[jMonkeyEngine]Battle Paper

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

[jMonkeyEngine]Battle Paper

Messagepar Vincent » 23 Déc 2015, 16:00

Battle Paper est inspiré de Dragon Ball Gekitouden.
Image

Gekitouden est un jeu de combat vue de haut.
La spécificité est que des images qui semblent extraites du manga sont affichées pour accompagner l'action.

Battle Paper est un jeu 3D de combat avec de nombreux personnages genre Battle Royale.
L'objet est de proposer à tout le monde de créer ses propres personnages et de les intégrer dans le jeu dans un temps record.
Cet éditeur fonctionnera un peu comme un éditeur de personnage dans les gros jeux.
Un personnage doit prendre moins d'une heure à faire pourvu que les ressources soient prêtes.

Je fais ça dans le métro, RER, Starbucks et la bibliothèque.

Les raisons qui font ce projet unique et ne peut émaner que d'un fou inconscient :
- jeu 3D
- sans game maker
- tout seul
- sur un ordinateur portable rose tout pourri sans Opengl 2 (Samsung NC-10)

Pour l'instant j'ai :
- une sorte d'éditeur de personnages 2D qui marchouille
- une chaine de création d'avatar 3D qui a du sérieux plomb dans l'aile

Pendant un long moment, ce topic va servir de défouloir à mes déboires donc... ;)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

[jMonkeyEngine]Battle Paper

Messagepar PypeBros » 24 Déc 2015, 08:27

Je fais ça dans le métro, RER, Starbucks et la bibliothèque.
Mais mais mais .... que voilà un sympathique collègue. Je m'étais fait un éditeur de sprites, d'animations et de niveaux pour nintendo DS justement pour profiter de ce genre d'environnements.

Et si je ne me trompe, créer un nouveau perso pour ce genre de jeu, ce sera aussi créer une série de dessins qui illustrent les coups.. voire même surtout.
Là où je suis plus étonné, c'est sur les avantages espérés de la 3D dans ce contexte. En vue du haut, tu vas avoir moins d'effet de caméra utiles et il y aura inévitablement une difficulté de rendre cohérent les "figurines" 3D sur la table et les actions 2D (?) représentant les coups.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[jMonkeyEngine]Battle Paper

Messagepar Zim » 24 Déc 2015, 14:35

Là où je suis plus étonné, c'est sur les avantages espérés de la 3D dans ce contexte. En vue du haut, tu vas avoir moins d'effet de caméra utiles et il y aura inévitablement une difficulté de rendre cohérent les "figurines" 3D sur la table et les actions 2D (?) représentant les coups.
D'accord avec ça.

Le projet me rend curieux en tout cas ! Je n'ai jamais joué à Dragon Ball Gekitouden, mais le principe semble sympathique. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

[jMonkeyEngine]Battle Paper

Messagepar Vincent » 25 Déc 2015, 13:57

Mais mais mais .... que voilà un sympathique collègue
Clair, on est fait pour être copains ! :)

L'avantage que tout soit en 3D était à la base :
- pour la destruction de décors gros cratères, le moteur physique inclus dans JMonkey
- la possibilité d'inclure des personnages 3D. Possibilité de mettre des personnages genre Cloud de FF7.
- la possibilité de faire des avatars 3D simples

Je me suis gravement trompé pour l'argument numéro 3. J'ai commencé par des personnages un peu comme ça
Image

Mais le résultat à l'écran ne m'a pas convaincu. Alors ces dernières semaines, j'essaie de faire une chaine en partant de Make Human.
Tu peux te faire le gabari assez facilement avec des sliders, tu peux créer des vêtements avec pas trop de difficultés...
Reste les animations sur lesquelles je rame.

Ce que j'avais sous estimé, c'est que ça marche relativement bien dans Gekitouden et Mugen, car c'est de la 2D basse résolution.
De la 2D avec de la 3D, ça reste rigolo, mais avec les images scannés haute résolution, on sent plus le "choc" entre les photos.

Merci à tous les deux ! :)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

[jMonkeyEngine]Battle Paper

Messagepar PypeBros » 26 Déc 2015, 21:46

Possibilité de mettre des personnages genre Cloud de FF7.
ah oui. Et c'est vrai qu'il y a aussi des =10] persos en 3D sur Open Game Art.
Côté animation, il y a beaucoup à apprendre pour faire quelque-chose de péchu avec des modèles 3D. Je leur reproche une rigidité par rapport aux "squish & stretch" qui marche bien dans l'animation cartoon. Peut-être prendre des sprites comme modèle et reproduire leurs mouvements avec le modèle 3D ?
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

[jMonkeyEngine]Battle Paper

Messagepar Vincent » 29 Déc 2015, 11:47

Effectivement le "squish & stretch" est une composante très importante de l'animation.
Dans ma chaine actuelle, j'utilise du motion capture libre et je trouve que le rendu est très bien. :)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron