois (N'ayant pas de "pouvoir" niveau gameplay), alors ça ferait vite une banque de mot ne servant à rien. Non à la place je vais faire en sorte que lorsque l'on apprends un mot, c'est parce qu'il a un effet "Gameplay" qui vient avec d'une quelconque manière.

Sinon en vrac:
-Nouvel effet visuel et audio pour le dash
-Nouvel effet visuel pour les "mots chantés"
-Nouveau Chara avec un costume un peu plus proche de celui du short de mai
-Résolution 16:9 à la place de 2:35:1 (Panavision) Donc vous n'aurez plus du noir dans la moitié de l'écran. J'ai choisi de faire ça parce que je trouvais que ça limitais un peu trop le champs de vision à la vertical. Les décors sont nettement plus immersifs/impressionants en 16:9.
-Nouveau visuel pour l'effet de pluie
-Pour aller avec la nouvelle résolution j'ai déplacé l'entièreté de l'interface en un bloc qui prends moins du 1/3 de l'écran lorsque tout est ouvert.
-Maintenant pour apprendre un mot ce sera beaucoup plus clair. Si vous voyez le symbole de Sarcia à quelque part, c'est parce qu'il y a un mot à apprendre à cet endroit, chantez Sarcia et le mot à apprendre apparaitra sous forme "Physique" de "Collectable" c'est à dire que vous marchez dessus et vous apprendrez le mot. Bref, vous verrez dans la prochaine vidéo gameplay. À notez que résoudre une énigme fera parfois apparaitre un symbole "Sarcia" et donc un mot en "recompense".

En vrac, voilà des screens.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar trotter » 05 Jan 2012, 11:57

Mieux la pluie. Ca serait peut être bien des goulettes qui s'explosent discrètement sur le sol.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Amalrich » 05 Jan 2012, 14:44

Y'aurait moyen de faire des phrases avec une syntaxe et tout au niveau du chant ou bien ce serait trop compliqué/inutile ?

Le 16/9ème passe très bien, ça fait peut-être plus cinématographique encore, l'ancien format était peut-être trop "bizarre", finalement. Tu as bien fait ! :awi:

Ps : ptain, à cause de Roque-mique, je vois des codes QR partout, maintenant. x)
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 05 Jan 2012, 23:14

Merci!
Trotter: C'est prévu!

Amarich: Merci! et plus ou moins. On va pouvoir avoir plusieurs mots combinés ensemble pour faire des semblants de phrase, mais l'idée est d'avoir des mots qui ont un effet gameplay, sinon c'est dommage. Si le mot est là juste pour faire joli on va vite se ramasser avec une ENORME banque de mots et ceux qui sont utiles se perdront au travers.

Sinon pouf, un villain copier-coller de ma mini-news sur Oniro.
Nouveau menu de sauvegarde, un peu plus esthétique que l'ancien et dans le thème de "Mahvia" haha.
Image
Et j'ai même décidé de me la jouer Inception:
Image

Aussi, pour aller avec le nouvel effet visuel du mot qui apparait, j'ai refait le visuel de l'onde sonore que vous produisez à chaque fois qu'un mot est chanté. Au lieu des trois 'simples" cercles ultra pixelisés, je suis allé pour un truc un peu plus doux Ensemble ça ressemble à ça!
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 08 Jan 2012, 02:16

Bon voilà, j'ai passé une partie de la journée à programmer un nouveau pouvoir que vous apprendrez au cours de cet épisode. Il s'agit de "An" ou "Eau" si vous préférez. Lorsque vous êtes proche d'une source d'eau, vous pouvez utiliser ce mot pour former une bulle d'Eau que vous pourrez contrôler à votre guise afin de résoudre quelques énigmes :P. Aussi, le pouvoir est utilisable partout s'il pleut. Donc si vous avez invoqué l'esprit de la pluie, le pouvoir est alors disponible partout.

Pour l'instant ça ressemble à ça, c'est pas ultra excitant visuellement mais je vais surement améliorer la chose plus tard. Genre une animation autour du personnage ou un truc du genre. Je vais aussi mettre une petite indication que l'on peut faire "exploser" la bulle avec le boutons S aussi (En fait n'importe quelle touche d'action la fera exploser, mais "S" sera la touche officielle lol).
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaelar
Frappeur de blocs
Messages : 36
Inscription : 29 Déc 2011, 01:21

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Kaelar » 08 Jan 2012, 07:09

Wahou deuxième news de la "Journée"

Une autre mechanique de gameplay est en voie d'être terminée bientot. Il s'agit d'un esprit que vous pourrez invoquer. Son nom est "Vil'Mir" ou "Le Secret avare". Celui-ci fonctionne comme suit:

Lorsque vous l'appellez, il apparait et vous suit comme tout les autres "Esprits" Celui-ci, contrairement à l'esprit de la pluie, est un esprit "Actif" c'est à dire que le joueur doit appuyer sur un bouton pour qu'il fasse son "Effet". D'où l'apparition d'un icône en bas à gauche de l'écran
Image

Lorsque le joueur appuie sur "S" il interagit alors avec l'Esprit.
Image

Celui-ci est comme son nom l'indique, un esprit de secrets et d'avarice. En échange de trésors cachés un peu partout dans l'épisode, vous pourrez lui échanger des secrets/histoires/bonus autres et bien sûr les écouter à volonté via ce même esprit.
(Le nom des choix va surement changer)
Image

Lorsque vous décidez d'échanger des trésors contre des secrets ça ouvre un petit menu comme ça (Qui est une grosse modif du menu "Magasin" de base via des modifs de script que j'ai fait)
Image

Bref, cet esprit est quand même très facultatif, mais il est là pour ajouter du contenu et pour en découvrir un peu plus sur la lore de l'Univers de Sarcia :P. Bien sûr chaque épisode offrira des histoires/secrets différents en lien avec le niveau exploré.

Il reste encore du boulot (Le menu permettant d'écouter les "Secrets" (Qui est en fait le menu "Capacités" modifié comme j'ai déja fait avec le menu inventaire et Magasin donc) environ, mais le principal est là et le plus gros restera bien sûr à réaliser ces dites histoires (Que j'aimerais faire sous forme de mini cutscene pas trop ambitieuses).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Zim » 15 Jan 2012, 01:42

Oups, j'avais pas vu que tu avais newsé !

C'est une bonne idée, ce dernier esprit, surtout si c'est l'occasion d'écrire de jolis petits récits (je dis ça parce qu'en général, dans la plupart RPG, c'est du background pur et dur qu'on trouve dans les livres, des faits, des faits : si c'est romancé, c'est bien mieux ! (Du genre dans les TES ou Baldur's Gate / Planescape Torment.)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Gaetz » 15 Jan 2012, 08:17

Il vient de newser sur Oniro : il est contacté par des sites de vente pour placer son jeu et par des journalistes pour poster des reviews. Kaëlar indé \o/

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Bel » 15 Jan 2012, 09:47

Félicitations !
Dommage de ne pas en parler ici aussi par contre.
Il dit quels sont les 2 sites ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [RMVX]Sarcia

Messagepar Vincent » 16 Jan 2012, 09:29

C'est super sympa tout ce buzz autour du projet. Keep it up ! :)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron