Re: Structures narratives interactionnelles
Publié : 15 Avr 2011, 22:26
Ya une limite aux mondes, soit disant 8 fois la surface de la terre en considérant qu'une arrête de cube=1m (ton modèle marche donc parfaitement).
http://alexzone.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=21
On pourrait prendre en exemple les jeux de David Cage qui sont un peu construit comme des livres dont vous êtes le héros, deux ou trois choix alors qu'ils mettent paradoxalement en avant la liberté qu'ils offrent.
Je crois qu'il est théoriquement possible de proposer autant de choix que le voudrait le joueur mais en pratique non, ça reviendrait sans doute à créer des centaines de choix possibles dans un LDVELH.
J'avais commencé un LDVELH inspiré de la liberté d'action de Deus Ex (une centaine d'épisodes écrits pour 2min de jeu), yen a qui ont fait pareil pour quake, je me demande ce que ça donnerait sur minecraft...
J'aime bien cette question. On en a parlé un peu dans ce sujet verrouillé, pour moi ya peu de différences entre un jeu en direct et un LDVELH :quelle est votre conception de la liberté, si elle se résume à faire des choix dans des couloirs à embranchement ?
http://alexzone.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=21
On pourrait prendre en exemple les jeux de David Cage qui sont un peu construit comme des livres dont vous êtes le héros, deux ou trois choix alors qu'ils mettent paradoxalement en avant la liberté qu'ils offrent.
Je crois qu'il est théoriquement possible de proposer autant de choix que le voudrait le joueur mais en pratique non, ça reviendrait sans doute à créer des centaines de choix possibles dans un LDVELH.
J'avais commencé un LDVELH inspiré de la liberté d'action de Deus Ex (une centaine d'épisodes écrits pour 2min de jeu), yen a qui ont fait pareil pour quake, je me demande ce que ça donnerait sur minecraft...