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Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 21 Mars 2015, 15:00
par Floppy
Source du message Avec une vie fixe par exemple tu tires cinq fois pour détruire un avion. Avec le système aléatoire tu dois tirer entre 1 et 10 fois. Au final ça revient en moyenne plus ou moins au même
Alors là, j'ai bien envie de te dire que non. Pas du tout.

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 21 Mars 2015, 15:27
par Zim
Dans le grand ordre des choses, non. Mais dans un petit échantillon de cas (une tentative sur ton jeu), l'aléatoire se ressent énormément en effet. ;)

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 21 Mars 2015, 15:48
par roger
Ben oui mais c'est une idée à laquelle je suis arrivé par accident et je la trouve définitivement sympa. Peut-être que je pourrais augmenter les chances de toucher, mais l'idée est aussi de ne pas forcément éliminer tous les adversaires qui se présentent, même si on fait de son mieux. Je sais que c'est pas très habituel, en général un tir donne une victime ou tant de tirs une victime mais justement si je peux faire un truc pas totalement habituel ça me plaît bien :D De toute façon le jeu ne sera pas à la hauteur d'un bon shmup, alors autant faire un truc un peu zarbi. Un truc avec des impondérables mais pas complètement arbitraire et gratuitement cruel non plus.

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 21 Mars 2015, 15:57
par Zim
De toutes façons clairement, nous autres qui ne développons pas le jeu ne pourrons en juger vraiment qu'avec le produit final entre les mains. :)

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 21 Mars 2015, 18:07
par roger
Oui mais je vous remercie pour les commentaires, quand c'est positif c'est encourageant et quand c'est plus critique ça donne à réfléchir (et des fois ça débouche même sur quelque chose de concret) ;)

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 27 Mars 2015, 04:28
par Nemau
Pareil, il y a une "esthétique nazie" à laquelle je suis sensible, mais ça n'a rien de politique.
Pareil. :x /hs

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 10 Juil 2015, 10:59
par roger
Yo !

J'ai repris mon effort, je suis à peu près à la moitié du jeu. J'ai un peu peur que les niveaux manquent de variété, donc si vous avez des idées à me soumettre pour apporter un peu de sang frais sur les 11 missions je suis à votre écoute. Par contre le truc c'est évidemment que ce soit pas trop compliqué à réaliser, je progresse mais je suis encore très limité ;)

Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

Publié : 30 Juil 2015, 00:13
par roger
Fini !

Alors je rappelle que c'est un shmup un peu mou (au début) qui place le joueur dans la peau d'un as de l'aviation de la seconde guerre mondiale. Il y a de courtes séquences de shoot de plus en plus dures (logique) entrecoupées de statistiques qui flattent le narcissisme (ou pas) et de dialogues avec des choix parfois (presque jamais).
On peut terminer le jeu vivant ou mort.
C'est plein de défauts, mais c'est nettement mieux que mon premier jeu, ce qui est déjà un critère positif.
Il y a 11 niveaux, ça dure 30/40mn.

Télécharger Reinhardt Reinhardt

Plus de détails (pas beaucoup) ici : https://turboroger.wordpress.com/