Hebrios - mon premier jeu fini

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Hebrios - mon premier jeu fini

Messagepar roger » 19 Déc 2014, 10:17

Hello,

Cette fois-ci grande nouveauté, je vous propose un (tout) petit jeu fini. En principe les bugs devraient être rares.
Je l'ai réalisé avec GameMaker Studio en drag and drop avec ce que j'ai appris en 3-4 mois.
Ca reste assez basique, mais c'est quand même un jeu.
J'ai fait moi-même les graphismes (ça se voit) à part les choppes de bière de l'écran titre que j'ai récupérées je sais plus où et modifiées.
La police c'est une police libre de droits qui s'appelle Benegraphic.

Image

Image

Télécharger Hebrios

C’est un .rar à décompresser, ensuite on a un .exe à lancer pour installer le jeu qui n’est pas bien gros (21mo).


http://turboroger.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Re: Hebrios - mon premier jeu fini

Messagepar roger » 22 Déc 2014, 09:49

Quelques détails en plus tout de même vu que je n'ai pas vraiment expliqué en quoi consistait le jeu.
Il s'agit de s'échapper de niveaux où le héros est confronté à divers pièges : trous, portes, tonneaux immobiles ou roulants qui menacent de l'écraser, malandrins qui jouent du couteau voire téléports et canons ! Certains obstacles interagissent les uns avec les autres.
On ne joue qu'avec les touches de direction.

L'histoire, c'est celle d'un moine qui doit s'échapper du fin fond de tavernes infernales où il s'est endormi fin saoul.
Il y a quatre niveaux, plus un épilogue, c'est court :D
Sinon pas trop de bugs signalés jusqu'à présent. Ca fait un peu mal aux yeux mais comme ça dure pas longtemps il ne devrait pas y avoir de dégâts irréversibles sur les rétines.

Image

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Hebrios - mon premier jeu fini

Messagepar roger » 19 Jan 2015, 16:31

J'ai corrigé deux trois trucs et mis du gris, des fois que ça représenterait un argument décisif pour certains qui auraient hésité :D
J'ai jeté l'éponge sur quelques trucs, mais j'ai envie de passer à autre chose.

https://turboroger.wordpress.com/2015/0 ... ion-grise/

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Hebrios - mon premier jeu fini

Messagepar roger » 25 Avr 2017, 22:02

Hello les gens !

Ca fait une paye que je ne suis pas venu ici, c'est normal j'ai beaucoup glandé, mais j'ai aussi refait mon jeu pour en donner une version qui touche au sublime !
Voici Hebrios en mieux, et en couleur !
Plus sérieusement ça reste foncièrement amateur, très mal programmé (et avec presque que du drag and drop) mais pourtant je pense que ça mérite quasiment le nom de jeu.
Si quelqu'un veut essayer et me retourner d'éventuels bugs ou autres commentaires ce serait cool.

Image
Image
Image

http://izardjerome.free.fr/hebrios_fr.exe


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron