Space Fury (shmup SF un peu RPG sur les bords)

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Space Fury (shmup SF un peu RPG sur les bords)

Messagepar roger » 25 Août 2015, 14:21

Yo !

Je vous présente un nouveau projet, qui va me prendre un peu de temps mais que je compte évidemment mener à bien. Sur les traces de mon précédent essai de shoot them up et afin d'en retirer le bénéfice de l'expérience je récidive en visant un peu plus haut : un shmup avec un peu de craft et des éléments de RPG. Un peu de gestion du vaisseau, de gestion d'équipage, une histoire rigolote espérons le. Plus d'action, plus de rythme, plus de variété, plus de fantaisie. Peut-être que ce sera même un jeu correct !

Pour l'instant ça ressemble à ça :

Image

L'histoire : Cassandra est amoureuse de John John John, un obscur petit personnel de bord de vaisseau de croisière qui se rêve pilote. John John John est amoureux de Cassandra, fille de bonne famille qui n’a guère à se préoccuper pour son avenir matériel. Elle croit en John John John et en ses capacités de pilote, et décide donc sur un coup de tête d’acheter un vaisseau pour qu’il puisse mener sa barque comme un grand. Ils partent ainsi à l’aventure (c’est aussi une fille qui aime l’aventure) avec un vaisseau tout neuf afin de chercher des missions temporaires et lucratives. Pourtant tout n’est pas rose. Cassandra est généreuse mais un poil capricieuse et très exigeante, voire hystérique et incontrôlable à l’occasion. Et John John John a la pression : il se doit d’être performant pour au moins rembourser le vaisseau à sa dulcinée (question de fierté), voire s’accomplir comme mâle en lui offrant un cadeau clinquant : un appartement de standing sur le satellite people Clavius 68. Va t'il réussir à gagner assez de pognon ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Space Fury (shmup SF un peu RPG sur les bords)

Messagepar Zim » 25 Août 2015, 17:48

Ca me plait bien !
Je balance un peu le lien au hasard, n'étant pas très renseigné sur le jeu en question, mais qui me semble être assez similaire au tien dans son approche, et qui a un statut culte auprès des amateurs du genre shump/simulation :
https://www.youtube.com/watch?v=NX0M2Ftf6ho

Avatar de l’utilisateur
roger
A sauté un trou
Messages : 48
Inscription : 27 Sep 2014, 17:16
Contact :

Space Fury (shmup SF un peu RPG sur les bords)

Messagepar roger » 25 Août 2015, 18:14

Ah oui effectivement, on dirait qu'il y a un air de famille :D
Bon après je me doute que ce sera proche de choses déjà existantes, mais n'y connaissant rien en shmup je me dis que peut-être il y aura une forme d'originalité (dans un sens positif si possible)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron