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Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 20 Fév 2012, 15:28
par Dastrem
Genre : A-RPG & Exploration
Style : Moyen-Âge
Durée de vie : ???
Créateur : Dastrem
Correcteur Orthographique :
Remerciement spécial : Joe Monsters, Radien(le tileset)
Démo 1.1 : http://rpgmaker.net/users/Dastrem/locker/Demo102.rar
Ce que contient la démo ?
- Le Remake de IParallele Medieval Saga 1
- Un donjon supplémentaire
- Des bonus
- Le game design complètement refait.
Comment sauvegarder ? :
Vous êtes entrain de jouer et vous voulez sauvegarder ?
Rien de plus simple.
Choix 1 : Mourrez.
Choix 2 : Avec F6
Spoiler: |
|
1 : Appuyez sur F6
2 : Cliquez sur YES
3 : Sélectionnez "SAVE"
4 : C'est fait ! |
Note : Si vous êtes bloquer par un bug, faites F6 -> SAVE, vous reviendrez dans votre maison.[/spoiler]
Comment jouer au jeu ?
Télécharger ce logiciel :
http://www.armageddongames.net/zeldacla ... 2102wl.zip
Si cela ne fonctionne pas :
Spoiler: |
| Créer un raccourcie de : zelda-w.exe
1. Cliquez droit sur le raccourcie.
Insérez les commandes : -windowed -res 512 448 big
Faites que cela ressemble à ceci :
Ensuite, cela devrait fonctionner, vous jouerez en mode fenêtré par contre.
Par la suite, mettez la quest dans le dossier du jeu.
Configurez les touches claviers.
Si vous n'arriez pas à charger la quest, au pire, renommez la quest : 1st.qst, ça devrait fonctionner.
Note : Si vous êtes bloquer par un bug, faites F6 -> SAVE, vous reviendrez dans votre maison. |
HISTOIRE
Il y a très longtemps, existait un royaume qui avait subit de terribles évènements, jusqu'à ce que 5 héros, venu de nulle part, sauvère ce pays du mal.
Le Royaume fut alors en paix pendant un long moment, jusqu'au jour où tout à coup, de nombreuses menaces apparurent sans crier gare.
Des démons sortirent de la terre, les animaux devinrent fou, et les brigands devinrent plus puissant que jamais.
Après un certain moment, vous, un fermier, n'avez plus eu la visite du livreur venant chercher vos récoltes pour le village, c'est ainsi que curieux, vous décidiez de vous rendre au château pour demander des explications au Roi.
GAMEDESIGN
Le jeu se joue comme Zelda 3, mais sans pouvoir bouger en diagonal.
Il y aura aussi un petit feeling RPG, j'ai voulu faire en sorte que le personnage contrôlé par le joueur s'adapte au joueur, en gros, si le joueur est bon, son personnage deviendra "bon" aussi.
Il y aura beaucoup de donjons, plus que 8.
Il y aura plusieurs overworlds et de lieux optionnels.
Certains ennemis auront leur graphismes changé, soit parce qu'ils font trop penser à Zelda, soit parce qu'un ennemis ressemble déjà énormément à un autre.
Ex : Les octoroks...
IMAGE
OVERWORLD
http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... rworld.png
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 20 Fév 2012, 16:50
par AlexRE
1+3 ? Pourquoi pas directement IPMS4 ? ^^
J'ai hâte d'y jouer en tout cas !
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 20 Fév 2012, 17:10
par trotter
Il y aura aussi un petit feeling RPG, j'ai voulu faire en sorte que le personnage contrôlé par le joueur s'adapte au joueur, en gros, si le joueur est bon, son personnage deviendra "bon" aussi.
Plus on est bon, moins le jeu sera dur alors ? ôO
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 20 Fév 2012, 17:28
par Dastrem
@AlexRe : Bah c'est le remake du 1, + la suite... ^^' (Il n'y aura pas de 4)
@Trotter : Bah ça remplace le grind... donc oui, plus tu es bon, moins ça sera dûr.(En fait, il n'y a pas de quart de coeur, j'ai mit un autre truc qui le remplace...)
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 20 Fév 2012, 19:28
par AlexRE
Ah je vois maintenant.
Pourquoi ne pas séparer le 1er et le 3 ? Cela se passera avant ET après IPMS2 ?
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 20 Fév 2012, 19:35
par Dastrem
Cela se passera avant ET après IPMS2 ?
Exacte, ça se passe avant et après.
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 20 Fév 2012, 20:30
par Zim
J'ai trop hâte oh la la.
Pour la correction orthographique, moi ou AlexRE, comme tu veux. ^^
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 21 Fév 2012, 04:58
par Dastrem
Sûrement Zim . ^^
News
J'ai changer pas mal de sprites d'ennemies aujourd'hui, je trouve que cela rend le jeu beaucoup mieux, plus personnel, et ça me donne encore + envie de continuer qu'auparavant. ^^
Demain je commencerai le Donjon 5 pour de bon.
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 22 Fév 2012, 04:57
par Dastrem
News
Après avoir rien foutu pendant 1 heure et demi devant mon écran à fixer ZQuest (et le chatroom de purezc...), j'ai finalement réussis à mapper quelques salles de mon donjon en 15 minutes... en écoutant de la musique.
Je sais pas pourquoi, mais on dirait que sans musique, je ne peux rien faire.
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 22 Fév 2012, 15:39
par AlexRE
Je crois que je suis pareil.
Il est bien le chatroom de PureZC ?
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 22 Fév 2012, 15:41
par Dastrem
Il est bien, mais je préfère quand même #Ponyville sur le même serveur.
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 29 Fév 2012, 01:54
par Dastrem
Uhm.... j'abandonne le jeu.
Je crois que le gros vents de 6 jours sur purezc m'a fait perdre ma passion et ma motivation.
Ça et le fait que je me suis rendu compte que mon anglais était encore énormément à chier, pensant que c'était devenu "juste correct" comparé à avant.
J'ai maker dessus depuis 1 mois et demi en imaginant parfois que ça allait mener à ça, et j'avais raison, encore une fois, que j'allais encore être ignoré.
Là mon topic doit probablement être supprimé suite à ma demande.
Quand je pense au jeu, c'est comme si j'avais une poignée dans le dos, avec un sac accroché contenant une tonne de brique, c'est assez lourd...
Fin bref, j'ai plus trop envie de le continuer.
Je peux toujours mettre une démo ici, ayant les 4 premiers donjons et pas mal de trucs à faire.
Edit : Je peux toujours baclé le donjon 5, comme ça, il y aurait comme le chapitre 1 entier de disponible...
(seulement le boss serait baclé... parce que j'étais rendu là.)
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 29 Fév 2012, 02:17
par Zim
Dis pas de bêtises.
Le vent, c'est quoi ? Manque de réaction (aucune réaction) sur ton projet, ou on t'a ignoré alors que tu demandais de l'aide ?
Sur un forum où tu es inconnu, c'est normal à la limite d'être ignoré, les forums sont des lieux sociaux, donc être inconnu, ne pas très bien parler la langue, ça n'aide pas. :(
Ben poste le jeu en l'état, ne bâcle pas. Ca fera une sorte de démo prématurée, et ça te permettra d'avoir des retours. Au moins d'AlexRE et de moi, je m'y engage.
(Demain j'aurais peut-être qu'une demi-heure de cours sur trois heures, et ensuite je rebosse que vendredi, et peut-être même pas : c'est une semaine officieuse de vacances, les étudiants cette semaine se bourrant la gueule par charité - sic - et ne sont pas en état d'aller en cours.)
Tu peux à la limite tenter E-m. Ou pourquoi pas Oniromancie, mais comme c'est compliqué de faire fonctionner le logiciel, inconnu là-bas, faut des joueurs motivés ! Et puis Zelda Solarus.
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 29 Fév 2012, 02:28
par Dastrem
Abandonner, en pause, c'est un peu la même chose pour moi... ^^'
Pour le vent, c'est qu'il n'y a eu aucune réaction, ni même d'insulte... (ça m'aurait pas déranger, au moins j'en aurais enragé quelques uns lol)
Je vais finir le donjon ce soir, et puis j'uploaderai le jeu je ne sais pas trop quand.
(Je n'ai pas envie de le poster partout par contre, juste ici en fait... et puis, je suis bannis sur EM et Oniro, donc ça marchera pas trop...)
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 29 Fév 2012, 02:34
par Zim
(et puis, je suis bannis sur EM et Oniro, donc ça marchera pas trop...)
:D
Ok, va pour 5 donjons, ça suffira pour aujourd'hui.
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 29 Fév 2012, 02:51
par AlexRE
En tout cas, pour tester ou aider à la traduction en anglais, je suis là ! (et puis j'aime beaucoup l'univers IParallele, j'ai envie d'une suite :( )
Re: IParallele Medieval Saga 1+3
Publié : 29 Fév 2012, 05:43
par Dastrem
Démo Inverso Parallele Medieval Saga 1+3
Download : http://rpgmaker.net/users/Dastrem/locker/Demo102.rar
Comment sauvegarder ? : Appuyez sur F6 -> Dites oui -> SAVE
Comment jouer au jeu ?
Télécharger ce logiciel :
http://www.armageddongames.net/zeldacla ... 2102wl.zip
Si cela ne fonctionne pas :
Créer un
raccourcie de : zelda-w.exe
1. Cliquez droit sur le raccourcie.
Insérez les commandes : -windowed -res 512 448 big
Faites que cela ressemble à ceci :
Ensuite, cela devrait fonctionner, vous jouerez en mode fenêtré par contre.
Par la suite, mettez la quest dans le dossier du jeu.
Configurez les touches claviers.
Si vous n'arriez pas à charger la quest, au pire, renommez la quest : 1st.qst, ça devrait fonctionner.
Note : Si vous êtes bloquer par un bug, faites F6 -> SAVE, vous reviendrez dans votre maison.
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 29 Fév 2012, 16:16
par Vincent
Je ne peux tester ta démo pour le moment, mais bon courage pour la suite.
Ce n'est pas pour les autres que tu fais ton jeu, mais pour toi avant tout.
Il faut y prendre plaisir (enfin c'est mon avis).
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 29 Fév 2012, 17:23
par Dastrem
Pas grave, et merci. ^^'
Je préfère penser aux autres, si je penserais qu'à moi je makerais pas du tout et je ferais que jouer...
J'aime bien créer des choses pour voir si les gens aiment, mais quand jamais personne n'y touche, ça fait comme si on avait fait ça pour rien...
Pour le forum anglais, bah j'ai trainer 1 mois et demi sur le chatroom de purezc, et je parlais des fois, et demandais parfois de l'aide... m'enfin c'est vrai que c'était assez rare, mais j'étais là.
Y'a une fois où j'ai vu qu'un mec avait montrer ma worldmap dans la chatroom, et je ne sais pas s'il avait été impressionner ou bien s'il trouvait ça nul, m'enfin bon, s'il aurait été impressioner, je crois qu'il aurait laisser un commentaire sur le topic, mais il n'a rien fait.
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 01 Mars 2012, 01:42
par Zim
Mes remarques, notées au fur et à mesure, donc des fois ça a l'air dans le désordre, ou je pose des questions pour y répondre ensuite (je laisse la question au début pour bien montrer qu'on peut se la poser au début), donc lis le message entier avant d'y répondre.
Spoiler: |
| - C'est perturbant de ne pas pouvoir ouvrir les coffres.
- Après avoir trouvé la première clé, j'ai essayé d'ouvrir la porte dans les remparts, ça ne marchait pas. Du coup, vu que la porte principale du château utilise le même sprite, j'ai cru que je ne pouvais pas l'ouvrir, j'ai tourné en rond pour rien
- Je n'avais pas vu la fissure dans la salle où on récupère les bombes. J'ai essayé des bombes à l'étage supérieur pour accéder au point rouge indiqué par la boussole, à droite, en base du point. Les bombes gaspillées, je ne pouvais plus avancé => reset
- comment faire la différence entre coffres qui s'ouvrent et qui ne s'ouvrent pas ?
- en restant immobile on peut se protéger des projectile, avec bruitage de bouclier, mais on n'a pas de bouclier
- ah d'accord les coffres s'ouvrent avec l'épée... Ca fait bizarre de ne pas pouvoir ouvrir chez soi son propre coffre au début (j'avais même cru qu'il fallait une clé pour ça, puis ayant vu qu'une clé fonctionnait pas, j'ai cru que certains coffres n'étaient que décoratifs)
- bug graphique à l'écran de game over (couche haute des tiles ne disparait pas)
- les coffres ouverts se referment quand on retourne sur la map (mais sont vides), du coup on peut oublier ceux qu'on a déjà trouvés
- des squelettes qui sortent du sable wtf, on enterre les gens dans la... terre
- des abeilles qui lancent des rochers wtf
- ce serait mieux pour la mise en scène si tu enlevais complètement le vieux qui t'entraîne des les remparts du château : pourquoi est-il vivant ?
- dans le cimetière, le passage secret, une chauve-souris a popé en dehors des murs, je ne pouvais pas la tuer, ne pouvais donc plus non plus sortir... heureusement j'ai pu me suicider avec mes bombes, sinon je perdais ma progression en faisant reset :( (après avoir recommencé, elle était toujours mal-placée)
- le magasin où on vend le boomerang : tant que le message est affiché, on ne peut pas marcher vers le haut de la salle, ça nous fait passer juste au-dessus des objets au risque de les acheter sans faire exprès, si on veut prendre celui qui est le plus à droite
- la musique dans la caverne à gauche des quatre statues boucle mal
- les lapins qui sautent buguent avec la couche haute, tu devrais éviter de mettre de grands arbres quand tu mets des lapins
- deuxième salle après les feux follets dans le donjon à gauche des statues : la porte reste ouverte quand on meurt et qu'on y retourne (elle est censée s'ouvrir en tuant tous les monstres)
- d'ailleurs le LD est marrant, avec toutes ces portes fermées qui servent à faire plusieurs fois la boucle
- mettre un bruitage quand on tombe dans un trou ?
- pas mal la caverne au bord de la plage qui nous apprend à tirer en diagonale avec le boomerang (je le savais pas)
- je m'arrête là : j'ai fini les trois premiers donjons, j'ai donc l'échelle, la baguette de feu et les gants, mais je ne sais quoi faire ni des gants ni de la baguette, et donc je ne sais pas où aller. J'ai aussi le boomerang, l'arc et les flèches. |
- super ambiance comme d'habitude dans tes jeux, monde dévasté, mystérieux...
- on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai passé dessus quelque chose comme trois heures de suite, avec beaucoup de challenge, mais jamais assez pour me décourager !
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 01 Mars 2012, 02:16
par Dastrem
Spoiler: |
|
- Après avoir trouvé la première clé, j'ai essayé d'ouvrir la porte dans les remparts, ça ne marchait pas. Du coup, vu que la porte principale du château utilise le même sprite, j'ai cru que je ne pouvais pas l'ouvrir, j'ai tourné en rond pour rien
Je vais donc dessiner une serrure pour les portes verrouillée comme celle là.
- Je n'avais pas vu la fissure dans la salle où on récupère les bombes. J'ai essayé des bombes à l'étage supérieur pour accéder au point rouge indiqué par la boussole, à droite, en base du point. Les bombes gaspillées, je ne pouvais plus avancé => reset
J'aurais pu mettre une porte qui s'ouvre en poussant un bloc, mais ça aurait fait bizarre...
- en restant immobile on peut se protéger des projectile, avec bruitage de bouclier, mais on n'a pas de bouclier
C'est l'épée qui est utiliser pour refléter les projectiles. :P
- bug graphique à l'écran de game over (couche haute des tiles ne disparait pas)
C'est normal, et je ne peux rien y faire, c'est Zelda Classic qui est fait comme ça...
- les coffres ouverts se referment quand on retourne sur la map (mais sont vides), du coup on peut oublier ceux qu'on a déjà trouvés
C'est vrai, mais pour ça, je ne peux rien faire...^^'
- dans le cimetière, le passage secret, une chauve-souris a popé en dehors des murs, je ne pouvais pas la tuer, ne pouvais donc plus non plus sortir... heureusement j'ai pu me suicider avec mes bombes, sinon je perdais ma progression en faisant reset :( (après avoir recommencé, elle était toujours mal-placée)
:(, je vais arranger ça.
- ce serait mieux pour la mise en scène si tu enlevais complètement le vieux qui t'entraîne des les remparts du château : pourquoi est-il vivant ?
Tu as raison, je vais donc l'enlever.
- des squelettes qui sortent du sable wtf, on enterre les gens dans la... terre
- des abeilles qui lancent des rochers wtf
J'avoue que pour les abeilles(bien que pour moi c'est des guêpes), c'est un peu très gros...
Pour les squelettes, c'est vrai que ça peut faire bizarre, mais bon. ^^'
- le magasin où on vend le boomerang : tant que le message est affiché, on ne peut pas marcher vers le haut de la salle, ça nous fait passer juste au-dessus des objets au risque de les acheter sans faire exprès, si on veut prendre celui qui est le plus à droite
Je vais donc changer ça.
- la musique dans la caverne à gauche des quatre statues boucle mal
Je vais regarder ça.
- les lapins qui sautent buguent avec la couche haute, tu devrais éviter de mettre de grands arbres quand tu mets des lapins
Pour tout les trucs lié aux différentes couches, je pense que l'on ne puisse pas faire grand chose...
- deuxième salle après les feux follets dans le donjon à gauche des statues : la porte reste ouverte quand on meurt et qu'on y retourne (elle est censée s'ouvrir en tuant tous les monstres)
Je vais regarder ça.
- mettre un bruitage quand on tombe dans un trou ?
Je ne peux pas mettre de son supplémentaire dans une Quest. :(
- je m'arrête là : j'ai fini les trois premiers donjons, j'ai donc l'échelle, la baguette de feu et les gants, mais je ne sais quoi faire ni des gants ni de la baguette, et donc je ne sais pas où aller. J'ai aussi le boomerang, l'arc et les flèches.
Tu peux explorer encore si tu n'as pas visiter les zones optionnels, ou encore aller au prochain donjon au Nord Est de la Worldmap. ^^ |
Content que le jeu te plaise, même si tu as rencontrer quelques trucs vraiment chiant. ^^'
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 01 Mars 2012, 11:20
par AlexRE
J'y jouerai ce week end, je pense !
Ce n'est pas pour les autres que tu fais ton jeu, mais pour toi avant tout.
Il faut y prendre plaisir (enfin c'est mon avis).
Mieux : il faut prendre plaisir à faire un jeu plaisant pour les autres.
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 01 Mars 2012, 12:09
par Vincent
AlexRE >> En fait, je me dis que la motivation doit venir de soi-même car avoir des attentes vis à vis des autres implique toujours une sorte de frustration.
C'est pour ça qu'en matière de confiance en soi, c'est mieux qu'elle vienne surtout de soi.
[mode délire]
Sinon on peut faire comme moi (et probablement Trotter), on se délecte à l'avance du pauvre joueur qui va se faire découper en rondelles par les boss du jeu.
[/mode délire]
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 02 Mars 2012, 00:35
par Dastrem
J'ai corrigé presque tout ce qui était en gras.
Spoiler: |
| Je n'ai pas pu corrigé la musique qui loop, et aussi le bug de la porte du Donjon à l'ouest des statues.(je soupçonne que c'est un bug du moteur de Zelda Classic, donc intouchable...)
J'ai aussi corrigé un bug graphique, en même temps que la porte du chateau verrouillée.(La porte du chateau) |
Voici la nouvelle version avec bugs corrigé :
http://rpgmaker.net/users/Dastrem/locker/Demo102.rar
Note : Si vous êtes bloquer par un bug, faites F6 -> SAVE, vous reviendrez dans votre maison.
Re: Inverso Parallele Medieval Saga 1+3 [Démo + En pause]
Publié : 02 Mars 2012, 01:23
par Zim
La nouvelle version me ferait perdre ma progression ?