Fighting Robots Quest

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 09 Mars 2015, 14:16

Image Image Image



Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à capturer, construire, customiser et upgrader.
-Un monde où chaque joueur pourra progresser à sa manière grâce à des capacités d'exploration qu'il apprendra de manière libre.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :

Image
Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.


Image
Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !

Image Image




Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.

Image

Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !
Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image



Durée actuelle du jeu : 15h
Démo : DISPONIBLE ! Voir ICI
Date de sortie : Tentative pour 2017

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 09 Mars 2015, 19:33

Les screens gèrent à mort. :shock: (même en prenant en compte que c'est du rip)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 09 Mars 2015, 19:48

Tu crois quoi, c'est IAE, pas n'importe qui. :boude:
Le projet existe depuis des années, mais elle ne l'a à peu près jamais présenté en dehors d'E-magination. :omg:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 09 Mars 2015, 22:58

Oh !

Les screenshots sont très beaux, même si j'y reconnais du RIP de Earthbound, par contre les fonds de combat sont très détaillés et saturés par rapport aux décors de Earthbound (simplistes et pâles). Si tu trouves quelqu'un qui est capable de te faire des fonds de combat en imitant le style Earthbound ce sera parfait.

Pour l'équilibrage, ne fais pas la même bêtise que dans Pokémon : certains pokémons sont nuls et donc inutilisables par rapport à d'autres pokémons trop forts. Ce qui fait que le joueur les abandonne dès qu'il s'en aperçoit, et que ce sont toujours les mêmes pokémons qui sont utilisés en championnat. Je suis convaincu que pokémon légendaire trop cheaté qui rend tous les autres caduques est un fausse bonne idée.

Les types Genetic/Hybrid/Mecanic n'ont pas d'influence en combat comme les types élémentaux, si ?

Tu as le tableau de "quel type bat quel type" ? Est-ce que tu as repris un schéma de type pierre-feuille-ciseau étendu pour être sûr qu'aucun type n'est désavantagé par rapport à un autre ?
http://www.umop.com/images/rps15.jpg
http://www.momsminivan.com/rock-paper-spock.jpg

Ça a l'air bien en tout cas. Ça me plairait d'y jouer à sa publication :youhou:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 10 Mars 2015, 03:48

Merci à vous ! :)
Source du message par contre les fonds de combat sont très détaillés et saturés par rapport aux décors de Earthbound (simplistes et pâles)
Pour les décors de combat, c'est en effet un peu hétérogène avec le reste, je m'étais déjà dit ça mais personne ne m'en avait parlé donc je me disais que c'était accptable. Harmoniser le tout serait extrêmement long, en fait, car il ne s'agit pas juste de décors mais de tous les héros/ennemis aussi. J'ai fait de mon mieux pour ne pas perdre encore plus de temps sur le visuel, c'est loin d'être parfait mais suffisant, selon moi.
En fait certaines maps sont très saturées comme celle des plaines, j'imagine que voir des screenshots mélangés entre différentes zones n'aide pas. Je pense que lorsque tu joues au jeu ça ne choque pas
Source du message certains pokémons sont nuls et donc inutilisables par rapport à d'autres pokémons trop forts
Mon but est de donner un intérêt à tous les héros. Forcement à cette échelle il est partiellement impossible de se rendre compte de comment ça va évoluer. Il faudrait voir des tas de joueurs jouer pour voir des similarités dans leurs stratégies, le jeu a assez de variable pour rendre ça complexe à simplement imaginer pour moi. Cela dit, c'est bien mon but initial, et même pour les "légendaires", ils auront le malus de prendre 2 places dans ton équipe si tu joues avec ce qui palliera à leur haute puissance.
Source du message Les types Genetic/Hybrid/Mecanic n'ont pas d'influence en combat comme les types élémentaux, si ?
Pas en terme de dommages mais il y a quelques différences, par exemple les types de drops, les génétiques et hybrides dropent des materiaux naturels qu'on ne peut pas trouver en magasin qui servent à construire des Simurions de mêmes types. Un autre exemple, quand il pleut si on a dans l'équipe des Simurions mécaniques ils seront paralysés en combat.
Source du message Tu as le tableau de "quel type bat quel type" ?
Oui, c'est un tableau assez simple. Il est techniquement équilibré mais tout se passe in game en fait, là encore.
Par contre, contrairement à Pokémon, j'ai essayé de partager équitablement la liste de tous les Simurions pour que chaque type soit bien représenté.
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 10 Mars 2015, 04:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Fighting Robots - Quest

Messagepar Gaetz » 10 Mars 2015, 08:59

Ca a l'air cool. Tu fais tout dans le jeu (graph, prog etc.) ? C'est du Rm ou autre chose ?

C'est dommage qu'on puisse pas tester la démo. Je suppose que tu as des testeurs privés - je ne pense pas que tu prendrais le risque de faire un jeu sans le faire tester.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Fighting Robots - Quest

Messagepar Azaki » 10 Mars 2015, 10:44

Juste <3

Ah là là, l'OST d'Earthbound résonne à mesure que je regarde ces screens. Surtout la musique de Summer. Joie. <3

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 10 Mars 2015, 13:25

C'est bô ! :shock:

Pour avoir un meilleur avis d'un point de vue graphisme, il faut voir ce que ça donne en jeu. Je suppose que si les transitions sont exactement comme dans Pokémon entre exploration et combat, à première vue je dirais que je trouverai ça assez étrange car j'ai l'impression que l'univers du jeu est radicalement différent. Je te pari que si je montre une image d'exploration et ensuite une image de combat à quelqu'un sans lui expliquer le contexte, il dira sûrement : "C'est deux jeux différents ?".
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Fighting Robots - Quest

Messagepar AlexRE » 10 Mars 2015, 15:21

Pour y avoir joué, ça passe très bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 10 Mars 2015, 15:30

Lyonsbanner : L'idée c'est qu'en jouant ça semble correct. C'était une mauvaise idée d'empiler tous ces screenshots, je pense.

Gaetz : j'ai commencé à faire tester le jeu il y a 2 mois environ. Et ce ne sont pas vraiment des betas-testeurs mais plutôt des amis sur le net, par exemple Alex RE, ici même, car ils me suivent depuis des années afin de leur donner quelque chose et moi avoir un retour conséquent (pas juste sur 1 ou 2 h de jeu).
Source du message Tu fais tout dans le jeu (graph, prog etc.) ? C'est du Rm ou autre chose ?
Non, je ne fais "rien". Ni la musique, ni les graphismes, ni la programmation. :nerd:
C'est RM, oui, les graphismes c'est du rip. Pareil pour les musiques, les bruitages... Au moins tu as trouvé ça cool, c'est déjà ça. :amoureux:

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Fighting Robots - Quest

Messagepar Gaetz » 10 Mars 2015, 17:31

Tu fais le LD et le GD, c'est déjà beaucoup ^^. S'il est possible de tester, je suis volontaire !

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots - Quest

Messagepar Mia-chan » 15 Mars 2015, 00:54

J'adore le design des simurions :kyan:
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 25 Juin 2015, 17:48

Salut à tous !

Je vais bientôt pouvoir vous proposer une démo du jeu et pour ça j'ai besoin de vos avis afin qu'elle réponde au mieux à vos attentes !

L'idée est de savoir ce que vous cherchez à travers cette démo.
Choisissez un des choix plus bas et je verrai ce qu'il en ressort. Merci !! :)





Vous préférez une démo de combien de temps ?

1) Quelques minutes, juste pour avoir un avant-goût.
2) Une heure ou deux, pour entrer dans le vif du sujet sans en voir trop.
3) Trois à quatre heures, pour faire le tour du principe du jeu.
4) Le plus possible !

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 25 Juin 2015, 18:47

Hmm... Généralement, la démo sert à expérimenter le gameplay dans son ensemble, pas nécessairement pour son scénario. En fonction du type de jeu (si c'est de l'action ou si ça demande de la réflexion), je dirais qu'une démo devrait durer entre 5 et 30 minutes.

Après il faut faire gaffe, si tu nous offres une démo de 1 heures et qu'on a déjà fait le tour du contenu, le reste du jeu perdrait de son intérêt le temps d'attendre la sortie officielle.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 25 Juin 2015, 21:09

Vous préférez une démo de combien de temps ?
2) Une heure ou deux, pour entrer dans le vif du sujet sans en voir trop.

Zims m'a dit que ça allait être supèyre, alors j'ai de hautes attentes, attention :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 25 Juin 2015, 21:19

C'était avant d'y avoir joué. :yark:

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots - Quest

Messagepar Mia-chan » 27 Juin 2015, 20:11

J'ai hâte d'y jouer et je rejoins l'avis de Lyonsbanner sur le temps de démo (mais 5 min c'est beaucoup trop court pour bien déguster une oeuvre de cette ampleur :wink2: ! Je dirais entre 15 et 30 min . )
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 29 Juin 2015, 18:50

LIEN DE LA DÉMO => ICI



Pendant que ça télécharge, voilà quelques explications :


-La durée de jeu est entre une à deux heures. (Pour ceux qui voulaient seulement jouer 5-30 minutes vous pourrez arrêter quand vous voudrez.) Votre sauvegarde sera valide pour les prochaines démos.

-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :
Spoiler:
 
-La map du monde est incomplète par rapport à celle du jeu final, mais la démo s'arrête avant de pouvoir la visiter au complet de toute manière.

-Le projet est crypté, afin d'éviter la triche ou l'utilisation de ressources de manière abusive (je compte le laisser ouvert à la sortie du jeu). Donc vous ne pourrez pas jouer via l'éditeur.

-Pour lancer le jeu, ouvrez le dossier et tout en bas cliquez sur RPG_RT.exe.



Pour les non-habitués de RPG Maker 2k3, je vous fais un rapide topo des systèmes de base :


-MENU-

Image

1) Commandes principales
Bag => vos objets collectés
Skills => les attaques consommant des Skill Points (SP)
Hardware => pour équiper des pièces mécaniques sur vos Simurions
Statistics => les statistiques complètes de vos Simurions
Order => pour définir l'ordre vertical de votre équipe
Row => pour changer la position d'un Simurion (avant ou arrière)
Save => pour sauvegarder, disponible en tout temps en extérieur
Quit Game => pour faire un "reset" sans sauvegarder

2) L'argent possédé

3) Nom, Niveau, Expérience et Condition du Simurion

4) Le Type & Élément du Simurion ainsi que ses HP et SP




-COMBATS-

Image

1) Vos Simurions alliés

2) Simurion ennemi (tous les ennemis ne sont pas des Simurions)

3) Jauge de HP

4) Jauge de SP

5) Jauge de Vitesse

6) Commandes initiales de combat
Fight => le combat commence, vous pouvez donner les commandes aux Simurions individuellement
Auto => le combat commence, c'est l'A.I des Simurions qui agira toute seule
Escape => Si vous avez surpris l'ennemi vous pourrez fuir le combat automatiquement




Image

-Lorsque la Jauge de Vitesse est remplie, le Simurion peut faire une action.
-Les choix sont affichés à gauche. Attention : Chaque Simurion a sa propre liste de choix. Par exemple, seulement certains peuvent s'enfuir ou utiliser des objets.
-Si plusieurs Simurions ont leur Jauge de Vitesse remplie vous pouvez choisir lequel vous souhaitez commander en utilisant les flèches haut/bas.




Bon jeu !! :)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 29 Juin 2015, 19:46

Je vais tester. Je ne lis volontairement pas les explications sur le fonctionnement du jeu, car pour moi un bon jeu ne nécessite pas de devoir lire obligatoirement un livret ou autre (imho tout doit être, au mieux intuitif, au pire expliquer in game). Si jamais je galère je lirai ton post, mais ce sera un (petit) point négatif pour ton jeu.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 29 Juin 2015, 20:21

Je partage ton avis, de toute manière ce sont des explications avant tout sur les menus de RM. J'ai mis ça pour ceux qui n'ont jamais vraiment touché à 2k3 et qui aiment voir ce genre d'infos. C'est très accessoire.

Cela dit je prévois que pour ce jeu certaines infos soient présentent dans un livret que je ferai pour la sortie. Je pense qu'un jeu doit être intuitif mais pas pour autant qu'il contiennent toutes les infos techniques. C'est souvent trop lourd de les intégrer et de les dévoiler au joueur in game via des tutos. Je préfère de loin utiliser un livret et accéder aux infos quand je veux. Cela dit, pour la démo actuelle tu devrais avoir aucun mal à comprendre avec ce que le jeu propose, normalement.

J'espère que ça te plaira ! (Malgré le fait que tu ne pourras sûrement pas adhérer à l'idée de jouer un "ado" :nerdsang:). :)

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 29 Juin 2015, 20:53

Quand je lance le jeu, ça me met une erreur : "The RPG Maker 2003 Runtime Package is not present or not registered."
J'ai téléchargé et installé "rpg2003_rtp_installer", mais ça n'a pas changé grand chose.
Une idée ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 29 Juin 2015, 21:14

Elle a peut-être oublié d'ajouter la ligne Fullpackageblabla (cf. la démo de mon jeu).
Quant au fait que même avec les RTPs ça ne marche pas, son jeu va peut-être les chercher dans un autre répertoire que le tien, selon la version de RM qu'elle a utilisé pour développer le jeu.

Moi j'ai déjà testé, ne vous étonnez donc pas si je ne donne pas de retours ici. :p

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 29 Juin 2015, 21:21

Lyonsbanner : tout était noté ici. :wink2:
-Si votre PC n'a pas RPG Maker 2k3 et ses RTP d'installés il se peut que vous ayez une erreur au démarrage. Dans ce cas suivez cette petite instruction :
Spoiler:
 
PS : Zim, c'est possible, je crois que j'utilise des RTP anglais, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 29 Juin 2015, 21:57

Oups :euh:
Deux bonnes raisons qui prouvent que je ne sais pas chercher. Honte à moi.
Votre signature ici.


Revenir vers « Fighting Robots Quest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron