Jump

Avatar de l’utilisateur
Léo
Sauteur timide
Messages : 11
Inscription : 16 Août 2011, 15:36

Jump

Messagepar Léo » 13 Jan 2013, 15:02

Salut à tous !
Je passais dans le coin, et je me suis dit que je pouvais vous présenter Jump, le gros projet sur lequel je travail en ce moment !

Image
- Titre du jeu : Jump
- Développeur : Léo
- Concepteurs : Léo ; Hiino
- Musiques : Tampaxor
- Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2
- Type : Plate-forme / Réflexion
- Taille : 9,20 mo
- Site : http://leo-games.over-blog.com/

- Téléchargement : Jump 1.0a
(Si vous avez des problèmes de ralentissements, essayez cette version. Ce n'est pas garanti que ça corrige le problème, mais on ne sait jamais)


Synopsis :

Jump est un jeu de plate-forme sur lequel je travaille depuis maintenant presque un an. La version du jeu proposée est une bêta. Seul les deux premiers mondes, composés de 7 niveaux chacun, sont donc disponibles.
Cette bêta a pour but de trouver les éventuels bugs restants, mais aussi d'avoir un maximum de retours afin de finaliser au mieux cette démo, pour ensuite attaquer la suite en toute tranquillité.
Je suis également en recherche de "scénario" pour ce projet. J'aimerai trouver un scénario simple à mettre en place, et qui ne prenne qu'une petite place dans le jeu. Donc si vous avez des idées qui vous viennent, n'hésitez pas ! o/


Gameplay :

Les contrôles du jeu sont simples :

- Flèches directionnelles : se déplacer
- Espace / Flèche du haut : sauter
- Entrée : Valider (dans les menus)
- échap : sortir
- W (dans le menu "help") : effacer sa sauvegarde
- R (dans les niveaux) : relancer le niveau


Les sauts :

Le principe du jeu est basé sur les doubles/triples/etc sauts. Vous ramassez des carrés de couleurs, qui vous donneront différents nombres de sauts.
Voici le détail des "carrés de couleurs" :

Image 1 saut
Image 2 sauts
Image 3 sauts
Image 5 sauts
Image Aucun saut

Niveaux bonus :

Il y a, dans chaque niveau, une petite "luciole" à récupérer. Elles sont en général difficile d'accès, et ajoute un peu de challenge dans chaque niveau.
Si vous les récupérez toutes (celles des 6 premiers niveaux dans dans chaque monde), un niveau bonus s'ajoutera alors au monde.

Timer :

Un Timer est présent dans chaque niveau, et enregistre votre temps passé dans les niveaux.
Essayez de finir les niveaux dans un temps minimum, et envoyez vos scores ! o/


Screenshots :
Spoiler:
 

Trailer :

http://www.youtube.com/v/TAYlt-raUZQ

(le trailer date de plusieurs mois, beaucoup de choses ont changé depuis)


-----

Bugs connus

- Un flash rouge peut parfois apparaitre en sortant d'un niveau
- La manette n'est pas prise en compte, utilisez joytokey ou autre si vous voulez utiliser une manette
- Lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- Si vous avez des ralentissements, essayez avec cette version, je ne garanti pas que ça marche, mais on ne sait jamais


-----

Change log 1.0 :

- La physique du héros a été modifiée pour être un peu plus fluide
- Il y a maintenant un compteur de sauts en dessous du Timer
- Les niveaux 1 à 6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros
- Le deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi le niveau caché)
- Le niveau secret du premier monde à été complètement changé, ce n'est plus un niveau "réflexion", mais "action"
- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement
- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard
- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"
- Divers bugs corrigés
- Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version du jeu installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"


Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le projet, j'attends donc vos critiques/conseils/idées/avis sur le jeu.

Enjoy o/

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Jump

Messagepar Kannagi » 14 Jan 2013, 08:59

J'ai testé le jeu.
Alors moi j'adore =D , et d’habitude les jeux amateur sont souvent plein de bug , lent avec une maniabilité nul , la non,le jeu est très bien pour moi parce que tu fais quelque chose que je n'arrive pas a faire : simple et efficace.
Donc j'ai rien a dire a part que c'est bien que ça soit graphisme , son/musique ou game design , d'ailleurs sur ce point chapeau les niveau sont tous bien fait .

Je t'aurais même proposé mes service de programmeur mais je suis déjà occupé sur mes propres projets.
Donc continu sur cette voie la ,et je pense que je suivrait tes jeux ;)

NT:Pour je sais pas comment accerder au world 3 normal ?

Avatar de l’utilisateur
Léo
Sauteur timide
Messages : 11
Inscription : 16 Août 2011, 15:36

Re: Jump

Messagepar Léo » 17 Jan 2013, 01:08

Merci beaucoup !
J'ai beaucoup travaillé sur les graphismes et le level-design, je suis bien content que ça plaise. Il me manque juste un semblant de scénario, mais je n'arrive pas trop à trouver pour l'instant.
Pour je sais pas comment accerder au world 3 normal ?
Le world 3 n'est pas encore réalisé, donc c'est normal. ^^ Par contre je ne sais pas si tu as réussi à obtenir toutes les "lucioles" ? Elles ajoutent un niveaux caché dans les deux mondes si tu arrives à toutes les avoir.
Ça ajoute un peu de piment dans chaque niveau...

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Jump

Messagepar Kannagi » 17 Jan 2013, 10:19

Le manque de scénario ne m'a pas gêné , d'ailleurs je préfère en général que le scénario soit fait après la création du jeu (et pas que le jeu tourne autour du scénario).

J'ai réussi a chopper toute les luciole du premier monde faut dire que c'est plutôt costaud mais ça rajoute du challenge =)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Jump

Messagepar Lyonsbanner » 19 Jan 2013, 00:17

L'idée de pouvoir sauter en ramassant des items est bien trouvé. Les niveaux sont très bien fait, mais ils deviennent rapidement difficiles, je trouve. Ce qui fait que parfois, j'étais à deux doigts d'abandonner quand je ratais trois fois de suite mes sauts au-dessus d'un gouffre.

Les graphismes sont simples mais ils sont très bien réalisés. Sauf que par moment, j'ai l’impression que ça manque de profondeur. La musique n'est pas trop monotone et colle plutôt bien à l'ambiance "solitude".
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Jump

Messagepar Mia-chan » 14 Mars 2015, 20:43

bon je sais que ça fait suuuper longtemps que le sujet à été que le sujet a été créé et à mon avis le jeu est déjà fini depuis longtemps mais pour le scénar, ça pourrait être l'histoire d'une créature au bord de la mort qui est prisonnière du monde des limbes et qui doit en sortir pour continuer à vivre ou un truc dans le genre...
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Jump

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Mars 2015, 11:05

ça pourrait être l'histoire d'une créature au bord de la mort qui est prisonnière du monde des limbes et qui doit en sortir pour continuer à vivre ou un truc dans le genre...
Ça ressemble déjà assez à Limbo comme ça, pas le peine de reprendre le même scénario :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Jump

Messagepar Mia-chan » 15 Mars 2015, 13:00

Je n'ai jamais joué à limbo, je ne pouvais pas savoir :)
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Jump

Messagepar Zim » 15 Mars 2015, 13:28

Ah j'avais cru justement à une critque déguisée en conseil. :kikoo:

Malheureusement, je crois que Léo ne développe plus de jeux depuis deux ans.
Sur son blog, je vois que le jeu n'a pas été terminé. En revanche, dans le même genre, il a réalisé aussi Ludu, qui avait gagné deux récompenses au concours des "Alex d'or" : http://www.alexzone.net/alexdor/?p=jeu&id=687 (sans doute moins maniable, car programmé avec RPG Maker 2003, mais ça n'est pas si dérangeant pour un puzzle-game.

Sinon, euh, tu ne voudrais pas te présenter ? :)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Jump

Messagepar Mia-chan » 27 Mars 2015, 20:37

Oups désolée!Et aussi désolée de ma réponse tardive, j'ai été très occupée. :x
Je vais le faire tout de suite! :)
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron