x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Messagepar roger » 04 Août 2015, 20:59

Salut les gens !

Fort de mes réalisations balbutiantes mais finies quand même, je me lance dans le multijoueur. Du multijoueur à ma mesure : on jouera à quatre sur un seul PC, à quatre sur un seul clavier !

L'idée c'est un guerrier, un prêtre, un sorcier et un voleur qui se pourchassent dans un donjon. Chacun a sa fenêtre, chacun a ses qualités propres, et chaque kill donne un point.

C'est très très basique, mais je pense qu'il y a du potentiel même si ça a probablement été déjà fait plusieurs fois.

https://turboroger.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Messagepar I AM ERROR » 04 Août 2015, 21:05

Un mix de Gauntlet et le VS de Bomberman. :)

Intéressant mais penses tu vraiment qu'il est assez facile de regrouper 4 joueurs ? Ton jeu devrait avant tout se baser sur 2 joueurs, je pense. Car rien que pour tester à 4 ça va être dur. :s

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Messagepar roger » 04 Août 2015, 21:12

C'est pour les gens qui s'ennuient au travail et pour les joueurs des pays (très) sous-développés.
Et pour les gens qui ont des idées bizarres.
Mais effectivement je vais peut-être prévoir un mode à 2 et à 3 aussi. Enfin au moins à 3, à 2 ce sera trop chiant.

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Messagepar roger » 18 Août 2015, 11:13

Et voici la démo !

2,37 mo seulement, et jouable sans installation !

Image

C'est basique, ça se joue à quatre mais même si vous n'êtes pas 4 vous pouvez tester pour me faire part de vos remarques. Le truc le plus évident je voudrais corriger pour l'instant c'est les collisions avec les murs, j'aimerais que les persos rebondissent un peu quand ils heurtent le mur de côté (mais pas de face) pour que ce soit moins galère dans les couloirs.

Vous pouvez la télécharger ici : https://turboroger.wordpress.com/

(Je mets pas de lien direct pour télécharger vu qu'il faut connaître les commandes pour jouer et qu'elles sont expliquées sur le blog)

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Messagepar roger » 05 Sep 2015, 15:48

Nouvelle version : c'est toujours pas un vrai niveau mais une zone de test avec pas mal de choses nouvelles : pièges, zones obscures, téléports, bonus (vie, bouclier) et une deuxième action pour les personnages sauf le guerrier (vu que j'y suis pas arrivé) : régénération de vie, téléportation défensive, pose de piège.

Image


Télécharger l'exécutable


Guerrier (en haut à gauche)

Action 1 (attaque) : Shift

Action 2 : y a pas encore

Avancer : Z

Reculer : S

Tourner vers la droite : D

Tourner vers la gauche : Q

Sorcier (en haut à droite) :

Action 1 (éclair) : Suppr (celui au dessus des flèches, c’est mieux)

Action 2 (téléportation défensive vers la zone d’apparition) : Fin

Avancer : flèche haut

Reculer : flèche bas

Tourner vers la droite : flèche droite

Tourner vers la gauche : flèche gauche

Prêtre (en bas à gauche) :

Action 1 (projectile mystique) : B

Action 2 (régénération de vie) : N

Avancer : I

Reculer : K

Tourner vers la droite : L

Tourner vers la gauche : J

Voleur (en bas à droite) :

Action 1 (flèche) : 0 (zéro du numpad)

Action 2 (entrée) : pose de piège. (Une fois posé le piège est dangereux pour tous, même pour le voleur !)

Avancer : 8 (numpad)

Reculer : 6 (numpad)

Tourner vers la droite : 9 (numpad)

Tourner vers la gauche : 5 (numpad)

Image

https://turboroger.wordpress.com/2015/0 ... utres-non/

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Messagepar roger » 23 Sep 2015, 21:40

Voilà enfin un niveau à peu près digne de ce nom. On peut jouer à 4, mais au pire à 2 ou 3 c'est possible aussi : les ennemis qui ne sont pas contrôlés mourront une fois (si on les tue) et ne reviendront pas puisqu'il faut déplacer son joueur pour revenir dans l'arène.
Les contrôles sont ceux donnés la dernière fois, avec en plus le W pour le guerrier, qui est une attaque spéciale : le marteau de Thor. Ce coup propage des éclairs autour du joueur qui blessent les adversaires et inverse brièvement leurs commandes de direction.

Pour résumer le guerrier est lent, ne tire pas mais il est costaud et très puissant.
Le prêtre est assez solide, plus rapide et tire des missiles lents et à courte portée. Il peut aussi se soigner tout seul.
Le sorcier est peu costaud mais tire des missiles rapides à longue portée qui explosent contre les murs et font des boulettes (moins cruelles que les missiles). Il peut opérer un téléportement défensif dans sa zone d'apparition.
Le voleur est très rapide et pas très costaud, il tire des missiles rapides. Il peut laisser derrière lui des pièges qui font très mal (attention, il peut y être pris s'il reste dessus !)

L'action spéciale peut se déclencher en appuyant sur le bon bouton quand la jauge bleue sous la barre de vie est remplie.

Le principal défaut, outre que c'est moche, c'est les collisions qui ne sont pas très satisfaisantes.
Si quelqu'un peut m'aider pour faire un truc plus souple je suis preneur !
Sinon : tuer un adversaire = +1 point, mourir = -1 point

Image

>>> Télécharger la démo ! <<<


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron