[UDK] Dust of world : Resistance

Talus
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[UDK] Dust of world : Resistance

Messagepar Talus » 21 Jan 2014, 03:12

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Les présentations

Nous sommes une petite équipe de 7
  • Meian : 27 ans, Scénariste, créatrice du grand big bang de notre univers, et traductrice pour les anglophones.
  • Langouste : 18 ans, Level Designer
  • Funny : 23 ans, Développeur de génie
  • LaMuserie.net : on n'en sait que très peu sur lui, seulement que c'est notre talentueux compositeur.
  • Ced' : 25 ans, l'artiste en chef, il réalise les concept art, artwork et met en image, l'univers et l'ambiance du jeu. Il sort tout droit de l’école Pivault à Nantes.
  • Flo' : 21 ans, Modélisateur, il tente tant bien que mal de reproduire en 3D les éléments issus des crayons de notre artiste. fait ses études à E-art Sup.
  • Tal' : 23 ans, Développeur, scénariste, et chef du projet, je suis en Master 2 a SUPINFO.
Genèse

A l’origine Résistance devait être un MMORPG, bien que réfléchissant plus de 5 minutes, le projet était mort-né comme une grande partie des MMO amateurs sans équipe derrière. Au bout d'un mois j'ai vite abandonné le projet, pour le repenser, et finir par le transformer en RPG solo. C’était il y a un an.

Depuis un peu moins de 2 mois je me suis réellement lancé dans le projet de RPG solo, j'en ai parlé un peu sur notre ami Facebook, le projet fut soutenu par mes amis qui en parlèrent un peu autour d'eux c'est comme ça que j'ai pu rencontrer mes 2 comparses du monde de l'art. c'est ainsi que Résistance revu le jour avec une réel motivation et un véritable but, sortir une petite démo technique en 6 mois.


Univers du jeu

Voici donc un petit synopsis :

C’était il y a trois ans. L'Organisation des Station Minière Intergalactique commençait à s’implanter dans la région. Ma planète natale, la troisième colonie de l’Empereur était riche en matière première et les mines de cristal très productives. L'organisation tournait bien et les cités vivantes de l’industrie des mines prenaient de l’ampleur. Cette prospérité attirait beaucoup de monde, des travailleurs venant de tout l’univers. Mais cette vision de bonheur n’était qu’un masque qui cachait la misère des mines et sa loi impitoyable. Des révoltes internes éclataient, les mineurs révoltés coupaient les accès aux mines empêchant toutes extractions du cristal. L'organisation intervint en force arrêtant un millier de travailleurs, les coupant de toute vie familiale et sociale, ils furent déportés sur des vaisseaux de colonisation pour travail forcé. L’Empereur réagit violemment à l’encontre de la société, demandant le retrait de la sanction immédiatement. L'organisation ne répondit pas. L’opinion publique outrée par le comportement de l’industriel demanda le retrait de toutes les usines. Plusieurs centres de forage ont été saccagés et une guerre civile éclata entre la population et l’armée du groupe industriel intergalactique. L'organisation ne pouvait laisser toutes ces installations aux mains de la population et décida de réagir face à cette insurrection. Un moins plus tard, une cinquantaine de flottes attaquèrent la planète dans le but de rendre de cet environnement prospère en une terre industrielle complètement gérée par le groupe industrielle.

Comme vous vous en doutez la trame historique sera donc futuriste et assez sombre, biens que des éléments "magiques", qui se qualifieraient plus de scientifiques rajouteront un côté mystique, mais je n'en dit pas plus.

Et pour illustrer ce petit bout d'histoire, avant de passer à une brève description du gameplay, voici quelques petits artworks :

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Keranain de nuit, les marécage

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Ville minière de Keranain, après un Raid de l'OSMI

Les Factions

Qui dit RPG dit factions, ici nous auront 2 factions principales, l'Empire, et l'OSMI. Bien sur il y aura d'autres factions, mais elles seront secondaires.

L'OSMI

Les grands méchants de notre univers forçant leurs ouvriers à travailler dans des conditions déplorables parqués comme des bêtes. Au début de l’implantation de l'organisation au sein de l'Empire, tout se passait bien, tout le monde voulait bosser pour eux mais peu a peu tout se dégrada. Mais face à cet esclavagisme l'Empire se senti obligé de répondre, et une guerre éclata.

De nombreux mystères et secrets bercent l'organisation, même leurs chefs sont méconnus des leaders de l'Empire.

L'Empire
Dans notre cas l'Empire c'est les gentils, un peu comme est le royaume à l’Angleterre. l'Empereur est une véritable figure public. ayant grandit dans une ville minière de Keranain il ne put s’empêcher de réagir face à l'OSMI. C'est ainsi qu'il s'attira de nombreux problèmes. mais est-ce une manœuvre politique visant à améliorer sa popularité ou juste une action de bonne foi?

Le Héro
dans cet univers et ce conflit, notre héro ne sera pas une brute, bourré de muscles et dopé de stéroïdes, bien au contraire, le héro c'est monsieur tout le monde, venant d'une famille de mineurs, il s'engagea dans l’armée pour défendre les libertés des mineurs mais aussi sa propre planète. mais celui-ci se retrouva vite propulsé a travers les échelons de la hiérarchie militaire, pour une raison qui lui échappe totalement.

Le fait que notre héro ne soit pas un militaire de formation, nous permet de penser à un gameplay de réflexion ou l'armement du joueur ne sera pas sa seul façon de vaincre un ennemi ou de résoudre les problèmes.

Pour caricaturer : c'est un campagnard et il sait se débrouiller avec ce qu'il a sous la main et sous les yeux

voici quelques artworks de recherche de design de l'armure de notre joueur :
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Ambiance Musicale
Tout bon RPG qui se respecte doit avoir une ambiance musicale, faisant ressortir l'univers du jeu, mais aussi ce qui se passe ou ce que le joueur voit à son écran. Pour ce fait, nos espoirs se posent sur notre compositeur, qui a déjà réalisé un premier thème musical, celui de Keranain.

Keranain est une planète agricole et minière, où la vie était paisible jusqu’à l'arrivée de l'OSMI. Qui s'installa et prit le monopole des mines et se mit à administrer les ville, au début cela se fit avec l'accord de l'Empire, mais la situation ne tarda pas à changer au vu des activités de l'Organisation.
Voila ce que ce premier thème musical fait ressortir, je vous laisse le découvrir :
http://www.youtube.com/watch?v=8_tMSPQ3PZ0

deux autres bandes son sont disponibles aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=jLgqF3QYhLs
http://www.youtube.com/watch?v=8xy2h9LycYo

Recrutement
les couleur correspondent au priorité
Nous recherchons actuellement :

1 ou 2 Modélisateur 3D : capable de modéliser des personnages, bâtiments et autre objets constituant le contenu de jeu, en se basant sur les croquis et dessins de nos artistes, pour en faire une intégration dans UDK (rigging/animtree/etc).

1 Artworker : capable de créer une identité graphique propre à l'univers du jeu, s'inspirer des éléments déjà créés, afin d'en créer de nouveaux illustrant l'univers du jeu.

nous ne recherchons pas des suiveur d'ordre ou de vulgaire pisseur de code, mais des personnes ayant la capacité de proposer de nouvelles idées, de pouvoir les développer, les expliquer et comment cela pourrait s’intégrer, dans l'univers, dans le jeu. Pour résumer le processus créatif est réalisé par toute l’équipe.

Le projet et sa finalité
Actuellement nous travaillons tous bénévolement, nous recherchons des bénévoles.

On compte d'ici septembre sortir une démo, qui sera présentée, lors de la convention Wazabi à Nantes, sur notre stand.
les visiteurs pourront tester librement et à la fin de leur test rempliront un petit questionnaire, affin que l'on puisse récolter leur avis.

Ensuite, enfin un peu avant, nous auront lancé un crowdfunding sur MyMajorCompany, afin de financer le dev du jeu, mais aussi pour créer le studio de dev du jeu.

Nous suivre

si vous voulez nous suivre et en apprendre plus sur le projet je vous invite a liker notre page facebook : https://www.facebook.com/Resistance.game
a passer sur notre site (bien que l'on n'y fait jamais rien dessus, il y a juste un peu de lecture ^^) : http://resistance.global-chaos.fr

Nous Contacter

Par Skype : talus_mmt
Via notre page Facebook : https://www.facebook.com/Resistance.game
ou tous simplement ici par message privé ou à la suite du topic

Je ferai aussi des mises à jour ici même, et je répondrais à vos questions
Dernière édition par Talus le 12 Fév 2014, 01:45, édité 2 fois.

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AlexRE
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Re: [UDK] Dust of world : Resistance

Messagepar AlexRE » 22 Jan 2014, 01:00

Cool ! Au niveau Gameplay ça donnerait quoi ?

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Lyonsbanner
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Re: [UDK] Dust of world : Resistance

Messagepar Lyonsbanner » 22 Jan 2014, 02:07

Wahou !
Rien que de voir les quelques images et d'écouter la musique me plonge déjà dans l'univers du jeu. C'est très intéressant.

L'idée de créer un MMORPG demande un investissement colossal. Je dirais même qu'en Europe les chances de réussites dans ce genre de projet sont infimes.
Le reconvertir en RPG solo est une bonne chose et c'est encourageant de voir que vous n'avez pas abandonné. :)
Votre signature ici.

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Re: [UDK] Dust of world : Resistance

Messagepar Talus » 22 Jan 2014, 02:23

Merci a vous

au niveau gameplay, ce sera assez proche des Mass Effect, mais les level seront conçu comme ceux des Fallout, pour une plus grande liberté au niveau du joueur mais aussi au niveau du scenario

ensuite on pense implémenter des petite feature a la con, du genre utiliser les ennemis comme bouclier humain, en gros vous les attaquer au CaC pour les désarmé et les tenir comme un otage

ensuite au niveau des compétences ce sera un système assez nouveau tout sera en automatique mais en fonction de comment le joueur évolue et joue, par exemple plus un joueur fera de tir précis (tir a la tête) plus il développera son aptitude au maniement des armes

ensuite pour tous ce qui est "pouvoirs" on y a pas vraiment réfléchis, mais les armure étant modable, certain mods pourrai donner lieux a des pouvoir techno


Actuellement nous travaillons tous bénévolement, nous recherchons des bénévole.

On compte d'ici septembre sortir une démo, qui sera présenter, lors de la convention Wazabi a Nantes, sur notre stand
les visiteurs pourront tester librement et a la fin de leur test rempliront un petit questionnaire, affin que l'on puissent récolter leur avis.

Ensuite, enfin un peu avant, nous auront lancé un crawfunding sur MyMajorCompagny, affin de financer le dev du jeu, mais aussi pour créer le studio de dev du jeu.

mais la aussi l’investissement sera colosal, a tout casser pas loin de 70 000€ pour le matos info et les licence logiciel et pas loin de 400 000€ pour la création du studio et le financement du jeu


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