J'ai pu y jouer. J'ai d'abord perdu au premier stage, puis ai joué dans le tutoriel, puis ai regardé les images du topic, et ai compris quelque chose qui m'a permis de finir le premier stage, après quoi j'ai bloqué (enfin sans trop insister).
Le jeu a beaucoup de charmes, et on voit, aux images dans le bas de l'écran, à quel point cette mascotte et la programmation underground te sont chères.
A mon sens, si le jeu a un très bon potentiel (j'aime beaucoup les graphismes, les petites musiques, et le fait que tu programmes sur DS est déjà une prouesse en soi pour un "amateur"), il y a un point fâcheux, qui a de l'importance : les contrôles.
Cela tient à deux choses : des inconsistances et des bugs au niveau des collisions (ennemis, plateformes), et un manque de feed-back au niveau des actions.
A moins que je ne me trompe, les deux actions de base sont attraper, sauter. Deux accessoires sont frapper, courir.
En ce qui concerne le fait d'attraper, je n'avais pas compris qu'on pouvait le faire, puis comment le faire (en maintenant bas), ce qui fait que je n'avais pas pu finir le premier stage, où il s'agit de s'accrocher aux nuages. Mon avis, s'il peut être utile, serait d'enlever l'action de frapper, et de faire d'attraper l'action principale, et de bien l'exprimer par l'animation. Et de la renforcer, pour qu'elle permette de tuer les ennemis (les attraper puis les cogner contre quelque chose en les jetant), et aussi en la rendant multi-directionnelle, et en lui donnant une plus grande portée, et en permettant qu'elle soit multi-directionnelle. En fait je me rends compte que je suis en train de décrire
Ristar, et c'est normal : les développeurs ont excellemment tiré parti de ce mécanisme.
En ce qui concerne les sauts, permettre d'attraper en l'air serait bien, disais-je, mais aussi de rebondir sur les ennemis pour sauter plus haut (tomber dessus fait actuellement sauter moins haut, m'a-t-il semblé), et aussi pouvoir sauter loin facilement depuis quelque chose à quoi on s'est accrocher (je pense aux nuages).
Quant à frapper et courir, cela pourrait quasiment être supprimé, de ce que j'ai vu (bon, peut-être pas courir, vu qu'un des enjeux est d'aller au plus vite).
Bref, mon conseil serait de mieux faire comprendre par l'animation du perso sa panoplie de mouvement, développer les actions d'attraper et sauter, supprimer celle de frapper (peut-être courir), et de faire en sorte que tout cela soit impeccable (actions qui sortent de manière fiable, pas de bugs de collision, etc.). Un jeu de plateforme est excellent lorsque c'est un plaisir intuitif et immédiat de manier son personnage, il faut vraiment insister dans ce sens. Etudier Ristar pourrait être instructif, si ce n'est déjà fait.
Je serais ravi de retester le jeu si tu fais ce genre de modifications, et de toutes façons je vais tenter de le finir.