Fighting Robots Quest

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 17 Juil 2015, 18:36

IAE: les "likes" sont inutiles, c'est juste AlexRE et sa bande qui essaient de faire "djeuns".

Bientôt ils vont passer en flatdesign bootstrap à scrolling vertical http://studiompls.com/...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 17 Juil 2015, 19:14

Ah d'accord, merci !

ARG, un site pareil ! Tout mais pas ça lol !! :goutte2:
Je suis vraiment old school mais j'aime juste les sites ultra simple, genre page word avec hyperlink. J'aime la précision et la simplicité. Ce genre de designs me semblent vraiment juste adapté pour tablettes.

En parlant de design de site web, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, et ça reste très peu décoré mais j'ai fait le site pour FRQ, et c'est tout ce qu'il y a de plus basique.
Les connaisseurs vont tous dire que c'est horrible mais bon. :fufu:
Je ressens un peu ce qu'un "casual gamer" (comprendre, une personne normale qui aime les jeux mais pas au point de fanatiser comme nous) ressent face à un hardcore gamer, je dois dire. Je me dis "pourquoi ils cherchent à faire compliqué quand on peut faire simple et que l'essentiel y est ?". :bb:

Le site en question => https://fightingrobotsquest.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 18 Juil 2015, 00:28

Ça manque un peu d'images sur la page d'accueil. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots Quest

Messagepar Zim » 18 Juil 2015, 11:00

Peut-être aussi exprimer davantage l'identité du jeu par les couleurs (il y en a des dominantes dans FRQ, que j'imagine plutôt ocre, rose, rouge, beige -certains décors, les héros joueurs, mais ne serait-ce que des couleurs pastel). Mais sinon c'est bien, austérité FTW. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 18 Juil 2015, 16:37

Ouais, pour le moment c'est seulement et uniquement fonctionnel. Je vais quand même le décorer un peu. Merci pour vos conseils. :)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 19 Juil 2015, 22:40

austérité FTW
Image

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots Quest

Messagepar Mia-chan » 23 Juil 2015, 14:39

Errr. .. j'ai eu un bug. Je ne sais pas si c'est juste moi ou si c'est pour tout le monde mais quand on doit voir le mec sui vend les tickets super cher pour participer au tournoi, à droite du potager avec les navets et carottes et un épouvantail robot , il y a un coffre . Mais pour y accéder, il faut aller de l'autre côté de la rivière puis retraverser en sautant sur des pierres . J'ai sauté sur la 1ère pierre et là , je ne peux plus rien faire : mon perso ne bouge plus , je ne peux plus le déplacer nulle part , je ne peux pas accéder au menu (la fenêtre ne s' ouvre pas) ni rien mais tout le reste fonctionne : animations, musique. ..
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots Quest

Messagepar Mia-chan » 23 Juil 2015, 14:57

J'ai restart le jeu et il n'y a pas eu le bug donc je ne sais pas ce qui s'est passé. ..

Ah et désolée de jouer la meuf chiante mais j'ai vu un autre bug, d'affichage cette fois-ci : lorsque l'on voit pour la première fois le mec qui nous donne le ticket , lorsqu'il sort de sa maison pour nous remercier et nous le donner , on voit le mec en rouge de Bolt ainsi que les deux personnes qu' il poursuivait peu avant mais une image vaut mieux qu' long discours :Image
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 23 Juil 2015, 18:00

Le bug de la roche est connu, certains l'ont eu. Je peux te dire qu'il m'a pas mal ennuyé. :ghost:
C'est vraiment étrange car c'est juste sur cette pierre là et pas les centaines d'autres du jeu. Ce qui est le plus étrange c'est que je n'ai jamais eu ce soucis alors que j'ai du jouer les premières heures du jeu 100 fois. J'ai beau avoir fouiner pour comprendre l'origine du bug je ne comprends pas... au final j'ai édité la map en retirant totalement ce passage. Désolée que tu sois tombée dessus toi aussi.



Pour ton second bug, je ne l'ai jamais vu. Mmh, est-ce que tu as eu un game over à un moment pendant que tu faisais cette partie du jeu ? Genre tu as perdu contre le garde rouge une fois, par exemple ?

Parce que je ne suis pas sure de comprendre exactement comment ce bug est arrivé. Peux tu me répéter en détail ?
Genre : Tu as battu le garde rouge et il s'est enfuit vers le bas, n'est-ce pas ? Puis ensuite quand le gars est sortit de sa maison tous ces personnages sont apparus d'un coup dans l'écran ? Ou ils étaient là juste en sortant du combat ? Ou alors tu as eu un game over à un moment et quand tu es revenue ils étaient déjà comme ça sur la map ?



Tu n'es pas chiante du tout, c'est au contraire très utile. :)
C'est plutôt moi qui m'excuse de tout ça. Pourtant je teste beaucoup mes choses mais faut croire que ça ne suffisait pas. :oups:


EDIT : je viens de voir pour le second bug... omg un bête oubli de ma part, en fait il suffit d'aller dans un menu comme le simu-com ou de quitter la map après la scène où le garde poursuit les deux nerds pour voir ça. Je vais corriger ça ! Donc finalement ça n'a pas bloqué la scène ? Le jeu a pu continuer quand même après ça ?

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots Quest

Messagepar Mia-chan » 24 Juil 2015, 15:51

Oui oui , j'ai même fini la démo sans autre bug :) .

P.S. On (je ) veut plus de fighting robot quest ! :mimi: Finalement la démo était trop courte :D héhéhé
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 24 Juil 2015, 17:04

Tant mieux. :)

Normalement je vous donnerai la démo 2 pendant le mois d'août, j'essaye d'y ajouter quelque chose de cool donc ça va me demander un peu de temps mais sinon elle est déjà prête.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 25 Juil 2015, 13:25

Relm, un conseil pour l'audimat de ton jeu : utilise le même pseudo partout (si possible un pseudo original, mais pas non plus trop tiré par les cheveux - imho tu devrais utiliser "Relm", tu es déjà très connue dans la commu avec ce pseudo) et également le même avatar (et ne change plus ni l'un ni l'autre). Cela permettra 1) aux gens de mieux se repérer 2) à travers ce contrôle de ton image tu gagneras beaucoup en charisme (le col roulé de Steve Jobs et sa barbe savamment mal rasée, le sweet à capuche de Mark Zuckerberg, la chemise jaune de Fred du JdG... tu vois ?) et, ainsi, en audimat. Au sujet de de ton pseudo "Relm" : si tu avais pris ce pseudo sur Oniro tu aurais bien plus attiré l'attention, car tu fais plus ou moins partie des figures emblématiques de la commu du making (parce que t'y es depuis très longtemps, et tout). Là, ce dénommé "Boulon", c'est un(e) inconnu(e), du coup on s'y intéresse moins.

J'allais rajouter "bon évidemment le plus important c'est le jeu en lui-même", mais en fait, quand on voit les merdes (jeux vidéo, albums, films) qui se vendent à fond juste grâce à une super communication... Bref, imho le conseil que je te donne ci-dessus peut être un gros plus.

(le conseil qui suit te concerne moins car tu l'appliques déjà relativement bien) Ce qui est important aussi, c'est de montrer sa tronche au moins un minimum (ça rejoint un peu ce que j'ai dit au sujet de "Boulon" VS "Relm"). J'en avais déjà parlé sur le Famas : si quelqu'un débarque du jour au lendemain dans la commu avec un super jeu complet de la mort qui tue mais que personne ne le connaît (et que personne n'a jamais entendu parler de son jeu auparavant), il a (hélas) de grandes chances de bider. Par exemple la 7ème porte a relativement bidé (alors que c'est un jeu très intéressant), parce qu'ils n'avaient pas communiqué dessus avant la sortie du jeu complet. Moi, avec mes 20.000 posts sur Oniro (et le fait que je sois encore très actif), là-bas j'y lâche la moindre bribe de projet, tout le monde va s'y intéresser (je caricature un peu, mais voilà - et, attention, je ne dis pas que ce fonctionnement de la commu est positif, je dis juste que, hélas, c'est comme ça que ça fonctionne).

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Fighting Robots Quest

Messagepar Gaetz » 26 Juil 2015, 19:45

En même temps, Oniro, c'est très peu de gens, si on compare au nombre de gens intéressés par les jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 26 Juil 2015, 22:22

Bah, c'était un exemple disons. Les conseils que je propose valent pour tout.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 27 Juil 2015, 05:39

La plupart des makers d'Oniro détestaient Relm, et puis si je ne veux plus utiliser ce pseudo, tant pis. J'ai justement pas envie de me placer comme une personne connue ou jouer de ça, je n'ai pas envie de me montrer ou de parler de ma vie, je veux juste parler du jeu, de sa création et à la grande limite de mon expérience professionnelle mais clairement pas d'autre chose. 'il y a une chose qe je n'aime pas c'est de mettre en avant plus la personne que la création. Oniro c'est Oniro, Zim me disait de ne pas m'attendre à grand chose parce que "tous les bons membres d'Oniro sont déjà sur Level Up".

cela dit, merci d'essayer de m'aider, je retiens l'attention.

Dis toi que je n'ai pas eu vraiment à me plaindre de comment le jeu à été reçu. En général c'est très positif, même si la quantité n'est pas là. Je me dis qu'au final vaut mieux ça qu'un énorme groupe de gens qui aiment juste pour des choses externes. Le jeu a eu une bonne reception chez les anglophones malgré que j'étais une totale outsider et que l'anglais du jeu pouvait faire grincer ds dents des anglais natifs.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots Quest

Messagepar Zim » 27 Juil 2015, 10:28

Zim me disait de ne pas m'attendre à grand chose parce que "tous les bons membres d'Oniro sont déjà sur Level Up".
Je n'ai pas dit ça exactement comme ça. x) J'avais dû nuancer en excluant tout ceux qui s'intéressent au dessin (il y a une bonne communauté de ça là-bas), et dire plutôt que pour les makers actifs, la plupart des membres [anciens] qui m'intéressaient passaient !

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 27 Juil 2015, 11:23

Zim me disait de ne pas m'attendre à grand chose parce que "tous les bons membres d'Oniro sont déjà sur Level Up".
Moi ça me va comme affirmation. :F

Edit : quoi que... il a dit ça avant ou après mon inscription ? =>[]
Dis toi que je n'ai pas eu vraiment à me plaindre de comment le jeu à été reçu. En général c'est très positif, même si la quantité n'est pas là. Je me dis qu'au final vaut mieux ça qu'un énorme groupe de gens qui aiment juste pour des choses externes. Le jeu a eu une bonne reception chez les anglophones malgré que j'étais une totale outsider et que l'anglais du jeu pouvait faire grincer ds dents des anglais natifs.
Oki (bonne nouvelle alors).

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Fighting Robots Quest

Messagepar AlexRE » 29 Juil 2015, 20:44

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait être cohérent entre I AM ERROR, IAE et Boulon au moins. :kaeru:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 30 Juil 2015, 02:57

(sinon tu peux prendre ton vrai prénom ; être une makeuse est un gros bonus pour l'audimat :amoureux:)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Fighting Robots Quest

Messagepar AlexRE » 30 Juil 2015, 13:46

(je pense que c'est justement ce qu'elle aimerait éviter...)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 31 Juil 2015, 12:35

Pourtant quand il s'agit d'audimat c'est toujours bon à prendre. On ne passe pas des centaines (milliers ?) d'heures sur la création d'un jeu pour qu'il ne soit joué que par trois pelos.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots Quest

Messagepar Mia-chan » 31 Juil 2015, 12:47

Après c'est son choix , elle fait ce qu'elle veut avec son bébé et espérons que les personnes qui ont joué et apprécié ce jeu à sa juste valeur vont en parler autour d'eux ^^
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 31 Juil 2015, 18:03

J'aurai pris le pseudo "Relm" le jeu n'aurait pas beaucoup plus marché, je pense que ça n'aurait fait aucune différence.
A la rigueur avoir toujours le même pseudo, je suis ok, c'est juste que j'étais indécise. Ca peut se rectifier à la limite. Mais il y a juste dans les Alex d'or que "IAE" est utilisé et ce n'est pas le même genre de site que les autres, selon moi c'est le jeu qui compte là-bas avant tout, pas la personne, comme sur les forums. Cependant j'ai suivit votre conseil et j'ai changé mon pseudo en "Relm" sur le site des Alex d'or.

Je pars du principe qu'un bon produit va marcher s'il est bien expliqué, je pourrai faire de la publicité (ce que je fais très peu) mais utilisé des moyens annexes comme parler de ma vie ou montrer ma face sont des méthodes que je trouve douteuses si elles sont dans l'optique de vendre. Hors je n'ai jamais eu besoin de faire cela pour que mes précédents jeux marchent.

Cela dit, il est vrai que le jeu ne suscite pas du tout l'intérêt que j'avais prévu. Techniquement, je me dirai que travailler dessus ne vaut pas le coup, mais je sais que ce sera la même chose avec un autre jeu, désormais. Je continue le jeu comme si de rien était, en envisageant les potentiels joueurs et en cherchant à faire du mieux que je peux.

Je pense que la non-popularité du jeu vient :

-des forums de making qui ne sont pas des forums de joueurs. Je devrais demander à Indinera où il postais ses jeux car il a toujours parlé de sites de "joueurs" face aux sites de "maker". Je sais que viser les makers est une mauvaise chose. Les makers productifs n'ont pas le temps de jouer aux autres jeux, les makers qui ne font rien non plus d'ailleurs (ils ne font rien car ils n'aiment pas assez RM, donc jouer sur RM il n'aiment pas plus).

-du manque de communication durant des années, les makers aiment voir un projet naître et avancer mais beaucoup moins jouer à un jeu. Le projet quand je l'ai présenté était déjà rodé et prêt à être emballé, pratiquement, j'imagine que leur intérêt en tant que maker pour donner des suggestions et avis a été amoindri. Je sais que les topics étaient lu, ils étaient actifs lors de la polémiques des Alex d'or, donc les makers lisent mais n'ont rien à dire généralement.

-le style du jeu "mignon" et "RPG" ne colle pas à ce qui est considéré comme cool chez beaucoup de makers francophones (voir anglophones ? à voir...) On est vraiment dans une communauté où ce sont les jeux plus dark, expérimentaux et artistiques qui marchent. Question gameplay et visuel FRQ se trouve vraiment pas dans le style que la maison aime.


Je pourrai faire de la pub sur les forums de making, à coup de trailers ou utiliser les réseaux sociaux... C'est quelque chose qui prend du temps quand même et je ne suis pas sure que ce soit vraiment rentable. Je me dis que si le jeu est joué aux Alex ça suffira. A mon avis, l'essayer devrait suffire, souvent les gens n'essayent même pas. Aussi, désormais je ferai des news sur les grands forums de making comme Oniro et LPDM où je demande encore beaucoup l'avis des gens autour de moi, ce qui peut susciter l'intérêt, comme je l'ai fait des années sur E-magination.

Je devrais me décoller des forums de making et essayer de viser les joueurs de jeux indie, mais là je ne sais pas trop quoi faire pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 31 Juil 2015, 20:03

mais utilisé des moyens annexes comme parler de ma vie ou montrer ma face sont des méthodes que je trouve douteuses si elles sont dans l'optique de vendre.
Ça je plussoie tkt. Dans mon idée ça n'allait pas jusque-là.

Et je plussoie assez le reste de ton post également.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 11 Déc 2015, 18:11

Alexs d'or : avec 9 nominations FRQ est le jeu le plus nominé cette année. GG IAE !


Revenir vers « Fighting Robots Quest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron