[.: Presentation :.] Online Dimensions

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

[.: Presentation :.] Online Dimensions

Messagepar Ombre » 15 Déc 2013, 21:53

Image

( Cliquer ici pour entrer sur le site )


Image


Image
L'internet est corrompu,
Voila maintenant plusieurs décennie que l'internet fait partie de la vie courante,
Le monde connais une paix éphémère, pour le commun des mortels le monde est tranquille mais pour les agences secrète cela fait maintenant plusieurs année qu'une guerre secrète a était déclarer sur l'internet.

Image

Aux grès de tout ses conflits une arme a vu le jour, ce virus nommer V17 a était libérer et tente maintenant de prendre le contrôle de tout l'internet, il s’étant aux travers de tout les réseaux et développe son étendu en s'emparent d'ordinateurs clefs ...

Image

Ces ordinateurs ont pour particularité d'ouvrir la voie vers un monde parallèle dans lequel vie et mort ne font qu'un le V17 tente de s'emparer de ces zones grises pour contrôler entièrement le réseau, chaque zones contrôler lui apporte un contrôle de la zone associé dans le monde réel c'est pourquoi il est urgent de l’arrêter.

Image

Vous avez démontrer que vous possédiez des compétences en programmation plus qu’intéressantes, les 3 grands Consortiums se livrant la guerre s'affrontent maintenant pour obtenir les premiers le contrôle sur ce fameux V17 ils ont eu vent de vos compétences et cherchent tous a vous recruter, avec qui partirez vous ?

Image[/align]



Image



Moteur du jeu
Le moteur du jeu n'est autre que le moteur XtremWorlds modifier par mes soins. Développer en VB6 langage oublier, ou plutôt abandonner par microsoft pour du VB.Net, ce langage assez simple permet de développer des applications puissantes et rapides avec une interface graphique simplifier.
Tel quel l'engine permet de développer un MORPG sans aucunes connaissances en programmation, mais pour une meilleur qualité graphique ainsi que pour répondre aux maximum a nos attentes et celle de nos futurs joueurs nous devons retravailler ce que l'on appelle le code source de cet engine pour "l’améliorer".
Le moteur a donc était porter en en Dx8 pour un meilleur rendu.
Cella implique donc :
  • Une Interface Utilisateur Fonctionnelle et réactive.
  • Un déplacement 8 Directions. ( Diagonale ajouter en somme, cela permet de paraitre plus réel )
  • Gestion des particules, soi une amélioration du système de météo.
  • Sorts Dynamiques.
  • Tiles graphiques animé.
Des screens viendrons agrémenter ces explications plus tard.


Interface
L'interface du jeu sera intuitive et animé pour l'utilisateur, je m'explique.
L’interface graphique sera entièrement ajustable par l'utilisateur, vous pourrez agrandir, réduire, déplacer, ajouter ou supprimé n'importe quelle fenêtre de votre interface de façon a jouer dans les meilleurs conditions possibles.
Ce qui constituera les barres de Vie ( PdV ), énergie ( EnX ) et expérience ( XP ) seront toutes animé.

ImageImageImage

( Ces images sont encore amener évoluer, il ne s'agit que d'une première ébauche. )



Skills et autres Compétences
Il n'y aura pas de classes dans OD, les joueurs auront donc accès a tout les skills possibles en jeu, cependant pour éviter d'avoir des personnages "cheater" qui pourrais OS ( *One Shot ) d'autres personnages un bridage sera effectuer, il ne sera pas la pour réduire la puissances des Skills mais pour éviter aux joueurs de faire des combinaisons de Skills ou Compétences, "Bused".
Ce bridage sera appliquer via une forme d’archétype, je m'explique.
En plus des emplacements d’équipement de base ( Tête, Haut, Pantalon, Chaussures, Mains, Collier, Anneaux ) un autre emplacement verra le jour, cet emplacement permettra au joueur d’équiper ce que nous appelleront des "Mods" ces Mods serviront de base aux archétypes, chaque Mods sera différent et permettra aux joueurs d’équiper sa barre de sorts ou pouvoir avec les Skills/Compétences prévue pour être utiliser en combinaisons.
Pour le moment aucun Mods n'a vu le jour et je ne peut pas donner d'exemple l'heure actuelle, mais cella viendra.

Les Skills
Les Skills seront des Sorts ou Pouvoir dit Actif permettant aux joueurs d'interagir avec les Mob ( Personnages Non Joueurs a tuer ) ou lors des combats JcJ, il y en aura de différentes sortes :
  • Sorts Offensifs : Affectant les Mobs ou les autres joueurs lors de combat JcE ou JcJ
  • Guérison : Ajoute des PdV, réduit les dommages lors d'un combat.
  • Leech : Ajoute de l’énergie, restaure l’énergie utilisé.
  • Accélération : Augmente la vitesse.
  • Bouclier : Ajoute de la Défense, Augmente la protection et réduit les dommages.
  • Puissance : Ajoute de la Force, Augmente la puissance des attaques.
  • Mort : Retire des PdV.
  • Psyche : Retire de l’énergie
  • Ralentissement : Réduit la Vitesse.
  • Exposition : Baisse la Défense, permet de faire plus de dommages.
  • Faiblesse : Baisse la Force, permet de réduire les dommages causé par l'adversaire.
  • Cécité : Rend l'adversaire incapable de bouger
  • Assommé : Empêche l'adversaire d'avancer ou d'attaquer
  • Invocation : Amène l'adversaire au coter du lanceur.
( Bien sur il ne s'agit que des caractéristiques pouvant être appliquer aux différents Sorts/Pouvoirs, aucuns sort n'est crée pour le moment mais cela permet de se faire une idée de ce qu'il sera possible de faire avec vos Skills. )

Ces sorts auront des possibilités d'utilisations différentes, ils seront a durer limiter, ou encore a durer dans le temps "DoT", par exemple pour le sort a effet Mort : Enlève 5 PdV puis toutes les 10 secondes 5 PdV pendant 2mnt. ( Toutes les Stats écrit en Jaune seront modifiables.
Il y aura aussi des Zones d'effet :
  • Lanceur Uniquement : N'affecte que le lanceur du Sort/Pouvoir.
  • Cible : Le sort n'affecte que la cible du lanceur.
  • Zone : Le sort affecte une zone déterminer autour du lanceur, le lanceur étant immunisé il ne subit aucuns dommages.
  • Groupe : Le sort affecte tout les joueurs du groupe.
Les Sorts/Pouvoirs seront animé et permettront donc aux joueurs de profiter visuellement de leurs puissance.

Image

Les Compétences
Les compétences seront des Sorts/Pouvoirs dit Passif qui permettront aux joueurs de booster en permanences leurs caractéristiques ou Sorts/Pouvoirs.


Customisation
Comme dans les MMORPG des Grandes Firmes les joueurs auront la possibilité de changer d’équipement et donc de style graphique, avec le système de Paperdoll les joueurs auront la possibilité de s’équiper de leurs plus beaux atours aux détriments de leur puissance...

Image


Système de Quêtes/Missions
Les Quêtes ou Missions accessibles aux joueurs seront dites basiques dans un premier temps, c'est a dire que le joueur se rendra auprès d'un PnJ qui lui donnera un Objectif qui s'inscrira dans le journal du joueurs, puis une fois l’objectif réaliser se rendra a nouveau vers le PnJ pour obtenir la suite. ( Objets, Crédits, autre Quêtes/Missions ).
Ce système est amener a évoluer mais avant de le faire évoluer nous avons de la communauté pour voir ce qu'elle souhaiterais.
Les PnJ possédant une quête susceptible d’intéresser le joueur sera indiquer de manière graphique comme dans un RPG classique, symboliser par un "!" ou un "?"

Image


Système de Projectiles
Vous le savez OD est un MORPG evoluant dans un univers Post-Apocalyptique/Futuriste, il en va donc de soi que l'Univers du jeu soit agrémenter d'armes a feu et autres pistolets lasers.
Donc si le joueur décide de s’équiper d'un arme a feu ou d'un pistolet laser lors de son utilisation il y aura une animation permettant de voir ce projectile partir en direction de la cible.
Mais qui dit projectile dit Munitions, il y aura donc également un système de munitions que le joueur devra posséder pour permettre d'utiliser son arme. Le choix de l'arme sera donc primordial, surtout pour les petits budgets.


Système de Combat
Le système de combat est dit A-RPG ou Action Roling Playing Game soit un système de combat Dynamique en temps réel, ce qui permettra au joueur d’être au plus prêt de l'action, Sorts/Pouvoirs, Courir, Esquive.

( Ce système sera privilégié dans un premier temps, au fur et a mesure de l'aventure et de l'avancer du jeu il sera demander a la communauté quel type de combat serais préférer et pourquoi. )


Système de Météo
Dans OD la météo sera afficher en permanence aléatoirement et selon les Maps les joueurs auront ainsi une immersion plus forte, un système de Jour/Nuit sera également présent, il ne sera bien sur pas en adéquation avec le Monde Réel mais sera définie par le jeu.


Système de Niveau
Le Niveau Maximal sera pour le moment limiter a 30, les joueurs auront donc la possibilité de monter leurs personnages du niveau 1 au niveau 30, la particularité de ce système est que pour continuer a monter de niveau les joueurs devront s'affranchir d'une Quête/Mission bien précise, et cela sera déterminer par Palier, les Paliers seront découper par tranche de 10 Niveaux, vous l'aurais donc comprit dans un premier temps il y aura deux Quête/Mission a s'affranchir, une au Niveau 10 et une au Niveau 20.
Je m'explique, au début de l'aventure le joueur sera Niveau 1 au fur et a mesure des Quêtes/Missions et autres Combat le joueur atteindra le Niveau 10 et sera bloquer en expérience a ce niveau et sera incapable de gagner plus d’expérience pour continuer a évoluer, mais si le joueur souhaite pouvoir atteindre le niveau 20 il devra s'affranchir d'une Quête/Mission qui une fois réalisé débloquera sa barre d’expérience et lui permettra de continuer sa progression jusqu'au niveau 20. Et ceci pour tout les 10 Niveaux.
Bien sur cette quête fera office de test pour le joueur lui permettant de s'auto évaluer, mais pas seulement puisque le niveau de cette Quête/Mission sera volontairement augmenter de façon a nécessiter plus d'un joueur pour en arriver a bout, ce qui impliquera donc une aide communautaire et empêchera au joueur de progresser seul jusqu'au Niveau Maximum et favorisera les rencontres.


Système de Mercenaires
Les joueurs plus Haut Niveau auront la possibilité de marchander leurs services pour le bien être communautaire.
Il est vrai que dans la plus part des MMORPG actuel on voit souvent des "HL" ( High Level = Haut Niveau ) proposer de Rusher des donjons ou autres instances, bien sur moyennant argent, seulement ce système n'est sur ni pour le joueur Bas Level, ni pour le joueur Haut Level, soit car l'un paye et n'a pas son Rush, soit parce que l'un Rush et l'autre n'a pas son argent. C'est pourquoi un système de mercenaire sera mis en place permettant de régulariser ce moyen de revenue. Les joueurs bas level auront la possibilité de déposer une annonce avec leur demande ainsi que le tarif sur un terminal pour faire un appel d'offre aux mercenaires expérimenter, une fois fait les joueurs HL auront la possibilité de consulter ces annonces et de les accepter si il s'en sentent capables. Une fois la Mission accomplie elle sera valider comme une Quête/Mission normale.


Système de Lumière
L'Univers d'Online Dimensions peut parfois être sombre et nécessitera l'utilisation d'une Lampe ou autre objet permettant de s’éclairer.

Image


Système de Mort
Eh oui le monde d'OD n'est pas sur, c'est pourquoi lorsqu'il vous arrivera de mourir une nouvelle fenêtre fera son apparition et vous bloquera pendant un certain laps de temps, cela fera office de soins et simulera le temps des soins nécessaire a votre rétablissement.


Système de Zones Personnelles ( Maisons )
Les joueurs arriver a un certain niveau ( non déterminer a l'heure actuelle ) auront la possibilité d'acheter au Marché Noir une Clef USB donnant accès a une zone personnelle a personnaliser entièrement et qui leur appartiendra a eux et eux seul.


Système de Drop
En solo le système de drop sera similaire aux autres RPG, le joueur tue un Mob ce derniers laisse tomber un items avec un pourcentage de chance aléatoire.
Ce qui change c'est le système de drop en groupe, ce système de drop sera aléatoire c'est a dire que chacun leur tours les joueurs obtiendront un objet looter par les Mobs qui sera directement insérer dans l'inventaire du joueur.


Système de Rareté
Chaque items aura un degrés de rareté, défini en fonction de son pourcentage de chance de Drop.


Système de Chat
Le Chat sera diviser en plusieurs canaux, Global ( Monde ), Local ( Zone actuelle ), Groupe, Guilde.


Système de Factions/Guildes
Les joueurs se sentent l’âme de Meneur auront la possibilité de crée une Guilde/Faction, permettant de réunir un groupe de joueurs, aspirants aux même idéologies.


Système de Territoire
Les Joueurs Membres d'une Guilde/Faction auront la possibilité de conquérir un territoire pour s'en approprier les ressources.
Mais attention a bien le garder car les autres Guildes/Factions pourrais tenter de s'en emparer.




Image



OD est diviser en plusieurs partie bien distinctes ...

La première partie seront les Capitales des Consortiums c'est la que le joueur fera ses premiers pas.
Ici il évoluera en terrain conquis, il pourra combattre des joueurs dans les espaces dédier a cet effet, rencontrer d'autres joueurs, obtenir de nouvelles Quêtes/Missions, forger de nouvelles Armes ou Armures, vendre ou acheter des ressources et autres objets ou encore en apprendre plus sur l'univers ou les lieux a explorer, et bien d'autres choses.

La seconde partie sera l'exploration des zones de guerre, ici le joueur découvrira un monde hostile et dénuer de bon sens, il devra trouver et dénicher les éléments nécessaire a la réalisation de ses missions et pour se faire devra explorer chaque zones de fontes en combles.



Image




oOScuByOo ou "Ombre" ~ Fondateur

Je recherche actuellement :
  • Modérateurs
  • Dessinateur ( Qui accepterais de dessiner pour l'Univers d'Online Dimensions )
  • Graphistes
  • Mappeurs
  • Codeurs



Image




Essaie Map :

Image


Essaie Barre de Vie :

Image
Image


Essaie Barre d’Énergie :

Image
Image



Essaie Barre d’Expérience :

Image
Image
Dernière édition par Ombre le 01 Août 2014, 22:50, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: [.: Presentation :.] Arashi No Mae

Messagepar AlexRE » 16 Déc 2013, 04:53

Super ! Mais présente-toi sur le forum quand même.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: [.: Presentation :.] Arashi No Mae

Messagepar felipe » 16 Déc 2013, 11:52

j'imagine un peu l'ambiance à la star trek (remplacez le commandant du DS9 par un superordinateur tellement communisme qu'il en devient un capitaliste glacial)!
Ca a l'air chouette après pour les missions et cetera je suis moins fan. Ce qu'il manque à ce type de jeu (désolé de te raccorder à un genre), c'est une toujours l'implication politique, en tout cas au sein de la cité. Une nouvelle rome qui se construit, c'est une aubaine pour des aventures et des intrigues passionnantes!
Combien de fois n'ai-je pas rêver de devenir roi à la place du roi, de faire des mariages arrangés, d'obtenir une place au parlement de FF... Rhalala...
En tout cas bon début même si je ne sais pas si tu sais où tu vas, les vaisseaux et l'exploration, même si c'est génial (je suis fan de ME2 et Ratchet et Clank), là tout de suite il vaudrait mieux les mettre de côté.

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

Re: [.: Presentation :.] Arashi No Mae

Messagepar Ombre » 16 Déc 2013, 11:54

Bonjour,
Bien sur j'y vais de ce pas =)

Je m'excuse d’ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

Re: [.: Presentation :.] Arashi No Mae

Messagepar Ombre » 16 Déc 2013, 12:01

Je doit rajoute un petit commentaire puisqu'il n'y avais pas le message lors de mon dernier passage ^^' ...

Donc Felipe pour répondre a t'a question ... Ce qui va être assez délicat a vrai dire ... ^^' ...

Comment faire, je ne souhaite pas dévoiler les aspect du jeu tant que je n'ai pas fini de les coder mais bon ...

Je vais donc simplement te dire que l'aspect politique sera de la partie pour le jeu, dans un premier temps basique puis nous nous aventurerons vers du complexe ... Je ne peut rien dévoiler de plus pour le moment, quand au quêtes, impossible également d'en parler mais il ne sera pas question que MonsterBashing ...

J'en dévoilerais un peu plus en début d'année 2014, je travaille actuellement sur la partie Interface Utilisateur, des que la partie graphique sera finir plus d'info viendront ...

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

Re: [.: Presentation :.] Arashi No Mae

Messagepar Ombre » 20 Déc 2013, 22:51

Image




A l'occasion des Fêtes de Fin d'année
toute la Team D'Arashi No Mae est heureuse de vous souhaitez,


UN JOYEUX NOËL ET UNE BONNE ANNÉE


Et oui en cette période de fête nous tenions a vous souhaitez de Joyeuses Fêtes, cet aussi un moment que nous allons nous aussi profiter, tout cela pour mieux se retrouver l'année prochaine, avec en :
  • Janvier : Découverte de L'interface utilisateur et des Premiers Screens
  • Février : Découverte des premiers éléments du jeu
  • Mars : Alpha 0.1
  • A découvrir ...
Alors profiter bien de ces moments passer en famille, ouvrer vos cadeaux par milliers et rendez-vous en Janvier pour débuter l’aventure !!!

Bonnes Fêtes.

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

Re: [.: Presentation :.] Arashi No Mae

Messagepar Ombre » 28 Déc 2013, 14:25

Bonjour, Bonjour,

C'est un petit peu avant Janvier mais le Père Noël ayant était gentil nous avons pu travailler plus rapidement, donc voici la première image de L'Interface d'Arashi No Mae.
Image
Pour voir le reste de l'interface : Rendez vous ici !! et pour voir le Topic connectez vous. ( Nous avons ajouter des Community Sign In qui vous faciliterons la vie, Google+, Facebook et Twitter. )

Bonnes Fêtes.

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

Re: [.: Presentation :.] Online Dimensions

Messagepar Ombre » 22 Juil 2014, 18:08

Bonjour, bonjour,

Je suis désoler de ne pas avoir donner des nouvelles depuis un loooong moment ...
Suite a des problèmes IRL j'ai du mettre le projet en Stand-By, maintenant de retour j'ai repris le plein développement du projet ...

Il a cependant subit quelques modifications que j'ai changer directement sur le post d'origine, l'histoire ainsi que le Backgound ont changer, plusieurs modifications ainsi que sur le forum ont eu lieu.

Je souhaitez donc signaler que le projet n'est pas mort, d'ici la semaine prochaine de grosses MaJ seront apporter, le jeu n'est pas prêt d’être ouvert au publique mais vous pourrez suivre son avancer sur le Forum Officiel. Des test de charges seront également effectuer dans le mois si la communauté est assez conséquente.

A bientôt et encore désoler de l'attente !

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

Re: [.: Presentation :.] Online Dimensions

Messagepar Ombre » 01 Août 2014, 22:49

Nouveau Système de Connexion !
Image
Hello la Communauté,

Premier Topic d'une longue série sur la programmation a proprement parler !

Depuis quelques temps et avant de sortir une première ébauche d'Online Dimensions nous travaillons sur une façon simple pour améliorer la vie des joueurs et éviter a tous de devoir s'inscrire a la fois sur le Forum et sur le Jeu, c'est pourquoi aujourd'hui je suis heureux de vous présenter Le système d'Authentification ou Login Server.
Serveur d'Authentification/Login Server
un serveur d'Authentification ou Login Server est un serveur détacher du noyau dur pour s'occuper uniquement de la connexion du Joueur et toutes les autres actions non lié au jeu en lui même. Il sert de manière générale a réduire la charge du serveur de jeu.
Le nouveau serveur d'Authentification est entièrement lié a la Base de Données MySQL du Forum. Il "authentifie" ou croisse les données tels que Pseudo et Mot de Passe des joueurs pour leurs permettre de se connecter au jeu via leurs identifiants de la plateforme communautaire. Si les données entrer sont correctes et correspondes a celles détenues il chargera alors les données nécessaire pour lancer le jeu, incluant de ce fait votre Groupe actuel sur le forum. De cette façon tout les Administrateurs seront automatiquement Administrateurs du Jeu, tout comme les Développeurs seront des Modérateurs en Jeu. Ce sera donc de même pour les WhiteHat et BlackHat.

Enjoy it !!
Ombre.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron