la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 13:14

Bonjour à tous. Je suis plus impatient d'émettre mon message que savoir si je le fais dans le bon espace ou pas, alors voilà, je poste ici mon projet de jeu vidéo.

Projet particulier puisqu'il s'agit d'un jeu de société que je souhaiterai convertir en jeu vidéo. Le jeu sur son support physique a été maintes fois testé, il est pour le moment prêt pour une vie en boîte... Et bien sûr je ne connais rien à la programmation. Soyons francs, la programmation me fait peur, j'aimerai autant ne m'y investir qu'en consultant pour le dit projet.

Donc voici le speech de la Demeure Hantée :

Ce jeu vous met dans la peau de l’un des aventuriers ayant découvert le sinistre Manoir du Comte Dracula… Vous devez avec votre équipe mettre fin aux agissements du Vampire qui terrorise la région.

"Et bien sûr tout le monde travaille pendant la journée, et même moi, Mademoiselle Petipois, ai école jusqu’à 16 heures. Alors du coup on attend la nuit pour faire la chasse aux Monstres. Ce n’était pas la meilleure idée mais Crumb fut le seul à voter contre, parce que lui le jour ou la nuit il fait pas grand-chose. On n’est pas sûr qu’il ait voté contre mais il a pas levé la patte non plus (et puis il est à qui ce chien ?)… Bref le temps de réunir tout le monde, et de décider qui conduit et quelle voiture on prend, parce qu’on est pour le covoiturage, minuit guette.

Enfin, on entrevoit de la route caillouteuse ce coin perdu de campagne, qui a tout gardé du charme idyllique qui réjouissait les hommes et les femmes de pierre en congé nuptial. Des rocs dispersés de ci de là, prêts à raser le cambouis du ciel de leurs larges arrêtes tranchantes. Des arbres pleins d’arthrite qui prient en jetant haut leurs phalanges dévotes et virgulées, pour que l’on rate de leur voir le tronc osseux où nous nous risquons l’arborage. De l’herbe rejetant toute la maternité de la Terre, suintant un épais sureau patineur vous escaladant les narines à coups de piolet. De l’air qui vous étouffe parfois, se lassant du peignage sévère des bosquets malades pour de soudains désintérêts cosmétiques. Comme le souffle d’un géant pris de spasmes. Non je divague : la fenêtre est bloquée de mon côté. Vous allez rire mais ce sont les grands qui ont enclenché la sécurité enfant de ma portière. Je crois qu’ils ne se rendent même pas compte… Ha ha ! Ca y est : on entre dans le domaine du Comte Dracula !

Devant nous s’installe finalement la silhouette du géant pris de spasmes, ciselé par les étoiles. Les chambres s’allument et s’éteignent comme une parade de lucioles affolément amoureuses. Je crois que je trouverai ça joli, si je parvenais à cerner le château. Mais aucune lumière ne survit à plus de cinq mètres du sol. Et c’est pas une formule de style quand je dis que le château est pris de convulsions. Sa toux risquerait même de nous piétiner, affirme Neige-de-Télé, aussi nous décidons-nous à en franchir le seuil, qui n’est pas fermé.
Nous nous étendons alors dans une cuisine esseulée récemment, un fumet de bacon filtrant les craquelures d’un four multi-centenaire. N’allez pas croire que, pressés par de vives priorités, nous avons traversé couloirs et salles bondées de créatures acatholiques, qui menacèrent alors la mise à jour de mon journal ! Rien de tout ça : nous avons ouvert cette belle et massive porte de bois ciselée, au heurtoir d’orient et armée du fer le plus noir, puis derrière elle s’étalait une cuisine carrelagée ! Désorientés par l’incompétent (malfaisant ?) agencement des lieux, nous avons voulu rebroussé chemin, rouvert cette belle pièce forgé-menuisière, et nous sommes retrouvés la mâchoire défaite dans ce qui semble être une salle de trophées … On n’a plus le choix, il va falloir causer au Propriétaire si je veux être à l’école demain matin.

C’est maintenant que la grande Aventure commence. Pas celle où je risquais un ordinaire défenestrage véhiculé, mais plutôt la terrible morsure d’un Loup-garou (ai-je dis qu’on était un soir de pleine lune ?), que nous surprenons dans la salle, comparant sa dentition à celle d’un Ours tapissé. Je demeure incapable de les départager.

Maintenant je dois vraiment ranger mon carnet"

En plus clair, le jeu vous permet d'incarner un groupe d'aventuriers (parmi 12 choix) venu en découdre avec Dracula. Mais il vous faudra le dénicher dans un dédale de pièces qui apparaissent au hasard (au moyen d'un paquet de carte), de même pour les autres monstres qui peuplent le Manoir, et les butins (armes objets et sorts) dispatchés dans le mobilier.
Les combats s'effectuent au moyen d'un jet de dé à six faces majoré de bonus.

Je vous envoie des images tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 13:30

Voila donc à quoi ressemble un personnage. Le chiffre à droite du nom est l'initiative. Les Butins sont sous forme de puzzle (ce personnage peut porter 2 armes, 2 objets, 2 sorts, 1 bouclier et autant de munitions qu'elle trouve). Elle dispose aussi d'une valeur de combat à mains nues et de points de vie.
Image
Dernière édition par felipe le 16 Oct 2013, 13:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 13:33

les fiches de monstres sont similaires:
Image

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 13:40

les pièces de la Demeure:
Image

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 13:55

Et enfin les cartes:
Image

Le PDF final fait plus de 60 pages du coup je ne vous ai mis qu'une sélection toute approximative du contenu du jeu.

Je vous remercie du temps que vous occuperez à me lire.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 01 Nov 2013, 14:08

A défaut de trouver un ami programmeur, quelqu'un pourrait-il m'orienter sur le type de logiciel à même de convertir un jeu de plateau en jeu vidéo? Un truc simple, hein! :fufu: qui pourrait gerer l'aléatoire des lieux, des monstres, des combats et des butins

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar AlexRE » 01 Déc 2013, 15:20

Super sympa les dessins ! :)

Pour ta question, tout programme de création de jeu vidéo peut le faire je pense, à moins de programmer toi même avec un langage de programmation de type C++ ou Java.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 02 Déc 2013, 11:48

Sisi eso esta muy bien. El unico problema es que no tengo la menor idea de que me estas hablando ahora. No conosco nada a la programacion. Intento un dia el HTML 5 pero antes se debe entender el HTML 1, i el css!! y ya soy viejo no tengo la fuerza de empezar apprender un nuevo idioma.
Muchas gracias por su respuesta.
...

Okay j'arrêtes.
Mais donc pour un ignare comme moi (je suis au plus bas de l'échelle, disons 0/10 en informatique, non 1/10 : j'ai réussi à modifier mon avatar de forum quand-même), pensez vous l'apprentissage de c++ (il y a un c et un c+ à connaître avant?) ou de java est possible? (chut j'ai compris : avant java je dois maîtriser J, Ja et Jav)
J'en doute sérieusement. En fait je demandais surtout s'il y avait des programmes programmeurs simples.

Ce qui doit être encodé:

-Les joueurs atterrissent au milieu de l'écran sur la case dite Palier, équipé de deux issues
-Un jet aléatoire détermine quelle salle apparaît derrière l'issue, et si un monstre s'y cache (les salles sont donc doublées: une avec et une sans monstre dedans)
-Tirer un résultat de salle déjà posée, transforme ce résultat en la salle Antre de Dracula, où se trouve le boss.
-il y a trois types d'issues: les scellées (il faut une clef pour l'ouvrir, ou la casser mais ça peut faire apparaître un monstre), les fenêtres (les monstres ne vous y poursuivent pas) et les portes (normales)
-il n'y a qu'une localisation générale des joueurs: soit il sont dans une salle soit ils n'y sont pas. S'ils découvrent un monstre il charge
-il faut un système aléatoire de butin. Celui-ci vous procure une arme un objet utile ou un Sort magique et quelque fois un ennemi en guet-apens. Beaucoup sont à utilisation unique ou limitée. On les trouve sur les monstres, dans quelques mobiliers et dans 2 coffres aux trésor.
-les 12 monstres et les 12 PJs ont des caractéristiques: des pvs, une initiative fixe et une valeur de combat. Les joueurs et quelques monstres ont des aptitudes spéciales (ex: +1 en attaque, ou epingle à cheveux qui sert de clef infinie sur les coffres au trésor). Le combat se fait en tour par tour et se règle avec un dé6)
-on peut fuir un combat.
-il y a deux modes de jeu: compét. ou coop. Pas de difficulté modulable, je n'aime pas ça.

Voila pour les grandes lignes. Après je ne suis pas dupe il y a foison de détails à réaliser (l'animation des salles, les compétences spéciales etc.)

Mais le test in vivo est probant alors je suis confiant. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar Rastagong » 11 Jan 2014, 14:13

Hello,

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici (enfin je lis régulièrement, mais je ne poste plus), mais ce jeu a attiré mon attention. Le jeu de plateau connaît un beau renouveau en ce moment, et il y a vraiment beaucoup de voies à explorer !

Donc tu n'as toujours pas trouvé de programmeurs pour adapter ce jeu ? C'est dommage, ça a l'air plutôt amusant. C++ ou Java pour débuter, c'est pas forcément l'idéal, sauf si t'es prêt à attendre quelques mois avant de pouvoir commencer quoi que ce soit. Si tu souhaites le faire toi-même, à titre personnel je te recommanderais Game Maker. C'est à mon avis le logiciel de création de jeux qui réalise le meilleur compromis entre facilité d'utilisation et puissance (il a notamment été utilisé le prototype de Spelunky). Il y a une version gratuite déjà assez complète pour essayer.

Sinon, je suis sûr que tu parviendras à trouver un programmeur en cherchant bien, ton jeu est déjà fonctionnel et testé, donc c'est plutôt attirant ! J'ai jamais essayé, mais t'as pensé à /r/gamedevclassifieds, sur Reddit, si t'as pas peur de chercher à l'étranger ? Côté francophone, je suis plus à jour, je sais pas s'il reste vraiment de communautés actives et créatives de développement de jeux. Je sais pas s'il y a beaucoup de programmeurs hors RPG Maker sur Oniro, ça peut valoir la peine.

En tout cas, bonne chance ! :)

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 11 Jan 2014, 15:34

Merci l'ami!
Ca fait plaisir, je viens de lire ta réponse et j'ai rdv la semaine prochaine avec quelqu'un que ça pourrait botter de se remettre à la programmation (assez drôle d'ailleurs, je le connais depuis un moment maintenant, mais en tant que musicien :) ). J'ai hâte!

Je ne connaissais pas GameDevClass (ni Oniro) et c'est un site très intéressant, que je farfouillerais si ma première collaboration envisagée menait au mur.

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar Rastagong » 12 Jan 2014, 16:01

Ah cool, espérons que le projet aboutira alors. :)

Avatar de l’utilisateur
eboon
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 11 Mars 2014, 15:05

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar eboon » 31 Mars 2014, 15:01

sympa !!!! Ca en est ou pour le moment ?
Vis ta vie, lâche-moi la grappe

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: la demeure hantée cherche à hanter les écrans

Messagepar felipe » 31 Mars 2014, 15:20

L'ami programmeur avait commencé le portage sous Python (ne m'en demandez pas plus je n'ai aucune idée de ce que c'est) mais il a eu la bonne idée de trouver un travail il y a peu, ce qui me peine pour lui... Ne sait-on pas maintenant combien la servitude et les petites copines sont anti productives! Personne ne connait donc cette succube de Yoko Ono?


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron