En fait je trouve qu'ils étaient assez réceptifs mais pas forcement sur ce que j'attendais.
C'était très "technique" finalement. Ouais c'est logique, c'est un concours qui note les qualités techniques du jeu (technique dans tous les sens du terme, pas juste d'un point de vu programmation).
En fait, j'avais surtout du mal à savoir si le jeu avait plus ou non. Ces personnes étaient obligés de jouer. En y étant obligé ils ont sensiblement aimé pour la plupart mais qu'en serait-il s'ils n'avaient pas eu à faire cet exercice ? C'est vraiment ça que je me demande. Justement, comme tu le dis, Vincent, le côté "fun", suite à ces tests je ne sais pas si le jeu l'a été pour eux ou non.
Je me dis que ça aurait été bien que dans leurs tests ils ajoutent des "plus" et des "moins" à la fin pour synthétiser ce qui leur à plu ou non. Je crois que les pré-tests avaient ça. Mais bon, pour la prochaine démo, qui risque d'arriver seulement après les fêtes, je vais tenter de trouver comment mieux analyser ça.
Cependant il fera encore plus les amalgames de vocabulaire que tu dénonces si ce n'est qu'un joueur
Il faut savoir ce qu'on veut.
Bah le beurre et l'argent du beurre.
Non en fait, les 2 soucis sont distincts.
D'un côté, j'aurai aimé des avis de "joueurs" donc sans rentrer dans les détails de la plateforme utilisée. Histoire de ne pas avoir de réflexion sur l'origine des assets visuels et sonore (sons RTP critiqués, par exemple) mais plutôt sur leur utilisation (le rendu final).
D'un autre côté, vu que c'est des tests de makers et donc plus techniques, j'aurai justement aimé que la qualité technique soit là mais dans certains cas ça ne l'était pas et des termes étaient mal utilisés, ce qui faisait perdre l'intérêt de l'analyse.
Bon, après, je me plain mais si tous les tests auraient du être fait par les meilleurs jurés ont aurait un concours tous les 2 ans seulement. J'ai aussi eu plein de bonne analyse, et dans certains cas je vais même changer des choses suite à des remarques. Disons, que je vois à quel point le concours reste de qualité malgré tout. Je pense que ceux en charge et ceux qui l'ont été avant (Alex, Zim) ont quand même bien fait évoluer le truc avec les années ; il y a 5 ans j'aurai jamais voulu faire tester mon jeu aux Alex d'or, désormais ça me semble un must (j'aimerai y participer en fait mais je crois que je manquerai de temps).