Fighting Robots Quest

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 29 Juin 2015, 22:12

J'avoue que ce n'est pas non plus parfait de mon bord, j'ai réalisé ce détail une fois que la démo était déjà compilée. La prochaine aura déjà ce setup de préparé de mon côté pour que ce soit plus accessible pour vous. :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 29 Juin 2015, 22:36

Je teste et j'édite.
Mais je ne précise pas quand j'éditerai.


EDIT: HAHA J'AI ÉDITÉ ! :youhou:
Dernière édition par Roi of the Suisse le 29 Juin 2015, 23:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 29 Juin 2015, 22:58

J'ai testay ! Pas longtemps (20 minutes environ je dirais), je me suis arrêté lorsqu'on revient au village. Je comptais reprendre mais là je n'ai plus trop envie (ce problème n'est pas propre à ton jeu, ça me fait ça avec pratiquement tout, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'arrive pas à lire en entier le moindre livre).

Donc, n'étant pas sûr de continuer, je vais d'ores et déjà te donner mon avis. Déjà, mon avis global : c'est du très bon boulot ! Voici des remarques en vrac (notées au fur et à mesure que je jouais) :

- L'écran titre est nickel. Je sais ça doit paraître con de le signaler, mais sur Oniro je vois tellement souvent des écrans titres de (très) mauvais goût que je me devais de te féliciter pour ça.
- Pourquoi n'y a-t-il pas l'option "A girl who want to play a boy" ?
- Très bonne intro (dynamique, prenante, pas trop longue, bonne mise en scène...).
- Il y une sorte de petit bruit ("clic !") au début de la musique du village. On l'entend à chaque fois que la musique revient au début.
- Tu ne tombes dans presque aucune erreur courante ! Un exemple parmi ces nombreuses erreurs qu'on retrouve dans la plupart des projets RM : les dialogues chiants, lents et interminables. Toi tu as évité cette erreur. Bref, de ce que j'en ai joué, ton jeu n'a pas vraiment de qualités exceptionnelles (tout est assez simple, et pas forcément très original) mais possède très peu de défauts.
- La petite carte est très chouette. J'aime le fait que la carte soit vraiment dessinée et pas juste une sorte de version miniature des maps.
- Micro bug : le pont fait deux carreaux de large, quand on quitte le village par le carreau du bas on se retrouve sur le carreau du haut (sur l'autre map). Et quand on revient au village par le carreau du haut, on se retrouve sur le carreau du bas.
- Micro bug (de graphisme) : quand on traverse un arbre sur son côté droit, on aperçoit des bouts de nos cheveux (avec la fille en tout cas).
- Mini erreur de mapping : à plusieurs endroits tu n'as pas mis le bon angle de falaise.
- Puisqu'on parle du mapping : il est très bon !
- Micro bug : lorsqu'on recharge à la deuxième sauvegarde (lorsqu'on revient au village), on entend pendant une seconde le début de la musique de la forêt. Je pense que c'est parce que tu as mis l'ouverture du menu de sauvegarde avant la téléportation sur la map du village.

Bref, dans l'ensemble, c'est très bien ! (après j'ai conscience que je n'ai joué qu'au tout début du jeu, et que donc mon avis vaut ce qu'il vaut)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 29 Juin 2015, 23:04

Ah, juste une question : comment as-tu fait pour que les fichiers graphiques de ton jeu ne soient ouvrables par aucun logiciel ? (et ce sans les convertir en fichiers ".xyz")

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 29 Juin 2015, 23:11

J'ai joué 25 minutes, j'ai arrêté au retour au village comme Némau, lorsqu'il y a une musique d'Ar Tonelico dans la maison du grand-père.

- Quand on lit un message dans les grottes, il y a toujours un nuage en bas à droite qui sort et se fige, mais euh c'est normal en fait.

C'est un bon début de jeu, très équilibré. Sa nature patchwork en fait un blind-test permanent, ça ajoute un méta-gameplay.
Dans les prochains jours, je ferai la suite avec les pokémons et tout.

Voilà. comment ça mon test est nul ???

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 29 Juin 2015, 23:36

Nemau :
Pour crypter, voilà le lien du programme => http://wombatrpgs.net/downloads.php?vie ... l&df_id=30

Source du message - L'écran titre est nickel. Je sais ça doit paraître con de le signaler, mais sur Oniro je vois tellement souvent des écrans titres de (très) mauvais goût que je me devais de te féliciter pour ça.
Il faut plutôt félicité Falco, c'est lui qui l'a fait (le logo), je me suis contenté de le placer sur un fond noir, je voulais quelque chose de sobre et sans musique.
Source du message - Pourquoi n'y a-t-il pas l'option "A girl who want to play a boy" ?
Parce que ça arrive trop peu pour que ce soit vraiment utile, haha.
Source du message - Il y une sorte de petit bruit ("clic !") au début de la musique du village. On l'entend à chaque fois que la musique revient au début.
Certains on ce genre de bug avec RM. C'est aléatoire. Des fois pour toutes les musiques des fois juste pour certaines. Ca dépend du PC je pense aussi. Bref, de nombreux facteurs qui échappent à mon contrôle, je crois. (Par exemple sur mon PC je n'ai pas ça et je pense pas que je l'aurai laissé si je l'avais eu.)
Source du message - Micro bug : le pont fait deux carreaux de large, quand on quitte le village par le carreau du bas on se retrouve sur le carreau du haut (sur l'autre map). Et quand on revient au village par le carreau du haut, on se retrouve sur le carreau du bas.
En général je ne fais qu'un point d'arrivé sur la map indépendamment de là où l'on a quitté la précédente. Mais c'est vrai que dans ce cas précis ça doit être plus choquant pour certains. J'imagine que je corrigerai ça. Merci !
Source du message - Mini erreur de mapping : à plusieurs endroits tu n'as pas mis le bon angle de falaise.
En effet ! Merci !
Source du message - Micro bug : lorsqu'on recharge à la deuxième sauvegarde (lorsqu'on revient au village), on entend pendant une seconde le début de la musique de la forêt. Je pense que c'est parce que tu as mis l'ouverture du menu de sauvegarde avant la téléportation sur la map du village.
Mmh, ouais, sûrement. Je verrai ça si ça se change facilement. :)




Source du message J'ai joué 25 minutes, j'ai arrêté au retour au village comme Némau, lorsqu'il y a une musique d'Ar Tonelico dans la maison du grand-père.
Ah mince, j'avais pioché dans ces jeux obscures pour avoir une chance de donner quelques musiques peu connues sur des jeux RM mais tu les connais. ^^


Merci !! :)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 30 Juin 2015, 00:35

Certains on ce genre de bug avec RM. C'est aléatoire. Des fois pour toutes les musiques des fois juste pour certaines. Ca dépend du PC je pense aussi. Bref, de nombreux facteurs qui échappent à mon contrôle, je crois. (Par exemple sur mon PC je n'ai pas ça et je pense pas que je l'aurai laissé si je l'avais eu.)
J'ai écouté la musique directement dans Winamp, puis dans Media Player Classic, et ni dans l'un ni dans l'autre je n'ai entendu le petit bruit, même en montant beaucoup le volume. Mais !, dans Winamp, le visualisateur de fréquences (je ne sais pas comment appeler ça) trahit la présence de ce "bruit invisible" ! On voit les barres monter une fraction de seconde, puis redescendre, puis remonter lorsque la musique à proprement parler commence. Le plus fort, c'est que lors du petit bruit (audible seulement dans RM donc), parfois les barres montent haut, parfois elles montent très peu !

Un exemple enregistré avec LICEcap (j'ai ajouté un point rouge pour montrer le moment de ce "bruit silencieux") : Image

Je pense que si certains logiciels et certains ordis tout entier (rapport à la carte son) le rendent inaudible c'est parce qu'il est au tout tout début de la piste (habituellement dans n'importe quel fichier sonore il y a toujours au moins un micro blanc).

Ah, j'ai même pas pensé à le lire avec Audacity, voyons voir... Alors : Audacity ne repère pas ce bruit, il n'affiche rien en tout début de piste (juste un ligne droite indiquant un micro silence avant le lancement de la musique à proprement parler). J'ai quand même appliqué à cette micro-partie une option "silence", enregistrer le fichier (avec un autre nom), puis pour tester l'éventuelle différence je n'avais pas RM mais je me suis fié à Winamp, ...et dans ce dernier apparaît toujours ce "bruit silencieux". Bref. Je ne sais pas d'où ça vient. Je dirais bien que ça vient du type d'encodage tout ça, mais mon nouveau fichier créé était en wav. ><

Voilà. Si j'ai fait cette mini enquête c'est juste par curiosité, parce que ce n'est évidemment pas un "bug" grave (enfin, si c'était dans mon jeu je me démerderais d'une manière ou d'une autre pour le virer, mais bon, chuis un p'tain de maniaque en même temps xD).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 30 Juin 2015, 00:46

Quelle précision et méticulosité. Tu devrais être un testeur !

Je trouve ça quand même assez important comme bug. C'est pas comme un tile de falaise pas parfait, c'est une réelle gène à l'oreille je pense. Pourquoi je ne le priorise pas c'est car justement je ne sais pas comment le corriger. Et vu sa nature aléatoire c'est difficile de trouver la vraie raison. J'imagine qu'un jour quelqu'un de calé dans le domaine saura me pointer l'erreur. Ce genre de choses sont une nuisance pour moi aussi mais je préfère mettre du temps ailleurs pour le moment, le jeu n'étant pas sensé être fini non plus.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 30 Juin 2015, 01:27

Quelle précision et méticulosité. Tu devrais être un testeur !
Ça m'est déjà arrivé de tester sérieusement des jeux (c'est à dire avec un vrai travail de débugging etc.), et je pense que leurs auteurs ne pourront pas me reprocher de bâcler mon travail, bien au contraire. :mdr: Mais c'est justement là mon problème : lorsque je le fais je suis incapable de ne pas le faire à 300% (demande à sriden xD), du coup même un petit jeu me prend énormément de temps à tester. x) (et du coup c'est rare que j'accepte de tester "sérieusement" des jeux) En fait, même quand on me demande rien, c'est souvent plus fort que moi. Me souviens de la première fois où j'ai testé le jeu de Suisse (Kujira no Hara). Déjà à l'époque je trouvais ça très bon, mais ça n'a pas empêché qu'au bout de quelques maps à peine j'avais déjà plusieurs dizaines de lignes de trucs à reprocher/suggérer. xD (et du coup j'ai fait alt+F4 xD) /hs
c'est une réelle gène à l'oreille je pense.
Oui, enfin ça fait pas très "propre" disons. J'ai essayé de rajouter une seconde de silence au début de la piste, mais ça ne change rien, dans Winamp dès le lancement de la piste ça m'indique la présence de ce bruit-audible-que-dans-RM (j'ai vérifié avec divers autres musiques sur mon ordi, un grand nombre affichent également un léger "bruit inaudible" en tout tout début de piste, mais à chaque fois le visualisateur ne s'emballe pas autant que pour la musique de ton village). Bref, maintenant on sait que ce n'est pas une question de morceau de piste. J'ai une nouvelle hypothèse : en écoutant attentivement la musique de ton village, je me suis rendu compte qu'à plusieurs moment ça "crachotte" un peu. J'écoute avec des écouteurs intra-auriculaires, autrement je serais peut-être passé à côté (je parle des crachotements, parce que tout à l'heure je jouais à ton jeu avec des haut parleurs et j'entendais très bien le petit bruit malgré tout). Donc : ça doit venir de... je sais toujours pas vraiment quoi. xD

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 30 Juin 2015, 19:01

Source du message - Pourquoi n'y a-t-il pas l'option "A girl who want to play a boy" ?
Parce que ça arrive trop peu pour que ce soit vraiment utile, haha.
L'écoute pas, c'est un de ces types qui fait semblant d'être féministe pour draguer les filles féministes (alors que c'est les pires niveau caractère =>[]) et qui devient zinzin à force de surfer sur Madmoizelle.com :kikoo:
Si les filles veulent jouer un garçon, elles cliquent sur le bouton garçon et puis zutre :nerd:
Source du message J'ai joué 25 minutes, j'ai arrêté au retour au village comme Némau, lorsqu'il y a une musique d'Ar Tonelico dans la maison du grand-père.
Ah mince, j'avais pioché dans ces jeux obscures pour avoir une chance de donner quelques musiques peu connues sur des jeux RM mais tu les connais. ^^
De toutes façons, on n'est que 3 à savoir reconnaître et nommer les pistes d'Ar Tonelico et Mana Khémia : Shin, Zeus81 et moi, donc pas de soucis de ce côté-là :fufu:


Ce soir je vais chez Zims, du coup je finirai demain.
Mais de toutes façons, le meilleur pour les tests, c'est Némeau, et de loin. Si je passe après lui, je ne serai pas très utile. Je vais jouer quand même par intérêt personnel, c'est tout.
Et n'oublie jamais :
Succès = Talent x Travail x Communication
Il faut les trois pour conquérir le monde ! :boxe:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 30 Juin 2015, 20:18

Source du message Ce soir je vais chez Zims, du coup je finirai demain.
Ah d'accord, dans le fond il va pas pouvoir jouer ce soir car il avait un "invité". Et j'en conclus que c'est toi. :haut:
Vous pourriez jouer ensembles. :boude:

Ton avis sera forcement utile car le jeu ne commence pas vraiment avant là où tu t'es arrêté. ^^

Ouais il me faut plus de communication, mais le soucis c'est que ça prend le temps du travail. Mais bon je suis en train de changer un peu ça et ce genre de démo est déjà tout un truc pour moi (dis toi que pendant plus de 6 ans personne n'avait joué au jeu).

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 30 Juin 2015, 20:32

Pour la communication moi c'est l'inverse : j'avais fait la com' de Jeanne Dark avant de commencer à maker le jeu. Oui oui. xD (n'empêche tout le monde s'en souvient de mon "projet", comme quoi ! xD)
Succès = Talent x Travail x Communication
Talent = Travail

IAE comment tu fais pour maker alors que chez vous y a la coupe du monde féminine de football ! :youhou: (bon ok, c'est pas non plus 24h/24 ^^) Chez nous c'est très peu médiatisé, hélas. Faut dire, les matchs sont à 3h du mat', alors forcément. ;__; (du coup je tombe dessus par hasard, lorsque j'arrive pas à dormir et que je regarde la télé) L'autre nuit je suis tombé sur France-Allemagne (huitième de finale je crois). Les Françaises éliminées au tir au but. FFFFUUUUU. /hs

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 30 Juin 2015, 21:14

Ah c'est donc ça que les gens dans le bar près de chez moi regardent tous les soirs en ce moment ! Je comprenais pas. Je ne disais que en plus le foot est pas si populaire au Canada et en calculant bien je savais que ça devait pas être la coupe du monde... merci pour l'info !
Mais pour te répondre, j'ai pas la TV lol.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 30 Juin 2015, 23:27

Ah d'accord, dans le fond il va pas pouvoir jouer ce soir car il avait un "invité". Et j'en conclus que c'est toi.
Nope, ça c'était la deuxième partie de ma "journée occupée socialement" (Rots et moi sommes voisins, enfin à 20 min à pied). :p

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 01 Juil 2015, 00:18

Succès = Talent x Travail x Communication
Talent = Travail
Non : un talent est une aptitude, c'est un état, alors que le travail est un effort, c'est une action.
Et le talent est une aptitude naturelle ou acquise (généralement un mélange des deux). Tu as l'air de dire qu'il n'y a aucune part de prédisposition.

Criket
Nouveau marcheur
Messages : 7
Inscription : 01 Juil 2015, 00:19

Fighting Robots - Quest

Messagepar Criket » 01 Juil 2015, 00:33

Suite à la pub faite par zim pour ce jeu, j'ai testé.
C'est de très bonne qualité, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'on dit les autres pour le début. Par contre je suis allée un peu plus loin, jusqu'au tournoi.
Le système pour attraper les Simurions est bien pensé, on peut les récupérer et quand même gagner de l'xp c'est cool !
D'ailleurs les systèmes dans l'ensemble sont bien faits. Peut-être préciser qu'on a accès à la map en appuyant sur shift
Les mini énigmes (pierres sur l'eau, électricité dans le tournoi) sont fun et vraiment pas durs (du coup j'hésite à les appeler énigmes mais osef).

Par contre, gros point noir (c'est ce qui me pousse à poster d'ailleurs :raeg: ), le combat contre le boss du tournoi est beaucoup, beaucoup plus dur que tous les combats précédents réunis. J'ai one-shot tous les robots de ses disciples et je me suis faite lamentablement rétamer plusieurs fois par le boss. J'ai beau avoir monté de deux niveau avant de le retenter, rien à faire, à cause de la paralysie.
Donc je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, si je joue mal ou bien si la difficulté est pas très bien dosée ici...
On peut capturer les Simurions des ennemis ? Rien n'est précisé à ce propos (enfin, j'ai pas testé en combat).

Simple curiosité, pourquoi n'as-tu pas mis le lien de la démo sur oniro ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 01 Juil 2015, 01:00

Si une prochaine fois encore je te dis que le jeu est globalement facile, IAE, ne tiens surtout pas compte de mon avis. Il faut dire que pour moi un RPG avec un challenge raisonnable, c'est un Etrian Odyssey : mon avis n'est donc pas représentatif.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots - Quest

Messagepar Mia-chan » 01 Juil 2015, 01:04

Etrian odyssey c'est la série de jeu sur laquelle j'ai le + ragé :mdr:
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 01 Juil 2015, 01:46

