Reinhardt Reinhardt (shmup fini)

Avatar de l’utilisateur
Floppy
A sauté un trou
Messages : 46
Inscription : 19 Jan 2015, 23:42

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar Floppy » 21 Mars 2015, 15:00

Source du message Avec une vie fixe par exemple tu tires cinq fois pour détruire un avion. Avec le système aléatoire tu dois tirer entre 1 et 10 fois. Au final ça revient en moyenne plus ou moins au même
Alors là, j'ai bien envie de te dire que non. Pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar Zim » 21 Mars 2015, 15:27

Dans le grand ordre des choses, non. Mais dans un petit échantillon de cas (une tentative sur ton jeu), l'aléatoire se ressent énormément en effet. ;)

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar roger » 21 Mars 2015, 15:48

Ben oui mais c'est une idée à laquelle je suis arrivé par accident et je la trouve définitivement sympa. Peut-être que je pourrais augmenter les chances de toucher, mais l'idée est aussi de ne pas forcément éliminer tous les adversaires qui se présentent, même si on fait de son mieux. Je sais que c'est pas très habituel, en général un tir donne une victime ou tant de tirs une victime mais justement si je peux faire un truc pas totalement habituel ça me plaît bien :D De toute façon le jeu ne sera pas à la hauteur d'un bon shmup, alors autant faire un truc un peu zarbi. Un truc avec des impondérables mais pas complètement arbitraire et gratuitement cruel non plus.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar Zim » 21 Mars 2015, 15:57

De toutes façons clairement, nous autres qui ne développons pas le jeu ne pourrons en juger vraiment qu'avec le produit final entre les mains. :)

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar roger » 21 Mars 2015, 18:07

Oui mais je vous remercie pour les commentaires, quand c'est positif c'est encourageant et quand c'est plus critique ça donne à réfléchir (et des fois ça débouche même sur quelque chose de concret) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar Nemau » 27 Mars 2015, 04:28

Pareil, il y a une "esthétique nazie" à laquelle je suis sensible, mais ça n'a rien de politique.
Pareil. :x /hs

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar roger » 10 Juil 2015, 10:59

Yo !

J'ai repris mon effort, je suis à peu près à la moitié du jeu. J'ai un peu peur que les niveaux manquent de variété, donc si vous avez des idées à me soumettre pour apporter un peu de sang frais sur les 11 missions je suis à votre écoute. Par contre le truc c'est évidemment que ce soit pas trop compliqué à réaliser, je progresse mais je suis encore très limité ;)

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Messagepar roger » 30 Juil 2015, 00:13

Fini !

Alors je rappelle que c'est un shmup un peu mou (au début) qui place le joueur dans la peau d'un as de l'aviation de la seconde guerre mondiale. Il y a de courtes séquences de shoot de plus en plus dures (logique) entrecoupées de statistiques qui flattent le narcissisme (ou pas) et de dialogues avec des choix parfois (presque jamais).
On peut terminer le jeu vivant ou mort.
C'est plein de défauts, mais c'est nettement mieux que mon premier jeu, ce qui est déjà un critère positif.
Il y a 11 niveaux, ça dure 30/40mn.

Télécharger Reinhardt Reinhardt

Plus de détails (pas beaucoup) ici : https://turboroger.wordpress.com/


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron