Beaucoup de questions et peu de temps ...

Rastaxelou
Newbie
Messages : 2
Inscription : 20 Août 2014, 23:22

Beaucoup de questions et peu de temps ...

Messagepar Rastaxelou » 20 Août 2014, 23:51

Bonjour à tous !

Je viens m'en remettre à cette belle communauté pour répondre à des questions dont les réponses m'en sont malheureusement inconnues.

En vérité, j'ai en Octobre un rendez-vous dans une certaine école, pour savoir si oui ou non, j'ai la personnalité et les compétences requisent pour accéder à une formation de Game Designer sur 4 ans.

Voulant mettre toutes les chances de mon coté, j'ai commencé à créer un game design document sur un projet de jeu dont le level design, le scénario et les mécaniques de jeu sont crées par moi même. Jusque la tout va bien. Seulement, qui dit rendez vous avec un professionnel dit : projet un minimum professionnel (Unreal Engine 4), et je me demande si dans le game design document, il serait préférable d'y inclure des représentation graphique (artwork, concept ... etc )ou pas.

Ma question étant donc : Dans mon game design document qui essaie d'être le plus pro possible, serait-ce une bonne chose d'y inclure des illustrations ? Où est-ce mal car un GDD n'es pas censé contenir la partie direction artistique ?

Et ma deuxième question est : Si oui, comment devrais-je m'y prendre étant un assez piètre dessinateur ? Que me conseiller vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures aides et vous souhaites bonnes continuations !

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Beaucoup de questions et peu de temps ...

Messagepar felipe » 21 Août 2014, 14:10

J'ai pas l'impression que le game designer doit savoir dessiner, bien qu'une connaissance dans le domaine artistique soit importante pour correctement attendre des autres. Mais tu dois pouvoir faire des suggestions de présentation, encore que des références écrites doivent suffire ("là je veux un plan regard à la Leone sur des persos à la Peanuts")
:kaeru: (placer cette icone participe à 50% de mon plaisir de répondre ^^

Rastaxelou
Newbie
Messages : 2
Inscription : 20 Août 2014, 23:22

Re: Beaucoup de questions et peu de temps ...

Messagepar Rastaxelou » 22 Août 2014, 11:37

Merci de ta réponse !

Je vois bien ce que tu veux me dire, mais il n'y a pas de "cinématique" dans mon projet, c'est censé être un FPA (First Person Adventure) qui se déroule dans les décombres d'une grande station spatial, et je n'en ai pas prévu.

Donc à part de beaux Artworks, et des plans ( mais je met sa plutôt coté level design qu'artistique, et j'ai aucun problème pour sa), je peux peut théoriquement rien mettre ?

Ou alors, c'est mieux que je décrive l'environnement peut être ? Du genre " L'intérieur de ce vaisseau est dans le même style que tel vaisseau dans tel film" ou encore "Dans cette salle, il y à une carte galactique comme on peut en voir dans tel jeu".

Je sais vraiment pas, hésitez pas à donnez vos idées. Et si un bon dessinateur d'artwork bénévole et sympathique passe dans le coin, sa serait cool :)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron