Hearth Tales, un recueil d'histoires interactives

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Hearth Tales, un recueil d'histoires interactives

Messagepar Rastagong » 05 Juin 2014, 22:20

(Oui, j'ai changé d'avatar. C'est pour l'occasion. Et parce qu'il est cool en plus.)

Hello LevelUp !

Je sais qu'il y a des amateurs de visual novels par ici, ce qui tombe bien parce que ça fait quelques mois que je travaille sur un recueil d'histoires interactives intitulé Hearth Tales (c'est jouable en ligne). C'est pas strictement du visual novel, c'est un peu plus interactif, mais c'en est fortement inspiré.

Image

Il s'agit de contes, de courtes histoires de magie, de forêts et de rois dans lesquelles on interagit à l'aide de commandes comme talk to prisoner, drink tea ou encore walk to forest. Mon but n'est pas tant de rendre le joueur libre ou de lui faire résoudre des puzzles. Il s'agit plutôt de jouer un rôle, de s'identifier à un personnage, de se confronter aux mêmes dilemmes que lui, de réagir et agir comme lui.

Image

Pour accéder à ces histoires, encore vous faudra-t-il parvenir à entrer dans le Manoir Perdu… C'est là que loin des yeux de tous, une communauté secrète tente d'échapper au monde à travers la fiction. Si vous parvenez à y entrer, et si vous parvenez à vous faire accepter, alors vous aussi vous pourrez accéder.

Image

Autre particularité : ces histoires peuvent se vivre à deux. Si vous connaissez un ou une amie qui aime ce genre de jeux narratifs, invitez cette personne ! Chacun joue un rôle sur son écran. Peut-être vos personnages seront-ils ennemis, peut-être devront-ils collaborer pour réussir. Qui sait ? Tout peut arriver dans une histoire.

Image

Pour le moment, il n'y a en fait qu'une seule histoire, un conte intitulé The Soldier and the Prisoner. Mon but est d'en écrire davantage au fur et à mesure, je ne suis pas spécialement pressé.
Tout est en anglais par un souci de diffusion, mais en conséquence, le style n'est peut-être pas toujours naturel.

Voilà voilà, si vous avez des commentaires, je suis preneur ! Notamment sur le début, l'arrivée au Manoir, qui est la toute première partie, n'est peut-être pas très palpitante. Je l'ai déjà modifiée un petit peu, et je me demande si ça fonctionne.

Merci d'avance pour vos retours !

Jouer en ligne à Hearth Tales

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Hearth Tales, un recueil d'histoires interactives

Messagepar felipe » 09 Juin 2014, 10:08

Bonjour Rastagong
j'ai fait une première partie dans ton jeu. Bon l'anglais n'est pas mon fort alors je ne suis pas resté longtemps (il me faut un petit dico avec moi) mais j'ai bien aimé le début. Tout concorde dans une ambiance mystérieuse très sympathique. Mais mon jugement n'ira pas beaucoup plus loin, il s'agit là de ma première expérience de nouvelle interactive de plus d'un quart d'heure...
Bref c'est pour le moment un chouette jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Hearth Tales, un recueil d'histoires interactives

Messagepar Rastagong » 10 Juin 2014, 18:55

Merci d'avoir essayé ! :)

Je referai sûrement le prologue d'ici ce week-end pour le rendre encore plus clair et accessible.

Pour l'anglais à vrai dire, j'ai un peu hésité, car même si c'est plutôt clair, j'aurais été encore davantage à l'aise et naturel en français. Mais pour s'assurer une diffusion large, y'a pas vraiment le choix. :\


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron