Super Pong Advance [Game Maker]

LittleGamer
Nouveau marcheur
Messages : 9
Inscription : 29 Sep 2012, 20:22

Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar LittleGamer » 29 Sep 2012, 22:09

Bonjour bonjour ! Je vous présente le premier jeu que j'ai fait ^^ Il ne date pas d'hier mais n'est pas non plus préhistorique (quelques mois)


Un peu de racontage de vie

Note : Si seul le jeu vous intéresse, vous pouvez sauter cette partie, c'est juste parce que j'ai envie de causer de moi et de comment et pourquoi j'ai fait le jeu

Au départ, Pong Advance, c'était juste un entrainement pour apprendre à utiliser GMK. Mais comme j'étais bien parti j'ai voulu en faire plus, et plus, et plus, et... Oh, tiens, mais j'ai de quoi faire un jeu avec ça ! Allez zou !

31 Mai 2011, j'annonce fièrement à mes amis que j'ai fait mon propre jeu :') Et en plus fini le jour de mon anniversaire :3

Mars 2012.
"Avec du recul, je me dit que j'aurai du faire cette suite à mon pong que j'avais penser, avec moins de bug et le mode supplémentaire... Pis zut, je la fais."

après 2 mois à bosser sur le Pong ET la Route de la Gloire (mon projet sur RPG Maker) en même temps (dur dur de bosser sur 2 jeux à la fois :O ) Je sors le jeu le... 31 Mai 2012 (Et encore, j'ai failli prendre du retard !)




[ /Mylife]




Le jeu

Super Pong Advance est en faite une sorte d'update de mon premier jeu, Pong Advance. Cette "update" ajoute un nouveau mode de jeu, le mode challenge, dans lequel vous devez amener la balle en un point précis et en évitant des obstacles qui, par exemple, vous feront recommencer au début du niveau si vous les heurtez ! (attendez vous à une certaine difficulté à certains niveaux).
20 niveaux challenges en tout, le dernier se débloque quand les 19 autres sont finis. Et parce que je suis un gros chien qui aime le old school sadique, y a pas de système de sauvegarde >:D

Il y aussi 15 niveaux en mode infini, une sorte de mode arcade ou vous renvoyez la balle à l'infini. De temps en temps elle accélère et change de direction. Faites y gaffe.

3 nouvelles musiques sont ajoutées par rapport à la première version (je vous laisse découvrir lesquelles :) )
Notez que les musiques sont des musiques d'ambiance que vous pouvez sélectionner dans les menus, il y en à 8 en tout :) (toute venant de pack de ressources ou d'autres jeux commerciaux ou du net, je ne pouvais pas en faire d'original :/ )

Il y aussi la possibilité de changer la balle (certains avaient mal aux yeux en jouant avec en plein écran, du au faite qu'elle est un peu flashy avec ses nombreuses couleurs, j'ai donc ajouter la possibilité de la mettre en blanc)

Après y a des nouveautés mineures, genre un écran "un jeu par LittleGamer" avec une petite phrase aléatoire plus ou moins rigolote avec mon humour pourrave en dessous.


Sinon y a un mode multiball qu'étais déjà là avant la version "Super" et un mode 2 joueur. Et aussi 2 niveaux secrets (je donnerai ptete un indice pour les trouver plus tard :p )



ça se joue avec les flèches directionnelles du clavier et on utilise la souris pour les menus :)





Précisions sur le gameplay

Le mode infini est... Sans fin ("sans deeeec"). Vous jouez jusqu'à ce que la balle passe derrière la barre. La balle accélère de temps en temps et change alors brusquement de directions (ça ajoute aussi des points).

C'est un mode arcade. Le seul but c'est les points. Vous avez 15 environnements avec des obstacles différents tout en barres ^^ Y a aussi un niveau avec des lasers qui donnent des points quand on les touches (Pratique pour le scoring).

En multiball vous pouvez choisir le nombre de balles (de 2 à 4) mais seulement sur l'environnement de base (sans obstacle).

Le mode deux joueurs baaaah... Vous voyez ce que c'est je pense XD



Le mode challenge est à mes yeux, celui que j'ai le mieux fait ^^

Vous devez faire rebondir la balle jusqu'à un point donné dans le niveau (souvent difficilement accessible) avec parfois plusieurs barres à contrôler en même temps !

Sur le chemin de votre balle se dressera des barres qui cassent au contact, laissant des trous béant vers votre perte, mais aussi des portes à activer en faisant passer la balle sur des interrupteurs, ou encore même des vortex !

Je dirai bravo à ceux qui arriveront au bout du mode Challenge en sachant qu'il n'y a pas de système de sauvegardes et que vous devrez refaire les niveaux si vous quittez !

Seul les scores du mode infini sont conservés.


Bon je crois que j'ai tout dit... Ah nan les screens !

Spoiler:
 
Bon, je tiens quand même à rappeler que c'est le premier projet que j'ai fait et je sais d'avance qu'il y à des défauts et bugs (dont un un peu gênant, qui bloque parfois la balle contre la barre, le seul moyen de ne pas avoir ça semble de ne pas bouger la barre au moment ou la balle entre en contact avec elle, j'ai jamais réussi à corriger ce bug, et j'ai essayer pas mal de trucs pourtant :( )

Après c'est uniquement de l'event à la GMK, rien en code !
Les graphismes sont de moi (mais bon ils sont minimalistes, c'est pas vraiment une prouesse)
J'ai tout fait seul sauf les tests et les musiques (les tests c'est des amis qui m'ont aider et les musiques c'est de l'internet, comme dit plus haut)
Quoique, pour la version "Super" du jeu, j'ai effectuer les tests seuls (et j'en ai baver des fois x) ).

Voilà voilà, bon jeu :)

Lien : http://sandbox.yoyogames.com/games/1996 ... ng-advance

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar trotter » 07 Oct 2012, 10:59

C'est cool Game Maker on peut jouer directement sans installer.
J'ai trouvé ça assez fun (et trouvé aussi le mode secret), j'ai dû aller jusqu'au monde 6, après j'y arrive pas. C'est assez riche.
Par contre la forme de la raquette rend le jeu difficile pour les débutants, dur d'orienter la balle.

LittleGamer
Nouveau marcheur
Messages : 9
Inscription : 29 Sep 2012, 20:22

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar LittleGamer » 07 Oct 2012, 11:42

Au niveau 6 du mode challenge ? C'est que le début ça, c'est pas encore dur :P

La forme de la raquette est justement là pour que tu puisse orienter un peu la balle en la faisant rebondir. Je reconnais que ça peut dérouter un peu au tout début et que ça demande une certaine précision mais il reste assez rare de devoir être très précis ^^

Au pire tu peux t'entrainer à renvoyer la balle en infini et et rejouer en Challenge après :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar trotter » 07 Oct 2012, 12:01

Sur les autres casse briques on peut orienter la balle comme ça :
___

Vers la gauche, au centre, vers la droite.

Ta raquette fait l'inverse mais à la limite c'est pas grave.
Par contre le renfoncement au centre permet aussi d'envoyer vers la gauche et vers la droite, ça fait doublon et diminue la zone pour l'envoyer tout droit.

______

Un bon petit :
http://www.jeuxgratuit-flash.com/jouer/ ... ate2/#jeux
Dernière édition par trotter le 07 Oct 2012, 12:15, édité 2 fois.

LittleGamer
Nouveau marcheur
Messages : 9
Inscription : 29 Sep 2012, 20:22

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar LittleGamer » 07 Oct 2012, 12:04

Je savais pas faire ça quand j'ai fait le jeu ^^" si je refais une version je changerai ptête. C'est marrant parce que j'avais eu de bons retour pour le style de la barre x)

Je testerai le jeu plus tard :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar trotter » 07 Oct 2012, 12:13

Ah ok, ça vient d'une contrainte technique alors. Je croyais que t'avais fait exprès de faire cette forme pour pimenter un peu le jeu et le rendre plus dur (je me plains juste parce que je suis nul).

LittleGamer
Nouveau marcheur
Messages : 9
Inscription : 29 Sep 2012, 20:22

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar LittleGamer » 07 Oct 2012, 16:34

Bah y a déja un peu de ça mais au départ y devait pas y avoir le mode Challenge, seulement le mode infini, sur lequel la précicion de la balle n'était pas crucial. Je lui avait fait ce style parce que je trouvais ça classe, pis ça changeait des barres toutes droites qu'on voit partout.

Et ensuite quand j'ai fait le mode challenge je me suis rendu compte que ça collait bien aussi, et je me suis dit "bah pas la peine de me casser le c*l à chercher comment changer ça"

Par contre je soupçonne la forme de la barre de provoquer le bug qui bloque la balle sur la barre...

Note quand même que le mode deux joueurs possède des barres toutes droites (je sais plus pourquoi je leur ai mis un style comme ça... Il me semble qu'y avait une raison mais j'ai oublié laquelle ._.)

thephv1FR
Newbie
Messages : 2
Inscription : 01 Mai 2014, 20:37

Re: Super Pong Advance [Game Maker]

Messagepar thephv1FR » 01 Mai 2014, 20:41

Ce jeu est vraiment extra ! ;)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron