Je passais dans le coin, et je me suis dit que je pouvais vous présenter Jump, le gros projet sur lequel je travail en ce moment !
- Titre du jeu : Jump
- Développeur : Léo
- Concepteurs : Léo ; Hiino
- Musiques : Tampaxor
- Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2
- Type : Plate-forme / Réflexion
- Taille : 9,20 mo
- Site : http://leo-games.over-blog.com/
- Téléchargement : Jump 1.0a
(Si vous avez des problèmes de ralentissements, essayez cette version. Ce n'est pas garanti que ça corrige le problème, mais on ne sait jamais)
Synopsis :
Jump est un jeu de plate-forme sur lequel je travaille depuis maintenant presque un an. La version du jeu proposée est une bêta. Seul les deux premiers mondes, composés de 7 niveaux chacun, sont donc disponibles.
Cette bêta a pour but de trouver les éventuels bugs restants, mais aussi d'avoir un maximum de retours afin de finaliser au mieux cette démo, pour ensuite attaquer la suite en toute tranquillité.
Je suis également en recherche de "scénario" pour ce projet. J'aimerai trouver un scénario simple à mettre en place, et qui ne prenne qu'une petite place dans le jeu. Donc si vous avez des idées qui vous viennent, n'hésitez pas ! o/
Gameplay :
Les contrôles du jeu sont simples :
- Flèches directionnelles : se déplacer
- Espace / Flèche du haut : sauter
- Entrée : Valider (dans les menus)
- échap : sortir
- W (dans le menu "help") : effacer sa sauvegarde
- R (dans les niveaux) : relancer le niveau
Les sauts :
Le principe du jeu est basé sur les doubles/triples/etc sauts. Vous ramassez des carrés de couleurs, qui vous donneront différents nombres de sauts.
Voici le détail des "carrés de couleurs" :
1 saut
2 sauts
3 sauts
5 sauts
Aucun saut
Niveaux bonus :
Il y a, dans chaque niveau, une petite "luciole" à récupérer. Elles sont en général difficile d'accès, et ajoute un peu de challenge dans chaque niveau.
Si vous les récupérez toutes (celles des 6 premiers niveaux dans dans chaque monde), un niveau bonus s'ajoutera alors au monde.
Timer :
Un Timer est présent dans chaque niveau, et enregistre votre temps passé dans les niveaux.
Essayez de finir les niveaux dans un temps minimum, et envoyez vos scores ! o/
Screenshots :
Spoiler: |
Trailer :
http://www.youtube.com/v/TAYlt-raUZQ
(le trailer date de plusieurs mois, beaucoup de choses ont changé depuis)
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Bugs connus
- Un flash rouge peut parfois apparaitre en sortant d'un niveau
- La manette n'est pas prise en compte, utilisez joytokey ou autre si vous voulez utiliser une manette
- Lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- Si vous avez des ralentissements, essayez avec cette version, je ne garanti pas que ça marche, mais on ne sait jamais
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Change log 1.0 :
- La physique du héros a été modifiée pour être un peu plus fluide
- Il y a maintenant un compteur de sauts en dessous du Timer
- Les niveaux 1 à 6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros
- Le deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi le niveau caché)
- Le niveau secret du premier monde à été complètement changé, ce n'est plus un niveau "réflexion", mais "action"
- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement
- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard
- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"
- Divers bugs corrigés
- Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version du jeu installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"
Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le projet, j'attends donc vos critiques/conseils/idées/avis sur le jeu.
Enjoy o/