Snorms, "third person shooter" sur navigateur

haedri
Newbie
Messages : 4
Inscription : 02 Jan 2012, 11:10

Snorms, "third person shooter" sur navigateur

Messagepar haedri » 30 Jan 2012, 13:39

Bonjour,

Je suis Haedri, 27 ans, actuellement free freelance dans l'informatique, et je travaille depuis quelques mois sur un projet de jeu vidéo.
Je suis un lecteur régulier des forges, donc je me suis dit que ce serait pas mal d'aller sur Level Up présenter mon jeu :)

Snorms


Présentation rapide

Snorms est un jeu jouable sur navigateur, qui se déroule en deux "phases" :
  • shoot : 'third person shooter' en vue perspective, développé en java applet
  • gestion : construction de mines, protection de son territoire, gestion de ses ressources (armes, munitions, etc...) en HTML/PHP
La phase shoot est plutôt orientée aventure solo (dans un premier temps en tous cas), et la phase gestion est orientée multi joueurs.

Comme je sens que je ne vais pas être clair, je préfère déjà commencer par vous mettre une vidéo (commentée en anglais) que j'ai tourné il y a peu de temps ("partie" shoot du jeu):

Image

Il s'agit de la troisième map du jeu (la 1ère étant le tutorial, et la seconde est très simple), le joueur a un niveau trop élevé (level 20) pour cette map (qui est une map level 1), du coup c'est très facile pour lui. La map est en version "alpha" je complète au fur et à mesure de l'avancée du moteur.

Gameplay

Le gameplay de la partie shooter s'inspire fortement de doom (monstre pas très doué, monster infighting faisant partie de la stratégie, niveaux semi labyrinthiques 'non couloirs')

Pour le reste du gameplay, il est fortement tourné autour de la gestion de ses armes/munitions :
  • il existe 3 armes de base correspondant aux 3 types de munitions (cartouches, explosif, laser) : le pistolet, le lance roquette et le laser gun