Trake (Phaser JS)

eldrad
Newbie
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2014, 22:03

Trake (Phaser JS)

Messagepar eldrad » 21 Juil 2014, 22:30

Bonjour à tous !

Je viens donc ici pour vous faire découvrir le premier jeu que je publie sur internet. (Car en réalité c'est mon deuxième jeu).

Donc pour vous expliquer le jeu, c'est un mélange (du moins dans mon esprit) entre un snake et un armagetron. Le nom vient même de la, (Tron + Snake = Trake). C'est un snake qui peut se jouer à plusieurs sur un unique clavier. Il est possible de jouer tout seul mais il n'y a pas vraiment d'intérêt. Les deux principaux ajouts sont la possibilité de tirer et de sprinter. Pour le reste, vous le découvrirez bien assez vite ;). Les commandes pour contrôler les différents serpents sont expliquer sur la page de démarrage du jeu.

Il est actuellement hébergé sur "itch.io" et vous pouvez y jouer à cette adresse : http://jordan-aupetit.itch.io/trake

En ce qui concerne l'aspect technique, il a été réalisé avec le Framework Html5 Phaser JS http://phaser.io/

Pour ce qui est de la suite, il m'a déjà été vivement conseillé de créer une version qui serait jouable sur internet. Il serait également possible de rajouter des bots pour jouer tout seul. J'attend surtout l'avis des gens pour décider de la suite de ce projet.

Enfin, le jeu a été testé sur les dernières versions de Chrome et de Firefox sans soucis.

N'hésitez pas à me donner vos retours !

Update (08/15/2014)
- Ordinateurs
- Changements graphique
- Correction de bugs

Voila, bon jeu :).
Dernière édition par eldrad le 15 Août 2014, 01:32, édité 1 fois.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Trake (Phaser JS)

Messagepar Kannagi » 22 Juil 2014, 23:56

J'ai testé mais malheureusement pas grand chose a dire.
C'est un snake plutôt original mais qui demande un peu trop de patience a mon gout , vu que si on ne fait pas gaffe soit on tire et ça devient un handicap si on se fait toucher (ou mort) soit on sprint qui est deja un probleme vu qu'avec la vitesse normal c'est pas évident de passer sur le carré vert.
Après je ne demande pas que cela soit changé le but c'est que ça soit difficile et original pour un tel type de jeux (pour éviter un n'enime clone) , mais juste que par principe j'évite d'augmenter la difficulté d'un jeu en jouant sur la patience du joueur.

Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Trake (Phaser JS)

Messagepar felipe » 23 Juil 2014, 13:37

J'ai testé et je suis carrement nul à ce jeu-là ! Le fait de pouvoir tirer est une bonne idée je trouve mais il faudrait pousser le joueur à s'en servir, en l'obligeant par exemple à détruire des ennemis, et à viser juste.
Sympa.

(mon jeu du genre préféré est NimbleQuest, gratuit sur l' Appstore)

eldrad
Newbie
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2014, 22:03

Re: Trake (Phaser JS)

Messagepar eldrad » 05 Août 2014, 12:59

Bonjour bonjour.

Désolé pour la réponse très tardive. Donc je suppose que vous avez testé le jeu uniquement seul et dans ce cas la, en effet les compétences du serpent peuvent paraître assez inutile. Mais quand vous essayerez en multi ça sera complètement différent. Pour ce qui est de la difficulté, c'est pas évident au première abord, mais après quelques parties ça devrait aller. Je précise bien que ce jeu n'avait pas vocation à être joué tout seul.

Ensuite, j'ai terminé récemment une version du jeu où il y aura des "Bots" afin de pouvoir jouer seul avec eux, ou même à plusieurs avec eux. Donc cela sera plus simple de bien comprendre comment le jeu fonctionne. Je vous tiendrais au courant quand la nouvelle version sera en ligne.

Merci pour vos retours ! Bon jeu et à bientôt !

eldrad
Newbie
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2014, 22:03

Re: Trake (Phaser JS)

Messagepar eldrad » 15 Août 2014, 01:29

Bonsoir à tous.

Je viens à l'instant de publier une mise à jour du jeu que vous pouvez trouver ici : http://jordan-aupetit.itch.io/trake

On peut maintenant jouer contre l'ordinateur. Si vous jouez seul, vous affronterez 3 autres serpents. Leur intelligence n'est pas exceptionnelle, mais cela permet de mieux comprendre le fonctionnement du jeu et aussi de s’entraîner pour battre ses amis. Je rappel que le jeu est toujours fait pour être joué avec des amis plutôt que seul. Le graphisme a également été changé et s'éloigne un peu du minimalisme initial.

J'attend vos retours sur ces ajouts.

Continuez de jouer !


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron