Page 1 sur 1

Portage de Bloody Story of a Black Dressed Autistic

Publié : 09 Oct 2012, 14:57
par Gaetz
Vous le savez peut-être, j'ai entrepris de convertir Bloody Story of a Black Dressed Autistic pour Geex et la Xbox. L'objectif est de commercialiser ce jeu pour le compte de Seb Luca - Geex empochant un petit pourcentage des ventes au passage.

J'ai terminé le portage hier et j'ai besoin de testeurs. Il s'agit notamment de relever les animations qui passent mal sous Geex (une frame dure moins longtemps sous Geex que sous Rm), les éventuels autres bugs, et de m'envoyer le tout.

Donc si vous n'avez pas joué à ce très chouette jeu - bon design, humour, plein d'animations bien pensées, vainqueur des Alex d'or 2011 - c'est le moment d'en tester une version gratuite, fluide et avant-gardiste. Si vous y avez joué, vous pouvez voir votre test comme un coup de main donné à Seb Luca et (pour un petit pourcentage) à Geex.

Présentation originale du projet :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18309

Lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?6j0o36wo53vp421

Il faut une carte graphique pour jouer au jeu. Même si ce n'est pas indiqué, le jeu supporte la manette Xbox. A pour valider, B pour menu/annuler.

Re: Portage de Bloody Story of a Black Dressed Autistic

Publié : 14 Oct 2012, 12:00
par Roi of the Suisse
Le plus important pour le portage c'était de changer les musiques du jeu :raeg:

Re: Portage de Bloody Story of a Black Dressed Autistic

Publié : 21 Oct 2012, 01:32
par Rastagong
Ah, je ne l'avais toujours pas essayé. Très drôle, bien animé, et surtout parlant. :)

Voilà ce que j'ai relevé en 30 minutes de jeu :
  • Des petits problèmes avec la touche Escape dans les dialogues avec choix. Dans le magasin d'armes, elle ouvre le menu principal. Après avoir toqué à la porte du deuxième étage, dans le premier immeuble, elle fait toquer à nouveau. Chez le maire, elle lui fait répéter des infos sur le client. Je crois que dans tous ces cas, elle devrait plutôt jouer le rôle d'annulation, non ?
  • C'est peut-être volontaire : quand on meurt et qu'on charge la partie, la musique ne se lance pas, il faut changer de carte.
  • Les touches A et Z ne fonctionnent que dans un sens : on ne peut prendre que l'arme suivante, pas la précédente.
  • Le téléporteur vers le manoir du maire ne fonctionne pas sur le trottoir
  • Le comptage du nombre de tués semble varier quand on a tué personne
  • Il y a parfois un petit flash blanc à la sortie du manoir
Voilà voilà. :)

Edit :
J'ai fini le jeu aujourd'hui, et j'ai trouvé deux petits bugs liés aux animations. Quand tu discutes avec le président d'Eco, un dessin du personnage s'affiche à l'écran. Mais son discours ne correspond pas aux moments où on peut voir ses lèvres bouger. Il y a plus ou moins le même problème lorsque le Tueur se met à « chanter sous la pluie » : à la fin de la danse, ses paroles (enfin ses…euh… ses murmures) se poursuivent alors qu'il est absolument immobile à l'écran.

Re: Portage de Bloody Story of a Black Dressed Autistic

Publié : 22 Oct 2012, 18:42
par Gaetz
Merci pour ton retour, je vais corriger tout ça.