EXTRUDE

Avatar de l’utilisateur
shûji
Bon coureur
Messages : 23
Inscription : 09 Jan 2012, 01:21

EXTRUDE

Messagepar shûji » 10 Juin 2012, 00:30

IMPORTANT: Moi et mon équipe participons à un concours organisé par lemonde où, pour aller plus loin dans le concours, nous devons avoir le plus de like sur facebook (la philosophie étant de savoir si on est assez motivé pour icniter les gens à voter pour nous ou pas). Donc si vous voulez nous aider, aller sur notre page facebook et likez: ICI!!


extrude est donc un projet étudiant dont je suis le game et le level designer :p

Pour faire très rapidement, EXTRUDE est un jeu de plateforme et de réflexion, ou il faut extruder pour progresser.

Extruder, c'est extraire une forme 2D pour créer un volume 3D. C'est une mécanique que l'on retrouve dans beaucoup de logiciel 3D:

Image

(on sélectionne une face (qui devient rouge) et on l'extrait).

Le monde d'extrude est composé de cubes dont on peut extruder toutes les faces! Voici un exemple:

Image (cliquez dessus pour voir en plus grand)



Nous pouvons aussi intruder (l'inverse d'extruder, à savoir remettre la forme à sa position d'origine).


Nous avons d'autres types de cubes:

Image (cliquez dessus pour voir en plus grand)


- le rouge s'intrude automatiquement avec le temps
- le bleu peut-être pivoter
- l'extrusion et l'intrusion du blanc dépend toujours d'un autre cube.




Voici 3 training room pour tester:

La facile: http://extrude.blog.lemonde.fr/2012/03/ ... bes-verts/
La moyenne: http://extrude.blog.lemonde.fr/2012/04/ ... nsmission/
La difficile: http://extrude.blog.lemonde.fr/2012/05/ ... es-blancs/


Si vous estimez que l'on mérite de continuer le concours, il serait gentil de votre part d'aller liker notre page facebook: ICI!!
Merci d'avance! :P
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: EXTRUDE

Messagepar AlexRE » 14 Juin 2012, 12:27

C'est fait.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: EXTRUDE

Messagepar Vincent » 14 Juin 2012, 16:08

C'est un concept intéressant, vous avez raison de faire une version en ligne pour qu'on puisse tester.
Je n'ai pas Facebook, mais bon courage ! :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: EXTRUDE

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Juin 2012, 18:15

Génial !

Par contre en fenêtré j'ai eu le malheur de sortir ma souris de la fenêtre et après le curseur du jeu n'était pas superposé avec la souris windows et quand je cliquais en dehors de la fenêtre avec la souris windows pour cliquer dans le jeu dans la fenêtre avec le curseur du jeu ça désélectionnait la fenêtre du jeu.
Faudrait assurer la superposition du curseur du jeu avec celui de windows sinon le fenêtré est injouable.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: EXTRUDE

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Juin 2012, 19:23

Pourquoi dans la troisième démo la touche C pour ramper est remplacée par CTRL ?
C est beaucoup plus pratique que CTRL vu qu'on a l'auriculaire sur shift, l'annulaire sur Q, le majeur sur Z ou S, l'index sur D et le pouce sur C.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: EXTRUDE

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Juin 2012, 11:22

J'ai joué à la démo aussi.
Le problème de la souris qui n'est pas superposée avec le curseur du jeu est toujours là, donc quand à force de décalages ma souris sort de l'écran je clique dehors et je ne peux plus jouer.
Je trouve la démo beaucoup plus lourde que les 3 test-maps. On dirait que le caméraman est un éléphant ankylosé. Y'a beaucoup trop d'inertie et de lag, même en "fast".
Et mes sauts ne se déclenchent qu'une seconde après avoir appuyé, c'est la galère pour les plates formes, je tombe toujours dans le trou parce qu'il saute trop tard ou ne saute pas. D'autant plus que vous avez remplacé les escaliers pleins par des plates formes avec du vide au dessous, donc je dois recommencer au début du niveau à chaque fois au lieu de simplement remonter du trou.
Le concept est très intéressant pourtant. C'est bête qu'il soit quasiment injouable. Je ne crois pas avoir un ordi lent ni vieillot.
Dans les premiers niveaux y'a plein de cubes inutiles, juste là pour la déco. J'espère que ça ne ralentit pas le jeu, mais même dans le principe je ne suis pas trop pour. Dans les 3 test-maps les cubes avaient quasiment tous une utilité pour les énigmes et je trouvais ça bien, là dans les premiers niveaux de la démo sur une cinquantaine de cubes je n'en utilise que 3 grand maximum, je trouves ça insatisfaisant sur le plan esthético-cognitif.
Et j'ai eu un peu peur avec les test-maps au niveau de la musique, y'avait qu'un motif électro un peu nul, mais dans la démo même si ça reste électro la musique a l'air légèrement mieux travaillée et moins répétitive.
Mais sinon jeu très intéressant, super concept, j'ai hâte qu'il soit (bien) jouable.

Avatar de l’utilisateur
shûji
Bon coureur
Messages : 23
Inscription : 09 Jan 2012, 01:21

Re: EXTRUDE

Messagepar shûji » 15 Juin 2012, 12:27

pour ctrl, c'est parce qu'on nous a râlé dessus, sinon on préférais C, mais tout les joueurs voulaient ctrl :/

pour la souris, faut faire clic droit et mettre en mode plein écran, c'est toujours la même chose avec les jeux unity x_x, la version finale ça ira mieux :x
sinon pour la cam, c'est du lag, car le moteur est le même que pour les training room, et il en de même pour les sauts je pense, car rien a été changé par rapport aux training room, et si le jeu rame, c'est problématique, je vais le rapporter au dev

pour le premier niveau, au départ il n'y en avait qu'un mais l'ensemble du jury voulait qu'on puisse s'amuser avec le "gameplay jouet", manipuler dans le simple but de manipuler. Beaucoup se demandent à quoi ça sert, je rapporte ton témoignage à ceux des autres pour enlever ces cubes car jsuis pas trop trop pour non plus :p
Cette zone est faite pour que le joueur s'expérimente avec les cubes on va dire.

pour la bande son... laisse tomber XD , c'est le dev qui s'en occupe mais on avait pas le temps du tout. Maintenant qu'on est en "vac" ça devrait aller :p

merci énormément à toi, ça fait du bien!

merci vincent :p
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: EXTRUDE

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Juin 2012, 16:52

pour ctrl, c'est parce qu'on nous a râlé dessus, sinon on préférais C, mais tout les joueurs voulaient ctrl :/
Au pire mettez les deux, je trouve ça bien plus pratique avec le pouce, et je pense ne pas être le seul.


Pour la cam je sais que le mode plein écran marche bien, mais j'ai voulu faire un livestream du jeu et j'étais obligé de jouer en fenêtré pour que procaster détecte le jeu. J'ai pas pu jouer car ma souris sortait toujours de la fenêtre, même avec une grande fenêtre.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
shûji
Bon coureur
Messages : 23
Inscription : 09 Jan 2012, 01:21

Re: EXTRUDE

Messagepar shûji » 28 Juin 2012, 15:59

merci beaucoup à toi! :p
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: EXTRUDE

Messagepar Gaetz » 03 Juil 2012, 09:58

Alors j'ai vu que vous n'avez pas gagné le concours, mais pour le reste, ça a eu quoi comme retombées le fait d'y participer ?

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: EXTRUDE

Messagepar Roi of the Suisse » 06 Juil 2012, 13:32

C'est pas une raison pour ne pas faire une version fenêtrée jouable :raeg:

Olivier
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 Juil 2012, 06:43
Localisation : Montreal
Contact :

Re: EXTRUDE

Messagepar Olivier » 13 Juil 2012, 17:10

Salut. Je trouve le projet super intéressant. Dommage pour le concours mais Rome ne s'est pas faite en un jour hein ? Ni le seigneur des anneaux. Alors ne vous démotivez pas :)

J'ai pas pu jouer à la démo encore mais en voyant le trailer, même si le gameplay est alléchant (p'tite touche portal) ainsi que les graphisme. Il manque quand même un scénar non ? Fais ton chemin mais pourquoi, pour où ? un perso, un plombier qui doit délivrer une princesse en avalant des champis, ou la fin du monde m'aiderait à m'y investir :)

En tout cas bonne continuation. Superbe article la musique et les émotions btw sur ton site :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
shûji
Bon coureur
Messages : 23
Inscription : 09 Jan 2012, 01:21

Re: EXTRUDE

Messagepar shûji » 20 Juil 2012, 21:06

allowi

Gaetz: On a pas gagné et ça ne nous a donc donné aucun avantage XD, mais sphère (le gagnant) mérite parfaitement sa place :)

nous on a conçus extrude et en décembre, on voit apparaitre QUBE qui joue aussi sur l'extrude, on était un peu mort du coup :p

malgré tout, le projet n'est pas mort :p

Olivier: dans l'équipe, moi je suis game designer et level designer. Le scénario va venir "après", en effet on fait bien ça pour qqch mais dans le cadre de nos études, on est évalué sur le gd et le ld, puis ensuite sur les graph, puis le son et la prog.. mais de de "prof de scénar" on va dire donc on a pas donner trop la priorité là-dessus, même si perso, qui suis très attaché au scénario d'un jeu, ait été déçu, mais les profs nous conseillaient de rester sur le gameplay pour le moment.

merci pour le soutient :p
RotS: ça va être réglé!
*écrire ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour vous donner une personnalité*


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron