Haha... je suis une grosse brute: je code ça directement en C++ qui est compilé en code natif pour les processeurs ARM (l'ARM9 qui gère le GPU et la logique du jeu pendant que l'ARM7 joue la musique sur les 16 pistes hardware façon schism-tracker).Source du message
Tu utilises un logiciel ou un langage de programmation particulier pour rendre cela possible ? Du lua
Vu que ce n'est pas super-drôle de traiter des boucles infinies ou des pointeurs invalides dans le comportement des monstres, cette partie-là s'inspire du travail de Eric Chahi sur Another World: j'ai mon petit langage à moi qui me permet de décrire les interactions et qui fait quelques expressions simples du genre "vy = - vy / 2" pour faire rebondir les objets.
J'essaie de ce côté de me rapprocher au maximum de ma manière "naturelle" de représenter le comportement des personnages, style
deux options et demi:j'aurais bien aimé savoir ce qu'il faut faire quand on se fait courser par le grand crayon, je me faisais avoir à chaque fois.
* le battre à la course (en maintenant le bouton R enfoncé ou en faisant un double-dash vers l'avant)
* sauter par-dessus (mais ça demande un timing assez précis)
* faire demi-tour et lui mettre un grand coup sur la tronche, ce qui suppose que tu aies soit le power-up "BigPunch", soit un taille-crayon dans les mains.
C'est possible dans le mode "casual", ou tu n'as pas de timer pour démarrer. Par défaut, le jeu part en mode "Amiga" où il y a l'encre qui monte. A ta décharge: les boutons "casual" "amiga" et "arcade" pour choisir sa difficulté ne sont que de tout petits textes sur la première ligne de l'écran du bas.Source du message J'aime bien des jeux qui comme Flashback donne le temps au joueur d'apprendre les commandes et de s’exercer ou se faire la main
Chic ^_^Source du message J'aime beaucoup la liberté de mouvement et les possibilités offertes ici.
C'est noté. Tu penses que le "bouquin sur l'écran du bas" qui montre les commandes avec une page pour "A" et une page pour "B" sera suffisant dans le feu de l'action ?Le principal problème c'est qu'on se retrouve assez vite dans le feu de l'action et à ce stade, je n'étais plus sûr des boutons ou des actions possibles.