Messagepar Lyonsbanner » 16 Juin 2016, 15:47
Perso, je n'ai jamais vraiment accroché avec le fusil à pompe, en revanche, ce serait plutôt le fusil sniper qui me donne ce petit sentiment de satisfaction (tant que ça reste virtuel) : Unreal tournament ou Left 4 dead.
Dans les jeux de courses, il y en a un qui s'appelle Stunt Race FX sur SNES. Ces petites voitures à l'aspect cartoonesque m'ont fait passé des heures agréables. La particularité est qu'il ne suffit pas d'être seulement le plus rapide, mais savoir aussi quand ralentir pour passer des virages serrés ou des dos d'âne de un mètre de hauteur. Certains véhicules ne sont pas rapide mais très résistant aux passages des dos d'ânes, d'autres sont plus souples pour négocier les virages, etc.
Un des petits moments amusants, c'est de voir les véhicules s'éclater littéralement en mille morceaux s'ils heurtent un mur avec violence ou s'ils heurtent le sol en sautant de trop haut d'un dos d'âne. Le véhicule se reforme ensuite petit à petit pour pouvoir ensuite continuer.
Un deuxième aspect, similaire au cas de F-zero, est de franchir la ligne d'arrivé en entendant le bruit du moteur qui monte d'un coup comme si on appuyait sur l'accélérateur au point mort, et plus on franchit la ligne rapidement, plus le bruit est aigu, et plus je me sens... fier. ^^
Un dernier aspect, un des circuits, "Marine pipe", possède des espèces de rampes en U qui nécessite du doigté pour les traverser au risque de se retrouver éjecté en dehors du circuit, finissant ainsi la course dans l'eau. C'est même tellement sensible que le moindre mouvement brusque peut faire perdre le contrôle du véhicule. En jouant à plusieurs, les parties se sont transformées en "le premier qui franchi la ligne d'arrivé" à "le dernier qui tombe dans l'eau". Et il n'y a jamais moyen de franchir la première rampe car il est très difficile de se concentrer au milieu des crises de fous rire.
Dans le premier Assassin's Creed, quand Altair doit fuir les gardes, plutôt que de trouver une cachette, je prend du plaisir à les attendre quand je suis sur le point de les semer afin de prolonger la course poursuite à travers toute la ville.
Dans Diablo II, j'aime bien collectionner les pierres précieuses en les triant par couleur et par taille, et les optimiser grâce au cube Horadrim pour finalement ne jamais les utiliser.
Dans les jeux de stratégie où il faut construire sa base, gérer des ressources et créer des unités pour les envoyer au combat, j'ai toujours fait en sorte que mes bases soient... jolies. Aménager les bâtiments de façon à donner un petit côté esthétique, pratique et cohérent à la fois... jusqu'à ce que mes adversaires décident de tout raser sans scrupule.
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