Gameplay et narration
Publié : 10 Sep 2011, 21:23
Je veux dire qu'aujourd'hui, dans la plupart des jeux, les devs font attention à laisser le joueur au sein de l'histoire, et à motiver le gameplay par une histoire ou un background. Ca a été une des apports essentiels de Bioshock par exemple, même s'il y a eu des précurseurs (Beyond Good & Evil, ou les Zelda d'une certaine manière).
Les gens étaient pas bête avant 2006, ils étaient humains. Si tu prends deux pôle d'une même chose, tu peux être sûre qu'il va y avoir un débat entre les pôle1-istes, et les pôle2-iste. Il vont s'enerver pendant quelques années/décennies/siècles, et il vont finalement se rendre compte qu'il ne vont nul part, et que l'opposition n'a pas lieu d'être.
Après, c'est pas une affaire résolue au sens où il est facile de conserver un équilibre dynamique narration/gameplay. Il est déjà très difficile de mettre en place chacun de ces éléments. Mais tout le monde conviendra que faire en sorte que l'un renforce l'autre et vice-versa constitue une bonne chose.
Les gens étaient pas bête avant 2006, ils étaient humains. Si tu prends deux pôle d'une même chose, tu peux être sûre qu'il va y avoir un débat entre les pôle1-istes, et les pôle2-iste. Il vont s'enerver pendant quelques années/décennies/siècles, et il vont finalement se rendre compte qu'il ne vont nul part, et que l'opposition n'a pas lieu d'être.
Après, c'est pas une affaire résolue au sens où il est facile de conserver un équilibre dynamique narration/gameplay. Il est déjà très difficile de mettre en place chacun de ces éléments. Mais tout le monde conviendra que faire en sorte que l'un renforce l'autre et vice-versa constitue une bonne chose.