Merci de ton retour Criket !
D'ailleurs les systèmes dans l'ensemble sont bien faits. Peut-être préciser qu'on a accès à la map en appuyant sur shift
C'est expliqué lorsqu'on sort de la maison du grand-père (ainsi que si on lit le notebook). ^^

le combat contre le boss du tournoi est beaucoup, beaucoup plus dur que tous les combats précédents réunis. J'ai one-shot tous les robots de ses disciples et je me suis faite lamentablement rétamer plusieurs fois par le boss. J'ai beau avoir monté de deux niveau avant de le retenter, rien à faire, à cause de la paralysie.
Donc je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, si je joue mal ou bien si la difficulté est pas très bien dosée ici...
Tu sais, je dirai pas que mon jeu est bien fait mais j'ai testé des dizaines de fois de multiples approches à ce combat. Je pense qu'il est totalement faisable même si corsé. Il faut juste persévérer. J'avais prévu que la plupart des joueurs auraient du mal au premier coup.
Tu one-shot les autres car ce ne sont que des mécanos lambda avec des robots fais-maison. Le champion possède un Simurion comme toi. J'imagine que tu avais saisis ce détail mais c'est pour souligner cette différence que le combat est rude.

Je vais te donner quelques conseils :
Spoiler:
 

J'espère que ça ira ! C'est le dernier combat de la démo. ;)

PS : on en peut capturer les Simurions des dresseurs.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 01 Juil 2015, 02:39

Et le talent est une aptitude naturelle ou acquise (généralement un mélange des deux). Tu as l'air de dire qu'il n'y a aucune part de prédisposition.
Il n'y a aucune part de prédisposition.

Criket
Nouveau marcheur
Messages : 7
Inscription : 01 Juil 2015, 00:19

Fighting Robots - Quest

Messagepar Criket » 01 Juil 2015, 12:16

Yay j'ai réussi, merci pour les conseils !
Je pensais qu'utiliser d'autres robots allait venir plus tard dans le jeu.
Tu one-shot les autres car ce ne sont que des mécanos lambda avec des robots fais-maison.
Le rip l'emporte sur le custom alors ? :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 01 Juil 2015, 18:20

Ha ha !

Bravo ! :flower:

Si tu devais dire ce qui t'a plu (s'il y a) ou déplu (s'il y a), ce serait quoi ? Non pas dans l'absolu, mais par rapport à tes propres attentes et goûts en jeux-vidéo ? Et par rapport à Pokemon aussi, bien entendu, puisque FRQ puisque c'est un Pokemon-like. Enfin, d'après toi, quel serait le public idéal du jeu ?

Je réponds à la place de Relm, parce que je viens de penser qu'elle est absente aujourd'hui, et je sais pas si elle aura internet dans les prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 01 Juil 2015, 18:21

Etrian odyssey c'est la série de jeu sur laquelle j'ai le + ragé :mdr:
Tiens d'ailleurs j'ai rendu la prise en main plus facile pour mon jeu, suite à tes retours. :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 01 Juil 2015, 20:25

Et le talent est une aptitude naturelle ou acquise (généralement un mélange des deux). Tu as l'air de dire qu'il n'y a aucune part de prédisposition.
Il n'y a aucune part de prédisposition.
J'aimerais aussi.
Talent = Travail
J'ai presque envie de dire le contraire :
Travail = Talent

Il existe une prédisposition à l'effort.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots - Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 01 Juil 2015, 23:06

Je suis arrivé à la deuxième ville après avoir traversé le canyon.
J'ai visité la ville, mais j'ai évité l'arène volontairement pour l'instant.
C'est toujours très bien.

Par contre une chose qui m'ennuie souvent, c'est le menu intermédiaire qui permet d'accéder aux options (très rarement utile durant le jeu) et au menu général (très souvent utile dans le jeu). En effet, le menu d'options, on ne s'en servira qu'une fois ou deux durant toute la partie. Je pense qu'éloigner l'accès au menu général d'un clic est une très mauvaise idée. Je conseille d'attribuer le menu d'options à une autre touche (mentionnée par une pancarte ou un perso, pour le tuto tu te débrouilles). Tu sais, en science de l'ergonomie des interfaces, on mesure souvent l'accessibilité à une fonctionnalité en nombre de clics. Tout clic intermédiaire peu utile est bon à retirer lorsque possible !

Je continue demain.
Si tu avais posté ton jeu il y a 10 ans, tu serais encore plus une star que Sylvanor et Saturnome réunis.
Je pense que l'Alex d'Or est pour toi cette année. Tu es inscrite au moins ?


Revenir vers « Fighting Robots Quest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron