Fighting Robots - Quest
Publié : 01 Juil 2015, 23:52
Le travail génère du talent. La communication c'est du travail. Le succès vient de lui-même.
J'ai fini la démo et voici mes retours :
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et franchement : c'est du très bon boulot.
Ensuite, j'ai saisi l'idée de "A boy who want to play a girl", mais... pourquoi ? ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but est de choisir l'apparence du sexe.
Ensuite, l'idée d'aller chercher son premierpokémon Simurion dans une grotte abandonnée est originale, mais à part le nom et l'apparence badass des 4 Simurions proposés, on ne voit ni le type ni la couleur du Simurion à choisir. Ok, il y a un indice dans leurs noms mais je pense que la lisibilité pourrait être meilleure. Mais ce qui m'a un peu rebuté c'est de faire tous ces allers-retours juste pour faire un choix.
Ensuite, lors des combats, je trouve le système de sélection des actions un peu oppressant. Ce qui me perturbe le plus c'est que quand c'est le tour d'un de mes Simurions, le focus n'est pas direct et il m'est arrivé dans la précipitation d'appuyer deux fois trop vite et de donner un coup normal alors que j'aurais voulu utiliser une attaque spéciale. De plus, avant ce "focus", je peux balader mon curseur qui fait un truc un peu bizarre.
Ensuite, les réparations dans l'atelier sont plus rapides que dans un centre pokémon et c'est agréable.
Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de textes dans l'ensemble.
Ensuite, le gros point noir dans ce test c'est le rassemblement des matériaux pour créer ses propres Simurions. Je suis obligé de jongler entre l'inventaire, le Simu-com et le marchand rien que pour savoir ce qui me manque. J'ai passé presque 10 minutes là-dessus rien que pour pouvoir créer les 3 Simurions de la démo.
Ensuite, le gendarme bouge trop vite et je suis obligé de le rattraper à chaque fois pour pouvoir lui parler.
Ensuite, l'arène est cool et l'animation du champion est très classe !
Ensuite, j'ai eu des âme de Simurion en trop et je voulais m'en débarrasser, mais je ne peux ni les jeter ni les refourguer au marchand. Mais j'ai trouvé ça bizarre quand j'ai découvert qu'on pouvait s'en débarrasser en... les utilisant.
Ensuite, pourquoi autant de... "geeks/nerds" ?
Ensuite, j'ai pas testé s'il y avait une possibilité de tomber sur une deadlock. Du genre : "mon dernier Simurion est trop mal en point pour combattre, je n'ai plus d'objet de réparation et je n'ai plus assez d'argent pour aller le faire réparer dans l'atelier (et je viens de sauvegarder) : ma partie est fichue !"
Ensuite, Eh ! Vous croyez que je n'avais pas reconnu "Phantom and a rose" de Secret of Mana ?
Ensuite, j'ai vaincu le champion de l'arène. Par contre, je croyais qu'on pouvait faire une "synchronisation" avec son Simurion, mais apparemment, ce n'est pas possible.
Et... c'est tout pour l'instant.
J'ai fini la démo et voici mes retours :
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et franchement : c'est du très bon boulot.
Ensuite, j'ai saisi l'idée de "A boy who want to play a girl", mais... pourquoi ? ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but est de choisir l'apparence du sexe.
Ensuite, l'idée d'aller chercher son premier
Ensuite, lors des combats, je trouve le système de sélection des actions un peu oppressant. Ce qui me perturbe le plus c'est que quand c'est le tour d'un de mes Simurions, le focus n'est pas direct et il m'est arrivé dans la précipitation d'appuyer deux fois trop vite et de donner un coup normal alors que j'aurais voulu utiliser une attaque spéciale. De plus, avant ce "focus", je peux balader mon curseur qui fait un truc un peu bizarre.
Ensuite, les réparations dans l'atelier sont plus rapides que dans un centre pokémon et c'est agréable.
Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de textes dans l'ensemble.
Ensuite, le gros point noir dans ce test c'est le rassemblement des matériaux pour créer ses propres Simurions. Je suis obligé de jongler entre l'inventaire, le Simu-com et le marchand rien que pour savoir ce qui me manque. J'ai passé presque 10 minutes là-dessus rien que pour pouvoir créer les 3 Simurions de la démo.
Ensuite, le gendarme bouge trop vite et je suis obligé de le rattraper à chaque fois pour pouvoir lui parler.
Ensuite, l'arène est cool et l'animation du champion est très classe !
Ensuite, j'ai eu des âme de Simurion en trop et je voulais m'en débarrasser, mais je ne peux ni les jeter ni les refourguer au marchand. Mais j'ai trouvé ça bizarre quand j'ai découvert qu'on pouvait s'en débarrasser en... les utilisant.
Ensuite, pourquoi autant de... "geeks/nerds" ?
Ensuite, j'ai pas testé s'il y avait une possibilité de tomber sur une deadlock. Du genre : "mon dernier Simurion est trop mal en point pour combattre, je n'ai plus d'objet de réparation et je n'ai plus assez d'argent pour aller le faire réparer dans l'atelier (et je viens de sauvegarder) : ma partie est fichue !"
Ensuite, Eh ! Vous croyez que je n'avais pas reconnu "Phantom and a rose" de Secret of Mana ?
Ensuite, j'ai vaincu le champion de l'arène. Par contre, je croyais qu'on pouvait faire une "synchronisation" avec son Simurion, mais apparemment, ce n'est pas possible.
Et... c'est tout pour l'instant.