LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Imperium
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LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Imperium » 16 Mars 2013, 13:58

Salut tout le monde !

Oh, le titre polémique que voilà, mais c'est bien vrai. Lumen, un titre développé sur RMXP (mais qui pousse le logiciel dans ses retranchements, tout du moins j'ose le croire), sort aujourd'hui, en vente sur le site internet.
Je déteste habituellement les messages promotionnels mais hé, nous n'avons que le bouche à oreille pour nous faire connaître et espérer obtenir les moyens financiers de nos ambitions futurs (traduction du jeu en anglais, portage, hébergement à haut débit).

Je vous en prie, donnez une chance au jeu en lisant cette présentation ou en téléchargement tout simplement la démo jouable (disponible sur un serveur haute vitesse).

Dans l'attente de lire vos avis !

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Le site : http://www.lumen-rpg.fr/
Le trailer :

La démo jouable (aucun besoin de logiciel préalablement installé sur votre ordinateur) :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

La présentation du jeu, si aller sur le site ne vous tente pas pour l'instant ;)

J'ai l'honneur de vous présenter LUMEN, projet sur lequel je travaille depuis bientôt 4 an, épaulé par Laethal, Zeus81, et bien d 'autres.

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LUMEN est un jeu d'aventure, un rpg dans la veine des classiques plus proches des FF que des Elders Scrolls... Hé oui, LUMEN raconte avant tout une histoire !

Pas de souci, je ne vais pas vous dévoiler le scénario ici, sachez juste qu'il prend place dans un monde médiéval-fantastique où la magie tient une place plus qu'importante. Le jeu propose un contexte connu de tous les amateurs, et se concentre plutôt sur les relations entre les protagonistes, c'est à dire, entre autre...

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Et pleins d'autres personnalités hautes en couleur, qui, grâce à Zeus81, prennent vie à travers des facesets déclinés par émotion !

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Mais LUMEN, au delà de l'exploration, ce sont des systèmes, développés par Laethal et moi !

Du classique menu d'achat des équipements...

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... au menu d'apprentissage des compétences...

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... en passant par le système de scan, qui vous permettra d'obtenir récompenses et célébrité auprès de la guilde des aventuriers !

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... et d'autres que je vous laisse découvrir !

Mais LUMEN, c'est surtout, pour moi, un système de combat, j'espère original, basé sur un système de QTE, de contre et d'esquive.

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Et oui, vos combats vous pousseront à affronter des adversaires redoutables !

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Et parce qu'il faut bien voir du concret, voilà une pelletée de screen à vous mettre sous la dent !

Laranae, la ville en ruine au coeur de laquelle tout a commencé...
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Une rencontre au sommet, entre le maître et son élève...
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La nuit, tout est plus calme, plus propice aux révélations...
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Et oui, il y aura également de l'infiltration dans LUMEN !
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L'entrée de Bromure, la cité fortifiée, témoin d'une course poursuite mémorable !
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Le Frelon, sur le quai de Nihiras, ne passe pas inaperçu...
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Ce téléphérique vous causera bien du tracas... Et vous fera prendre des risques !
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La ferme de Baccus, au sein de laquelle vous apprendrez ce que le mot "enquête" veut dire !
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Jolianoras, la forteresse gelée... Aussi froide que dangereuse !
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Le frelon en action... Touché... Coulé !
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Parce que dans LUMEN, on joue aussi des petites filles le temps d'un flashback! (j'ai pas dit "avec" des petites filles !)
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Même les héros ont parfois le besoin de s'entrainer !
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Une grotte, une lampe magique, des charriots, des leviers... Gloups, bienvenue dans un RPG !
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Un intérieur, car il y a aussi des intérieurs, dans LUMEN :)
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Et pour finir, un screen énorme pour vous montrer que dans Lumen, il y a aussi des grosses maps (je suis sympa je vous la met en spoiler ;) )
Spoiler:
 

L'épisode 1 est aujourd'hui terminé et vendu sur le site http://www.lumen-rpg.fr à un prix situé entre 3,5 et 4,5 euros selon le moyen de paiement (SMS, CB...)
Nous comptons sur vous pour soutenir le projet :)
Par ailleurs, l'épisode 2 est en préparation et prévu pour le 4ème trimestre 2013 !

A très bientôt en compagnie de Bemko et d'Ezechiel !

Imp'

Bel
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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Bel » 16 Mars 2013, 21:40

Les artworks des persos font un peu tache mais le reste du jeu a l'air bien réalisé et détaillé.
Bonne chance pour la commercialisation !

Imperium
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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Imperium » 19 Mars 2013, 19:06

Merci :) ! Pour les artworks, les avis sont mitigés mais ils s'intègrent beaucoup mieux en jeu.

J'en profite pour aguicher ceux qui n'auraient pas encore téléchargé la démo (ou le jeu qui sait :) ) avec quelques musiques, réalisées avec du matériel professionnel :

Le thème de Nihiras, un petit village enchâssée dans la montagne. Le thème démarre vraiment à la vingtième seconde. Personnellement c'est l'un de mes préférés.

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-nihiras

Le thème des boss ! Amené par une intro que je ne dévoilerai pas ici, ce thème accompagne les combats difficiles de LUMEN !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-boss

Le thème de Jolianoras, la forteresse du continent glacial éponyme. Celle-là "commence" aussi réellement à la 20ème seconde.

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-jolianoras

Pour finir en beauté, le thème de Bromure, la cité médiévale fortifiée, une ville ou nos héros engagerons une course poursuite mémorable !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-bromure

En espérant qu'elles vous plaisent et vous donnent envie de télécharger la démo en direct download, et à grande vitesse, ici :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

Kannagi
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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Kannagi » 20 Mars 2013, 18:05

Alors j'ai télécharger la démo , et je vais dire ma critique.
On général je teste jamais les jeux rpg maker (de un ils sont lourds , de deux ils sont y tres pas originaux),mais bon les graphismes étant pas mauvais cela m'a donné envie d'y jouer.

Alors le scénario , bon pour le moment de je que j'ai pu voir il a l'air rien de transcendant surtout que pas mal de discourt sert pour rien (ouaw il fait beau , je dois mettre mon armure ,discussion avec les vieux,bon et autre qui répète pourquoi).
Mais bon c'est normal moi même je saurais pas quoi faire dire au personnage.
Apres intrigue principal je peux rien dire la dessus.

Les graphismes sont jolies , bon c'est assez agréable et y 'a de beaux effets j'ai rien de plus a ajouté.

Le système de combat , je vais être un peu méchant , mais certes il est original mais chiant , en gros si tu te loupe tu rate ton attaque si tu réussi ben tu peux faire ton attaque , le truk qui sert a rien sauf a obliger au joueur d’être concentré tous le temps =/
Bah et c'est valable pour les objets pour dire comment cela peut être 'gonflant' , le QTE c'est bien mais un jeu ou les phases de combat seront importante et nombreuses ça peut être fatiguant.
Donc je dirais que bon ça devait être zolie sur le papier mais en pratique ça apporte rien en plus.

Apres les musiques sont bien ,par contre une petite option pour baisser le son aurait été cool =)

Le jeu en général a l'air pas trop mal on voit qu'il y a du travail derrière et que il y a souci du détails mais il n'y a pas trop ce souci du details ?
J'imagine que pour que le jeu soit homogene tous le jeu est comme ça ? mais par exemple au debut quel interet de enfiler son armure et ouvrir les rideaux , ben rien , quand on control Ezchiel (mon souviens plus de son nom) le perso s’arrête pour voir les animaux...
J'admire la qualité du détails mais la c'est un peu trop de zèle a mon gout.(je trouve que ça casse le rythme).

Apres pour la commercialisation du jeu , bon c'est mon avis , mais c'est un peu mort , bon deja moi acheter un jeu rpgmaker ça me tente moyen , après sans etre méchant , votre jeu case pas des briques du coup de mon point de vue , vendre ce jeu est encore un moins dans sa 'qualité' , après c'est pas le miens et je m'en fous un peu mais s'il étais gratuit je l'aurais peut être fini =P

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Bel » 20 Mars 2013, 19:13

J'osais pas le dire pour ne pas embêter le maker mais maintenant que t'en parle, je rejoins pas mal ton avis. Le jeu est soigné mais finalement il est assez bof. Le scénario c'est du vu et revu et surtout le jeu est très lent dans son déroulement. Les combats sont pénibles à cause de ces petites fleches de partout et finalement c'est moins bien que le combat de base de RM, plus rapide, plus plaisant à jouer. Bref je pense que le "soin" tue l'aspect ludique du jeu. C'est mieux fait qu'un jeu RM traditionnel mais sur le long terme ça peut devenir redondant à jouer (car finalement on passe plus de temps à regarder les "effets" qu'à jouer réellement). Juste mon avis, je ne tiens pas à blesser quiconque.

Fantomas
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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Fantomas » 21 Mars 2013, 20:16

C'est pas un jeu avec des milliers de combats aléatoires en fait, le nombre d'ennemis est limité donc ça va perso j'ai pas trouvé ça si gênant quand j'y ai joué, je voyais ça juste comme une particularité du gameplay.
Si ça avait été plus ardu ç'aurait été une autre histoire mais heureusement les QTE sont plutôt simples, cela dit ça aurait pu être encore plus simple si par exemple elles étaient prédictibles, que chaque attaque ait sa propre combinaison fixe.

Kannagi
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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Kannagi » 21 Mars 2013, 22:21

Comme je le dirais jamais assez c'est juste mon avis ça engage que moi , oui je trouve les combats long , j'ai expliqué dans mon post , bon personnellement le QTE apporte rien , j'ai pas parler de difficulté du QTE juste que je trouve ça chiant, sachant que ça apporte rien de plus.
Je souligne que je trouve même le contraire que le QTE apporte moins de mon point de vue, tu le rate tu perds ton action (et comme le jeu est pas super rapide niveau combat on a pas envie de se louper =P),ça apporte juste a faire gaffe a chaque action et comme je le dis c'est chiant , je pense que Bel a raison j'aurais préférer quelque chose de plus classic sur ce coup.

Une particularité du gameplay c'est surtout quand cette particularité apporte un truk en plus dans le gameplay , et apporté en plus ça veut pas dire rajouter des actions.

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Fantomas » 21 Mars 2013, 23:48

Ah et moi j'ai pas le droit d'avoir mon avis qui n'engage que moi ?
Mince alors.
Bon ben alors les combats sont chiants, les QTE n'apportent rien et ce n'est pas une particularité.

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Kannagi » 22 Mars 2013, 00:02

Alala , ton post ressemblait plus a une réponse qu'a un avis mais bref passons c'est un détails , mais oui tu as ton avis que je respecte ,et je trouve cela dommage que tu le prenne de cette manière ;')

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Imperium » 23 Mars 2013, 11:33

Oups, je n'étais pas passé là depuis un moment.
Merci d'avoir pris le temps de télécharger la démo ; Après, je n'ai pas grand chose à rétorquer à vos avis, d'abord parce qu'ils 'agit de votre point de vue et que je le respecte, après parce qu'effectivement c'est un parti pris volontaire d'orienter le système de combat de cette façon :) Pour moi il apporte une petite touche de stress supplémentaire, sans non plus apporter de grosses contraintes (1 à 3 touches maxi).

Pour les soucis du détails, eh bien c'est une manière de raconter l'histoire qui me tiens particulièrement, on accroche ou pas, dommage que dans ton cas Kannagi tu n'aies pas accroché mais je le répète, je respecte bien sûr ton avis :)

Pour les ventes, eh bien le jeu s'est déjà vendu par plusieurs dizaines, et c'est cool, j'ai plutôt de bon retour, mais si tu n'as vraiment, vraiment pas accroché à la démo, alors ce n'est pas la peine d'aller plus loin !

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Bel » 23 Mars 2013, 15:54

C'est quand meme un bon jeu, je pense. On sent le travail. Félicitations pour les ventes, ça a l'air un bon début (enfin je trouve ^^)

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Lothindil » 26 Mars 2013, 16:44

Vous avez tenté de contacter steam ? (qui reste quand même LA plateforme de distribution de jeux téléchargeables, indépendant ou non)

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Kannagi » 26 Mars 2013, 16:56

Pour répondre je dirai pas que j'ai pas accroché , mais disons que de mon point de vue , le jeu n'a rien de plus qui me donnerai envie de acheter ^^'

Voila en tous cas bonne continuation.

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Bel » 26 Mars 2013, 20:41

Vous avez tenté de contacter steam ? (qui reste quand même LA plateforme de distribution de jeux téléchargeables, indépendant ou non)
Ce serait surprenant qu'ils l'acceptent quand les jeux RM plus connus (pour le moment) que Lumen ne s'y trouvent pas.
Mais on ne sait jamais. :mdr:

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Re: LUMEN : De RMXP à la commercialisation !

Messagepar Lothindil » 27 Mars 2013, 08:48

Ca coûte rien d'essayer ^^ (après, c'est sûr que le mieux pour entrer chez eux c'est d'avoir gagné un prix en tant que jeux indépendant^^)


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