Un peu de racontage de vie
Note : Si seul le jeu vous intéresse, vous pouvez sauter cette partie, c'est juste parce que j'ai envie de causer de moi et de comment et pourquoi j'ai fait le jeu
Au départ, Pong Advance, c'était juste un entrainement pour apprendre à utiliser GMK. Mais comme j'étais bien parti j'ai voulu en faire plus, et plus, et plus, et... Oh, tiens, mais j'ai de quoi faire un jeu avec ça ! Allez zou !
31 Mai 2011, j'annonce fièrement à mes amis que j'ai fait mon propre jeu :') Et en plus fini le jour de mon anniversaire :3
Mars 2012.
"Avec du recul, je me dit que j'aurai du faire cette suite à mon pong que j'avais penser, avec moins de bug et le mode supplémentaire... Pis zut, je la fais."
après 2 mois à bosser sur le Pong ET la Route de la Gloire (mon projet sur RPG Maker) en même temps (dur dur de bosser sur 2 jeux à la fois :O ) Je sors le jeu le... 31 Mai 2012 (Et encore, j'ai failli prendre du retard !)
[ /Mylife]
Le jeu
Super Pong Advance est en faite une sorte d'update de mon premier jeu, Pong Advance. Cette "update" ajoute un nouveau mode de jeu, le mode challenge, dans lequel vous devez amener la balle en un point précis et en évitant des obstacles qui, par exemple, vous feront recommencer au début du niveau si vous les heurtez ! (attendez vous à une certaine difficulté à certains niveaux).
20 niveaux challenges en tout, le dernier se débloque quand les 19 autres sont finis. Et parce que je suis un gros chien qui aime le old school sadique, y a pas de système de sauvegarde >:D
Il y aussi 15 niveaux en mode infini, une sorte de mode arcade ou vous renvoyez la balle à l'infini. De temps en temps elle accélère et change de direction. Faites y gaffe.
3 nouvelles musiques sont ajoutées par rapport à la première version (je vous laisse découvrir lesquelles )
Notez que les musiques sont des musiques d'ambiance que vous pouvez sélectionner dans les menus, il y en à 8 en tout (toute venant de pack de ressources ou d'autres jeux commerciaux ou du net, je ne pouvais pas en faire d'original :/ )
Il y aussi la possibilité de changer la balle (certains avaient mal aux yeux en jouant avec en plein écran, du au faite qu'elle est un peu flashy avec ses nombreuses couleurs, j'ai donc ajouter la possibilité de la mettre en blanc)
Après y a des nouveautés mineures, genre un écran "un jeu par LittleGamer" avec une petite phrase aléatoire plus ou moins rigolote avec mon humour pourrave en dessous.
Sinon y a un mode multiball qu'étais déjà là avant la version "Super" et un mode 2 joueur. Et aussi 2 niveaux secrets (je donnerai ptete un indice pour les trouver plus tard :p )
ça se joue avec les flèches directionnelles du clavier et on utilise la souris pour les menus
Précisions sur le gameplay
Le mode infini est... Sans fin ("sans deeeec"). Vous jouez jusqu'à ce que la balle passe derrière la barre. La balle accélère de temps en temps et change alors brusquement de directions (ça ajoute aussi des points).
C'est un mode arcade. Le seul but c'est les points. Vous avez 15 environnements avec des obstacles différents tout en barres ^^ Y a aussi un niveau avec des lasers qui donnent des points quand on les touches (Pratique pour le scoring).
En multiball vous pouvez choisir le nombre de balles (de 2 à 4) mais seulement sur l'environnement de base (sans obstacle).
Le mode deux joueurs baaaah... Vous voyez ce que c'est je pense XD
Le mode challenge est à mes yeux, celui que j'ai le mieux fait ^^
Vous devez faire rebondir la balle jusqu'à un point donné dans le niveau (souvent difficilement accessible) avec parfois plusieurs barres à contrôler en même temps !
Sur le chemin de votre balle se dressera des barres qui cassent au contact, laissant des trous béant vers votre perte, mais aussi des portes à activer en faisant passer la balle sur des interrupteurs, ou encore même des vortex !
Je dirai bravo à ceux qui arriveront au bout du mode Challenge en sachant qu'il n'y a pas de système de sauvegardes et que vous devrez refaire les niveaux si vous quittez !
Seul les scores du mode infini sont conservés.
Bon je crois que j'ai tout dit... Ah nan les screens !
Spoiler: |
Après c'est uniquement de l'event à la GMK, rien en code !
Les graphismes sont de moi (mais bon ils sont minimalistes, c'est pas vraiment une prouesse)
J'ai tout fait seul sauf les tests et les musiques (les tests c'est des amis qui m'ont aider et les musiques c'est de l'internet, comme dit plus haut)
Quoique, pour la version "Super" du jeu, j'ai effectuer les tests seuls (et j'en ai baver des fois x) ).
Voilà voilà, bon jeu
Lien : http://sandbox.yoyogames.com/games/1996 ... ng-advance