|AS3| Cowboys VS Zombies

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

|AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 01 Jan 2012, 19:45

Salut tout le monde,

alors suite à ma présentation je viens poster ma petite présentation du projet sur lequel je travail actuellement. Je vous es certes posté le lien vers mon blog, mais bon je ne me suis pas inscrit sur le forum pour rien hein :P

Alors tout d’abord Cowboy VS Zombie c’est quoi?

Il s’agit d’un petit jeu 2D (je dis jeu, mais il s’apparentera davantage à un prototype ou démo technique de jeu qu’à un jeu à proprement parlé) en vue isométrique, développé sous flash ou se mêle tower défense et tactical game. Je profite de l’occasion pour mettre en avant le fait que mes connaissances en terme de programmation son quasi-nulles (J’y travail) et par conséquent cette partie du projet sera gérée par mon ami Kick (merci à toi!).

Qu’est ce que le joueur contrôle?


Des zombies se dirigent vers la paisible ville de Madaltown, vous, le shérif de la place accompagné de deux braves cowboy devrez donc aller à la rencontre de ces bêtes féroces afin de les empêchés d’atteindre votre ville et de la réduire en cendre.

Vous l’aurez donc compris, durant la partie vous prendrez le contrôle de nos 3 cowboys à l’allure très cubique et devrez user de vos talents de stratège afin de survivre aux vagues d’ennemis qui se présenteront à vous.

Le jeu s’effectuera au tour par tour, et comprendra dans un premier temps 1 seul map ou se déroulera l’ensemble des actions Dans mes prochains billets, je m’attarderais de façon plus précise sur l’aspect Game design en vous parlant notamment des diverses actions et interactions qui seront possibles à travers le jeu.

Pour le moment je vous laisse avec les images postés actuellement sur mon blog :

Petit screen | recherche
Image

Bestiaire (manque actuellement 2 autres zombies)

Zombies : Il s’agit là du premier type de zombie ayant vu le jour, mais également du type le plus répandu. Les zombies ont une démarche particulière qui rend leur déplacement lent. Il n’en demeure pas moins que cela reste des bêtes dangereuses et assoiffées de sang. Prenez garde cowboys, car les zombies ne se déplacent jamais seul!
Image


Gelozombies : Un type de zombie très particulier et surtout très dangereux! Les Gelozombies ont un corps qui s’apparente énormément à de la gélatine, ce qui les rend par exemple peu vulnérables aux armes de poing. Contrairement aux zombies de base, les gelozombies progressent relativement vite, néanmoins leurs attaques sont moins dangereuses et infligent donc moins de dégâts.
Image

Zombies-taupes : Les zombies-taupes ne sont pas à prendre à la légère, ils se déplacent très rapidement et sont très imprévisibles. Progressant sous terre, ils peuvent vous surprendre à tout moment. Restez sur vos gardes, car leurs morsures peuvent s’avérer mortelles.
Image

Il manque actuellement, comme j'ai pu le dire déjà 2 monstres a ce bestiaire, je considère que pour la démo technique 5 types d'ennemies sera suffisant. Je vous posterais de façon régulière les avancements du projet que vous pourrez bien entendu suivre également sur mon blog : http://pixel-unity.tumblr.com/

dédié au projet et quelques peu à l'univers des jeux indés également...Il y a-t-il un listing des jeux créer par les membres de Level Up!?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Zim » 01 Jan 2012, 21:42

Ca m'a l'air très bien parti !
Je t'invite à lire un article que tu connais peut-être, d'un de nos sites partenaires (et en voie d'être plus ?), qui m'avait beaucoup servi quand j'avais conçu un jeu pas si éloigné du tien (tenant du tactical), et qui a été décisif dans ma conception : http://www.lesforges.org/article/essent ... to=article

Sur le screen, c'est une sorte de zoom sur l'action (phase de combat) ou bien l'ensemble du niveau ?
Curieux mélange, de tower defense qui mise sur l'action frénétique, et de tactical qui fige l'action. Cela dit, les tower defenses sont nés d'un mode de Warcraft 2, c'est ça ? RTS et jeux de stratégie au tour par tour sont cousins : l'idée me semble bonne de faire le tower defense du cousin "stratégie tour par tour". :)

J'ouvrirai un sujet rassemblant les jeux des personnes inscrites, ça manque en effet. :) (D'autant que pour certains, connus d'ailleurs, ils n'ont pas forcément pris la peine de présenter leurs vieux projets ici.)

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 01 Jan 2012, 23:00

Salut Zim


alors en ce qui concerne le screen ce n'est pas du tout représentatif de la vue Ingame, c'était vraiment plus une sorte de recherche, travail préparatoire appel ça un peu comme tu veux. Pour ce qui est de l'article je ne le connaissait pas, je vais me faire un plaisir d'aller lire ça et surtout le mettre en pratique :P

Pour ce qui est du mélange je t'avoue que je ne sais pas si cela va donner ce que j'ai en tête...Je m'attend à quelque chose de bien dynamique et surtout dans une ambiance très particulière..Maintenant est ce que le pari va s'avérer être gagnant, seul l'avenir nous le dira...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Vincent » 02 Jan 2012, 13:25

Ca me semble sympa, j'attends tes prochains billets pour découvrir davantage de ton projet. :)

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 02 Jan 2012, 14:29

Je devrais être en mesure de vous fournir de nouvelles informations sous peu, je travail présentement plus en détails sur le game design et également sur le background de mes personnages (histoire, caractère, caractéristiques etc...)
Au passage Zim, l'article des forges vers lequel tu m'as linkés est vraiment très utile. J'ai débuté une petite carte mental, elle est loin d'être fini mais je pense avoir clairement ciblé mon coeur de jeu et les éléments qui gravitent autour :

carte mental WIP

je continuerais à avancer tranquillement la dessus, au cours de la semaine et le mettrais à jour petit à petit

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 03 Jan 2012, 19:14

Mise à jour de la carte, je vous renvois directement vers le blog pour la consultation. si vous avez des commentaires, suggestions, des éléments qui vous semble incohérent ou autres n'hésitez pas!

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 06 Jan 2012, 07:08

Petites mise à jour (j'arrive bientôt avec les nouvelles images un peu de flemme ce soir) :

- Nos 3 héros sont prêts et bientôt prêts à l'emploi
-5 Monstres disponibles à savoir les Zombies, Les gelozombies, Zombies-taupes, Arachnozombie, Zombies meuh-meuh (si vous avez des suggestions pour le le zombie meuh meuh je suis preneur j'ai rien trouvé de plus original (zombie vache sa le fait pas trop)
-éléments du décors (cactus, pierres, crânes, caisses, barils etc..)

En terme de programmation, Kick c'est posé sur l'aspect tour de jeu (tour zombie, tour cowboy(joueur)) et les choses évoluent très bien. Si tout ce passe comme on le souhaite, on devrait être en mesure de présenter quelque chose de plus concret d'ici les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar trotter » 06 Jan 2012, 14:08

Comment se déroule étape pas étape le tour d'un joueur, puis celui du zombie ?

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 08 Jan 2012, 07:28

Un petit aperçu de ce que cela pourrait donner in-game (en même temps un travail sur la recherche d'ambiance) et d'ailleurs j'aimerais avoir votre avis :

A la base je voulais vraiment donné un aspect vieux film au jeu, là, la question que je me pose est : Est-ce une bonne idée? Est-ce dérangeant pour le joueur? Est ce que la couleur ne rendrait pas les choses plus dynamique?

Malgré l'absence de couleur (voir screen) il me semble que le tout reste très claire, les objets se distinguent les uns des autres sans problème, je ne vois aucun problème de lisibilité. Le côté vieux films colle à mon thème western, mais ne serais-je pas mieux de rester dans un esthétique plus commun?

Image

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Zim » 08 Jan 2012, 12:54

C'est vrai que les éléments se distinguent, à défaut de couleur, par la forme.
Dans Sin City (ou Mad World sur Wii), il y a aussi, outre les touches de couleur (le noir et blanc sert surtout à y valoriser la couleur, du sang, et autres), les textures, qui sont en revanche très similaires. Mais les différents éléments ne sont pas très nombreux dans ton jeu?
Il n'empêche que, si tous les éléments sont identifiables, je dois les analyser individuellement pour les identifier, alors qu'idéalement ça devrait se faire d'un seul coup d'oeil (ce que certains choix de couleur permettraient : notre vision périphérique est plus sensible à la couleur il me semble).

Pour rester dans la thématique vieux western, tu pourrais conserver un peu de couleur (délavée), avec un aspect jauni/sépia ? (Je pense aux photographies à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est des vieux films, je sais qu'il existe des négatifs plutôt bleus, d'autres plutôt jaunes...) Reprendre une vieille esthétique, y faire penser, mais sans ses défauts (c'est perçu comme un défaut si ça ne valorise pas les formes, les textures, ou les couleurs ponctuelles ou alternées, etc., je dirais).

Voilà donc les pistes qui me viennent à l'esprit, mais il me semble que ça n'est pas encore optimal pour l'instant même si l'idée est bonne. Faudrait connaître l'avis des autres.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar trotter » 08 Jan 2012, 13:32

Oui, un filtre qui laisse quand même passer des couleurs. Quand je pense à un western j'imagine pas un film en noir et blanc mais plutôt en couleur perso.

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 08 Jan 2012, 14:54

Vous préférez donc quelque chose de ce type :

Image

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar trotter » 08 Jan 2012, 15:55

Ptet même encore plus délavé.

Pat
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 2012, 17:24
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: |AS3| Cowboys VS Zombies

Messagepar Pat » 21 Jan 2012, 13:51

Malgré la reprise du boulot, j'essaie de conserver le rythme :

Image

Image

Image


Image

Image


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron