Parasolitude : jeu terminé !

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Manucyan
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Parasolitude : jeu terminé !

Messagepar Manucyan » 16 Jan 2016, 22:36

Bonjour et bienvenue !

Voici comme promis officiellement publié le projet "Album 15JVH" dont
je gardais le nom en surprise :

Image

Cliquer sur le lien pour télécharger :
(c'est gratuit)
http://www.mediafire.com/file/wrqqs9soo ... litude.exe
(mediafire)


Image

Pour voir des screens,
voici un lien menant à la page du forum traitant d'une démo qui était sortie,
vous pourrez visionner une dizaine d'images dispos :
viewtopic.php?f=6&t=333&p=13005#p13005

Pour lire le topic de ce forum présentant le concept de JVH (jeu-vidéo-haïku) :
viewtopic.php?f=10&t=330

Le jeu a été édité avec RPG Maker XP (non-nécessaire pour jouer au jeu)
Je suis finalement très fier de poster un jeu terminé :)
En espérant que vous trouverez plaisir à découvrir cet album.

Manucyan.
PS : Si vous voulez donner votre avis sur laquelle des 20 œuvres vous a le plus plu ?,
j'ai crée un sondage : http://lesaulepleureur.e-monsite.com/so ... ouche.html
N'hésitez pas à donner aussi votre avis perso en commentaire !
Dernière édition par Manucyan le 29 Août 2017, 19:01, édité 3 fois.

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Zim
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Messagepar Zim » 17 Jan 2016, 20:49

J'ai parcouru l'ensemble des haïkus.

Le concept est aussi bon que je le pensais, et l'exécution est bien trouvée parfois aussi (bouclage, haïku donné à lire deux fois avec une trentaine de seconde entre, le temps d'apprécier), mais je pense vraiment que l'immersion gagnerait à peu près tout à utiliser de beaux graphismes et une belle bande son adaptée à chaque haïku (et non du RTP générique). J'imagine aussi qu'il y aurait d'autres façons d'illustrer les dits haïkus, d'une manière à nous interroger sur son sens, enrichir la seconde lecture-interprétation par la séquence de jeu qui la sépare de la première.

C'est bien, mais il reste à trouver un graphiste, et approfondir encore la mise en scène (comme peut le permettre un graphiste, j'ai bien conscience que tu étais limité par le peu de ressources).

J'ai passé un agréable moment en tout cas. :)

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Manucyan
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Messagepar Manucyan » 17 Jan 2016, 21:40

Bonsoir Zim,
Merci beaucoup pour ton encouragement ça me touche beaucoup et ça me fais plaisir que tu ai passé un agréable moment !

Désolé pour le son et les graphisme, mais je n'ai malheureusement ni le don ni le temps nécessaire pour améliorer ces points...

Il serait super que des makers qui auraient un peu l'esprit poétique développent aussi des jeux-vidéo-haïku.
Je rappelle les 3 critères :
Spoiler:
 
En parcourant les forums on se rend compte qu'il y en a qui ont des fabuleux dons en graphisme, un screen et on est dans l'ambiance,
ainsi on pourrait imaginer par exemple le gars qui fait un jeu-vidéo-haïku pour annoncer un projet ou alors un nouveau type de tileset qu'il a dessiné ?
Tout en se rappelant que le jvh doit être une œuvre complète, suffisante à elle-même (c'est à dire pas une simple bande-annonce ou une démo).

Si tu as envie, j'ai crée un petit sondage pour que les joueurs donnent leur avis de quel est celui qu'ils ont préféré :
Voici le lien :
Spoiler:
 
Bonne continuation ! :)
Manucyan.

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Zim
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Messagepar Zim » 17 Jan 2016, 22:16

J'avais voté avant de rédiger mon message. :p (C'était l'avis de ma copine, moi c'était celui du papillon, mais on ne pouvait voter qu'une fois, enfin je suppose.)

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Manucyan
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Messagepar Manucyan » 18 Jan 2016, 22:27

Oh merci c'est super sympa !
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé si on pouvais voter plusieurs fois, mais merci quand-même !
Avait-tu remarqué que le papillon changeait de couleur ?

Bonne continuation,
Manucyan.

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Zim
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Messagepar Zim » 19 Jan 2016, 10:24

Avait-tu remarqué que le papillon changeait de couleur ?
Oui. <3

J'ai vu que tu n'as pas eu de réponses sur ton topic sur Oniro. Sache que c'est normal, malheureusement. Un type pas connu, dont les screens sont en RTP, qui postent sur une grosse commu, a de grandes chances de se faire snober.
Ca m'était arrivé aussi concernant mon tout premier jeu, mais qui a tout de même fini par être pas mal joué avec le temps. Il ne faut pas estimer la qualité de son jeu en fonction des réactions (d'ailleurs c'est la même chose à propos de jeux aux graphismes super beaux et qui attirent les foules, et qui en fait sont nuls à part ça).
Ca montre en tout cas à quel point il serait important d'avoir un graphiste pour toucher un plus grand public.

(Je vais poster sur Oniro aussi, des fois, voir un avis encourage les gens à essayer aussi.)

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Messagepar Manucyan » 19 Jan 2016, 20:04

Merci beaucoup !

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Nemau
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Messagepar Nemau » 19 Jan 2016, 23:04

Je plussoie Zim, le manque de retours sur Oniro est dommage mais "normal". J'ajoute que, sur Oniro, le concept même de ton œuvre ne joue pas en sa faveur, car il demande d'avoir une certaine sensibilité artistique (ou disons : une certaine maturité artistique ?), or la population oniromancienne est en moyenne plutôt jeune, et donc fatalement moins sensible (de manière générale) à un projet un tant soit peu avant-gardiste.

En tout cas, continue ! Tu proposes quelque chose de vraiment original et rien que ça c'est chouette.

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Messagepar Manucyan » 20 Jan 2016, 01:39

D'accord merci pour ton soutien !

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Messagepar Roi of the Suisse » 22 Jan 2016, 09:30

Si ça a bidé, c'est dû à 80% à cause des graphismes (les RTP sont très décriés dans la communauté RM, car beaucoup trop fréquents) et à 20% à cause de la flemme des gens. L'originalité du concept n'y est pour rien, au contraire :fufu:

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Messagepar Nemau » 22 Jan 2016, 18:29

D'accord concernant les RTP et concernant la flemme, pas d'accord concernant l'originalité. Un projet ayant une durée de vie de 10 minutes ("20x30 secondes") va être automatiquement considéré comme "peu ambitieux" du point de vue de beaucoup d'oniromanciens, et un projet peu ambitieux les attire peu.

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Manucyan
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Messagepar Manucyan » 24 Jan 2016, 23:50

Bonsoir,
Merci pour votre soutien pour moi l'essentiel est de faire plaisir, quelque soit la taille du forum.

Pour donner quelque nouvelles...
Je suis en train d'épurer un peu l'album de telle sorte qu'il soit avec moins de menus, et avec un système de traduction.
Ainsi, si vous êtes bilingue et volontaire, on pourra travailler ensemble de telle sorte que le jeu soit disponible dans une autre
langue voilà (je pense par exemple à des langues régionales comme le breton).

Un grand merci encore et toujours à vous !
Manucyan.

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Messagepar Manucyan » 28 Août 2017, 21:55

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien cela fait longtemps,
j'ai remodelé légèrement le jeu pour avoir corrigé les erreurs de superposition apparentes et remplacé les textes par des images, je trouve cela plus immersif,
je pense que ce sera la version finale de l'album.
Ainsi un nouveau lien de téléchargement a été édité.


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